Aller au contenu

ZTE Blade (tactile internet 2)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà, je dois acheter un portable en août mais je n'est pas un gros budget. J'ai repérer le ZTE Blade qui n'est pas chère et pas mal selon les avis. Mais malheureusement, je suis chez orange et le ZTE Blade est le Tactile Internet 2. Et selon les commentaires, la personnification orange ralentit énormément le portable qui est super bien à la base.

Donc, je voudrais savoir comment enlever la surcouche orange. Je sais que cette question à déjà était posée mais je n'est rien compris sur les autres pages (flash, rom ...). Si vous pourriez me donnez une explication net et précise s'il vous plait pour que je puisse comprendre car je ne m'y connait vraiment pas sur le sujet.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voilà, je dois acheter un portable en août mais je n'est pas un gros budget. J'ai repérer le ZTE Blade qui n'est pas chère et pas mal selon les avis. Mais malheureusement, je suis chez orange et le ZTE Blade est le Tactile Internet 2. Et selon les commentaires, la personnification orange ralentit énormément le portable qui est super bien à la base.

Donc, je voudrais savoir comment enlever la surcouche orange. Je sais que cette question à déjà était posée mais je n'est rien compris sur les autres pages (flash, rom ...). Si vous pourriez me donnez une explication net et précise s'il vous plait pour que je puisse comprendre car je ne m'y connait vraiment pas sur le sujet.

Merci d'avance.

Alors, le Tactile Internet 2 est le ZTE Blade. Les differences physiques sont faibles : l'écran (qui devient TFT mais très bon) et la coque noire laquée (au lieu de noir mat)

La ROM est la version embarquée d'Android. Si tu le prend chez Orange, rien ne change pour le flash en comparaison avec la version "officielle" de chez Bouygues. La ROM Orange est en effet pas terrible (je le sais, je l'ai eu un temps :P) mais le flash est désormais assez accessible. De toute façon, la ROM Bouygues n'est pas beaucoup mieux...Donc pour enlever la surcouche Orange tu as 2 choix : changer le lanceur (le téléphone n'aura plus l'apparence Orange mais gardera toutes les applications et le trucs qui font ramer) ou le flash, où tu changes la ROM par une ROM custom, souvent bien plus rapide, avec la version Android en cours (en ce moment Gingerbread). Les aprioris disant que les ROMs customs sont buguées sont fausses, enfin presque. :P Les ROM customs ont souvent quelques bugs, mais sont bien moins buguées que les ROMs officielles. De toute façon, une mise à jour arrive dans moins de 2 semaines pour avoir FroYo (Android 2.2) et semble, d'après ZTE, compatible avec la ROM Orange. Tu pourra faire l'essai.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à demander :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord je comprends un peu mieux.

Si j'ai bien compris j'ai juste à installer une nouvelle ROM customs compatible avec mon portable. Mais y'a quand même quelque chose que je ne comprend pas : c'est quoi la différence entre flasher son portable sous froyo 2.2 ou installer une ROM froyo 2.2 ?

Et si j'ai bien compris toi aussi tu as eu le tactile Internet 2. Tu me conseillerai quel rom pour ce portable ?

Et puis, la rom originale d'orange est-elle si terrible ? Cela ralentit beaucoup le portable, les applis sont si mauvaises ? Parce que c'est mon premier smartphone donc je sais pas si ça va vraiment me choquer ? Je ne voudrait pas avoir de problème en fesant tous ces bidouillages vu que je ne m'y connait pas trop. Y-a-t'il des risques en changeant de rom ou en flashant ?

PS : l'écran TFT et la coque sont moins bien que ceux de base du ZTE Blade ?

Modifié par Clem-xD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : l'écran TFT et la coque sont moins bien que ceux de base du ZTE Blade ?

L'écran TFT est moins lumineux que les écrans AMOLED et consomment un peu plus.

Mais pour avoir un Orange avec TFT c'est très correct comme qualité d'écran.

Sinon pour la coque c'est une question de goût ;) pas de qualité de fabrication^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord je comprends un peu mieux.

Si j'ai bien compris j'ai juste à installer une nouvelle ROM customs compatible avec mon portable. Mais y'a quand même quelque chose que je ne comprend pas : c'est quoi la différence entre flasher son portable sous froyo 2.2 ou installer une ROM froyo 2.2 ?

Et si j'ai bien compris toi aussi tu as eu le tactile Internet 2. Tu me conseillerai quel rom pour ce portable ?

Et puis, la rom originale d'orange est-elle si terrible ? Cela ralentit beaucoup le portable, les applis sont si mauvaises ? Parce que c'est mon premier smartphone donc je sais pas si ça va vraiment me choquer ? Je ne voudrait pas avoir de problème en fesant tous ces bidouillages vu que je ne m'y connait pas trop. Y-a-t'il des risques en changeant de rom ou en flashant ?

PS : l'écran TFT et la coque sont moins bien que ceux de base du ZTE Blade ?

Installer ou flasher une ROM c'est la même chose ;)

Pour la ROM Orange, elle est vraiment moyenne, mais pour découvrir le système Android c'est suffisant pour téléphoner, envoyer des textos, les trucs basiques quoi. En revanche, si tu compte jouer de manière conséquente à des jeux (ex: Angry Birds) il faudra une ROM custom pour éviter les lags. Les applis Orange sont inutiles, prennent de la mémoire et ralentissent le téléphone car elles tournent en fond...Commence avec la ROM d'origine et si tu sent qu'elle ne va plus tu passera à la suite.

Les bidouillages comportent toujours des risques, mais avec les différentes méthodes de flash, les risques sont minimisés. Il ne faut pas oublier que le root ou le flash t'enlève la garantie. A toi de voir donc. Au niveu de la ROM custom, je pense qu'une 2.2 ira très bien pour commencer. Prend la FLB ou la Swedish Spring disponible sur le Wiki du Blade qui sont assez sympa.

