Aller au contenu

Bouton caméra se comporte byzarrement sur le Home


Niak

Recommended Posts

Salut,

j'm'amuse bien avec mon liquid mais depuis hier j'ai remarqué un problème avec le bouton "photo" : il ne lance plus vraiment l'appli Camera. En passant par l'icone Camera je peux lancer l'appareil photo et ensuite faire la mise au point et prendre des photos donc le bouton hardware n'est pas cassé.

Le truc byzarre c'est qu'en appuyant plein de fois sur le bouton au bout d'un moment l'appli se lance, mais c'est aléatoire, pas lié au nombre de pressions... :/

J'ai l'impression que quelque chose a modifié le raccourci du bouton vers l'appli...J'ai juste installé récemment Text to Speech. (que je n'arrive pas à supprimer de la liste des applications) et le Better Keyboard.

Quelqu'un d'autre a eu ce souci? J'ai pas envie de swyper le tel pour ca...

A vot' bon coeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmm...comment dire....suis-je bête?! :D

Je sais pas j'avais pas l'impression qu'il fallait appuyer si longtemps avant mais j'ai dû halluciner ; cela n'empêche que je commence avoir, après le lancement 2-3 fois de l'appli photo, un plantage de "l'activité Accueil de l'appli Acceuil" qui semble équivaloir à explorer.exe (interface graphique) sous windows.

C'est pas très grave vu qu'elle se relance correctement mais bon...Quelqu'un aurait-il l'amabilité de tenter de lancer 3 -4 fois d'affilé l'appli caméra histoire de voir?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmm...comment dire....suis-je bête?! :D

Je sais pas j'avais pas l'impression qu'il fallait appuyer si longtemps avant mais j'ai dû halluciner ; cela n'empêche que je commence avoir, après le lancement 2-3 fois de l'appli photo, un plantage de "l'activité Accueil de l'appli Acceuil" qui semble équivaloir à explorer.exe (interface graphique) sous windows.

C'est pas très grave vu qu'elle se relance correctement mais bon...Quelqu'un aurait-il l'amabilité de tenter de lancer 3 -4 fois d'affilé l'appli caméra histoire de voir?

Merci!

Hypothèse : si t'as 10 applications lancées en multitasking (pas de taskiller) et que tu fais appel à un processus 3 ou 4 fois successivement sans raison qui plus est, c'est logique que ça plante. On est moins surpris quand c'est windows pour beaucoup moins que ça :) je pense que c'est totalement aléatoire est très soumis à ta configuration perso du tel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit

- tu dois avoir une application qui utilise le bouton photo auquel cas il faut la trouver et la desactiver

- tu n appuie pas correctement sur le boutons photos ,chez moi il faut maintenir le bouton enfoncé en fin de courses pendant deux secondes (le bouton disposes d une mi course comme sur le vrais apn et ca n enclenche pas l apn en mi course)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens d'essayer par curiosité, ça me plante le launcher à chaque fois.

En fait il lance une appli (Chomp SMS) qui plante le launcher en mode paysage (en mode portrait il n'y a pas de problème)

Viens de désinstaller Chomp et l'appli photo se lance correctement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens d'essayer par curiosité, ça me plante le launcher à chaque fois.

En fait il lance une appli (Chomp SMS) qui plante le launcher en mode paysage (en mode portrait il n'y a pas de problème)

Viens de désinstaller Chomp et l'appli photo se lance correctement !

Bonne action : pour remplacer Chomp SMS, prends Hand Sent SMS (NEW), y'a pas de souci d'incompatibilité, c'est ultra efficace et encore plus personnalisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse, je pense que Shinset a mis le doigt sur une cause possible...Concernant la charge applicative je n'ai pas 36 000 applis qui tournent en même temps et j'ai bien mis Taskiller.

Je n'ai pas Chomp SMS dans ma liste d'appli du coup ca doit pas être le même souci que quyTam.

Doit y avoir une appli qui fout le boxon... D'ailleurs maintenant ca me le fait aussi quand j'appuis sur Power pour sortir le tel de veille, une fois sur 3 ou 4...grrrr

Tiens je remarque dans taskiller que le com.acer.android.sns est lancé en double ; est ce que c'est le cas chez vous? Encore merci pour vos retours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...