Enfin, l'écran TFT est certe un peu moins bon pour les noirs profonds, mais c'est un écran qui reste de très bonne facture. La coque n'est pas mois bien, c'est la même. Ici, c'est une question de goûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran TFT est moins lumineux que les écrans AMOLED et consomment un peu plus.

Mais pour avoir un Orange avec TFT c'est très correct comme qualité d'écran.

Sinon pour la coque c'est une question de goût ;) pas de qualité de fabrication^^

Ok Merci.

Et sais-tu si, le ZTE Blade étant mon 1er smartphone, je vais être vraiment embêter à cause de la Rom orange ( des applis orange ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installer ou flasher une ROM c'est la même chose ;)

Pour la ROM Orange, elle est vraiment moyenne, mais pour découvrir le système Android c'est suffisant pour téléphoner, envoyer des textos, les trucs basiques quoi. En revanche, si tu compte jouer de manière conséquente à des jeux (ex: Angry Birds) il faudra une ROM custom pour éviter les lags. Les applis Orange sont inutiles, prennent de la mémoire et ralentissent le téléphone car elles tournent en fond...Commence avec la ROM d'origine et si tu sent qu'elle ne va plus tu passera à la suite.

Les bidouillages comportent toujours des risques, mais avec les différentes méthodes de flash, les risques sont minimisés. Il ne faut pas oublier que le root ou le flash t'enlève la garantie. A toi de voir donc. Au niveu de la ROM custom, je pense qu'une 2.2 ira très bien pour commencer. Prend la FLB ou la Swedish Spring disponible sur le Wiki du Blade qui sont assez sympa.

Enfin, l'écran TFT est certe un peu moins bon pour les noirs profonds, mais c'est un écran qui reste de très bonne facture. La coque n'est pas mois bien, c'est la même. Ici, c'est une question de goûts.

Merci beaucoup à toi.

Je vais d'abord commencer sans faire aucune modifications, installer aucune ROM car, ce smartphone étant mon 1e, cela ne va pas me faire de choc au début. Puis, par la suite j'installerai peut-être une ROM custom si je vois que j'en ai marre de celle d'origine.

Encore merci pour tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une petite question : il existe plusieurs ROM Swedish Spring. Laquelle tu me conseil de choisir s'il te plait ?

Et il me semble avoir vu que pour changer l'écran d'accueil, il faut télécharger sur l'Android Market Launcher Pro.

Modifié par Clem-xD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Merci.

Et sais-tu si, le ZTE Blade étant mon 1er smartphone, je vais être vraiment embêter à cause de la Rom orange ( des applis orange ... )

Bah je l'ai eu 10' sous ROM Orange et qui plus est sans doute pas la même qu'en France car pour moi c'était la ROM Orange CH

Mais bon plusieurs jeux en versions demo, et rien de bien concluant, mais c'est difficile de donner un avis.

Et comme je suis un gros geek j'ai une vision biaisée ;)

Modifié par Cthu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je l'ai eu 10' sous ROM Orange et qui plus est sans doute pas la même qu'en France car pour moi c'était la ROM Orange CH

Mais bon plusieurs jeux en versions demo, et rien de bien concluant, mais c'est difficile de donner un avis.

Et comme je suis un gros geek j'ai une vision biaisée ;)

Pour commencer je pense que c'est bien pour moi. Je changerai peut-être par la suite.

Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux faire simple (parce que la surcouche est juste une horreur niveau fluidité, même pour un premier androphone), tu peux juste changer le launcher, ce qui a l'énorme avantage de virer les applications opérateurs automatiquement vu que ça vire tout du bureau (euh ... dans la mesure du possible, on évite de tout réinstaller :P ).

C'est gratuit (si tu ne veux pas trop bidouiller, les versions de base suffisent amplement), il suffit de récupérer sur le marcket Launcher Pro, ADW ou Go Launcher (lui est en français pour le paramétrage) et de le définir comme lanceur par défaut (pour les fainéants: Home switcher).

Rien que là, tu vas redécouvrir ton bureau (bon, pas de miracle dans les jeux, par contre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux faire simple (parce que la surcouche est juste une horreur niveau fluidité, même pour un premier androphone), tu peux juste changer le launcher, ce qui a l'énorme avantage de virer les applications opérateurs automatiquement vu que ça vire tout du bureau (euh ... dans la mesure du possible, on évite de tout réinstaller :P ).

C'est gratuit (si tu ne veux pas trop bidouiller, les versions de base suffisent amplement), il suffit de récupérer sur le marcket Launcher Pro, ADW ou Go Launcher (lui est en français pour le paramétrage) et de le définir comme lanceur par défaut (pour les fainéants: Home switcher).

Rien que là, tu vas redécouvrir ton bureau (bon, pas de miracle dans les jeux, par contre).

Merci à toi jp33.

Je pense qu'au début je vais télécharger Launcher Pro. Il y a toujours la garantie si on télécharge Launcher Pro ?

Si par la suite je vois qu'il rame trop avec la rom orange je changerai et je passerai en 2.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[..]Il y a toujours la garantie si on télécharge Launcher Pro ?

Si par la suite je vois qu'il rame trop avec la rom orange je changerai et je passerai en 2.2.

De toute façon, de tous les retours que j'ai pu lire sur le forum de ceux qui ont fait faire un passage au SAV en remettant la rom d'origine (voire pas si impossible), le SAV n'est pas très regardant là-dessus...A confirmer par les retours les plus récents à ce sujet, en ce qui me concerne c'est ce que j'avais pu constaté.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...