jdosson Posted June 17, 2011 Share Posted June 17, 2011 Bonjour, depuis que j'ai flasher mon tél, les mms ne marchent plus. J'ai essayé de rétablier les paramètres etc mais rien y fait. Ps: Je suis chez bouygue Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gp2mv3 Posted June 18, 2011 Share Posted June 18, 2011 Personellement, je suis chez Proximus (en Belgique) et ROM Stock mais impossible aussi d'envoyer des MMS. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rronly Posted June 18, 2011 Share Posted June 18, 2011 Bonjour, depuis que j'ai flasher mon tél, les mms ne marchent plus. J'ai essayé de rétablier les paramètres etc mais rien y fait. Ps: Je suis chez bouygue bonjour tu a flasher quelle rom ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck7754 Posted June 18, 2011 Share Posted June 18, 2011 Moi je suis chez Bouygues, et c'est la réception de MMS qui pose problème. Je m'explique, un ami m'a envoyé plusieurs fois un MMS que je ne recevais pas, puis quelques jours après j'ai reçu des SMS pour me dire que sur mon compte bouygues j'avais des MMS à télécharger depuis la plateforme d'espace client, je m'y suis rendu et j'ai pu télécharger le MMS de mon ami. Ce que je ne comprends pas; c'est que mis à part ce souci, je n'avais jamais eu de difficultés pour recevoir des MMS. Je ne sais pas si certains ont déjà eu le cas et s'il faut paramétrer quelque chose dans le tél ??? Merci d'avance :emo_im_angel: Link to comment Share on other sites More sharing options...
roan67 Posted June 18, 2011 Share Posted June 18, 2011 cela m'arrive souvent sur bouygues avec tous mes andro device que j'ai eu, a partir du moment ou tu es pas joignable le mms est stocké sur leur serveur. pour ma part c'est souvent puisque je coupe la data pour faire la journée tranquile. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck7754 Posted June 18, 2011 Share Posted June 18, 2011 Oui mais faut faire quelque chose pour pas avoir ce problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
roan67 Posted June 18, 2011 Share Posted June 18, 2011 le service Client bouygues et leur soumettre ton soucis, après tout dépends de la cause du départ du problème. Si tu es en rom cookée il vont te dire qu'il ne peuvent rien pour toi. en fait je l'ai pas sauvegardé, mais il faudrait avoir l'apn Bouygues entier et le rentrer en manuel. je vais verifier de mon coté si je les recois bien et je reviens te dire quoi ..... :lol: Edit: je viens de m'envoyer un MMS et n'est rencontré aucun soucis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jdosson Posted June 18, 2011 Author Share Posted June 18, 2011 Je les ai rentré manuellement rien y fait. Pourrais tu me les envoyer stp et faut il activer les données par itinérance etc? @rronly; je suis sous CM 7 Link to comment Share on other sites More sharing options...
rronly Posted June 18, 2011 Share Posted June 18, 2011 Je les ai rentré manuellement rien y fait. Pourrais tu me les envoyer stp et faut il activer les données par itinérance etc? @rronly; je suis sous CM 7 je me suis fait avoir une fois aussi avec cm7 après je procède de cette façon avent de flasher une rom je sauvegarde mai apn avec ApnManager que tu peut trouver sur le market ici une fois la sauvegarde faite je recupe le fichier sur ma carte sd que je garde sur mon pc apres je flash ma rom cm7 je réinstalle ApnManager je recole mai fichier précédament sauvegarder sur mon pc sur ma carte sd du téléphone je lance ApnManager et je restor mai apn et sa fonctionne impc depuis pu de problème :P ps : je peut te passer mon fichier de sauvegarde si tu veux je suis chez Bouygues ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
mooldo Posted June 18, 2011 Share Posted June 18, 2011 je me suis fait avoir une fois aussi avec cm7 après je procède de cette façon avent de flasher une rom je sauvegarde mai apn avec ApnManager que tu peut trouver sur le market ici une fois la sauvegarde faite je recupe le fichier sur ma carte sd que je garde sur mon pc apres je flash ma rom cm7 je réinstalle ApnManager je recole mai fichier précédament sauvegarder sur mon pc sur ma carte sd du téléphone je lance ApnManager et je restor mai apn et sa fonctionne impc depuis pu de problème :P ps : je peut te passer mon fichier de sauvegarde si tu veux je suis chez Bouygues ;) Moi je suis intéressé car j'ai jamais fait de sauvegarde des apn, alors juste au cas où ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
rronly Posted June 18, 2011 Share Posted June 18, 2011 je te passe le lien des demain matin Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Link to comment Share on other sites More sharing options...
mooldo Posted June 18, 2011 Share Posted June 18, 2011 je te passe le lien des demain matin Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Merci c'est cool :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vivien008 Posted June 19, 2011 Share Posted June 19, 2011 Même problème, réception de mms impossible, je recois un sms pour me dire d'aller sur la plateforme SFR pour visionner le mms. J'ai tenté de modifier l'apn, mais pas de résultat concluant. Un ami avait le même problème sur le galaxy S chez sfr, et il a réussi à réparer ça pourtant, mais en reprenant ses paramètres, ça ne fonctionne pas. Donc si quelqu'un a une idée... (je vais voir sur la partie Opérateur du forum quand même, car c'est un problème courant). En rom stock j'arrivé à les recevoir, mais avec la fear... impossible. PS: je viens de trouver ça (il me semble que j'avais déjà tester) mais si ça peut marcher pour d'autre Link to comment Share on other sites More sharing options...
jdosson Posted June 20, 2011 Author Share Posted June 20, 2011 J'ai essayé à de nombreuse reprise NADA... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vivien008 Posted June 20, 2011 Share Posted June 20, 2011 Pareil, j'ai tenté de remplacer mes apn par ceux la, mais toujours pas de mms.... (SFR) Link to comment Share on other sites More sharing options...
YonX Posted June 20, 2011 Share Posted June 20, 2011 J'ai eu ce problème aussi au début (je suis chez bouygues) je les ait donc appelé et mon forfait data n’était pas actif en fin de compte. Et pour ce qui est de l'APN je n’ai jamais eu de soucis. je suis passé en FR15 puis Fear FR17 puis CM sans avoir a les modifier ou les entrer manuellement. Mais sous CM la première heure la data ne fonctionnait pas. Après un freeze et donc un reboot la data est devenue fonctionnelle. Tu as juste un problème de MMS ou aussi de connexion? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vivien008 Posted June 20, 2011 Share Posted June 20, 2011 Si, c'est à moi que tu demandes, juste MMS, mais je pense qu'il en est de même pour tout le monde ici. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thitho007 Posted June 20, 2011 Share Posted June 20, 2011 Hello ! Je suis chez Bouygues et sur CM7 également. J'avais également ce "problème" de réception de MMS que j'ai réglé en faisant : _Installer l'appli "APN Backup & Restore" (ou autre) puis faire une sauvegarde de ses APN _Effacer tous les APN (APN Backup permet de le faire aussi) _Ajouter cet APN (trouvé sur le forum mais je sais plus où fournit pas un Tech Bouygues) (ne pas toucher aux autres champs) Nom : Bouygues Telecom APN : mmsbouygtel.com MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc PROXY MMS : 62.201.129.226 Port MMS : 8080 MCC : 208 MNC : 20 Type d'authentification : CHAP Type d'APN : default,supl,mms _Enregistrer l'APN _Se ré-enregister sur le réseau (Opérateur de Réseau => Rechercher les réseaux => Choisir BouygTel) _Rebooter le tel La 1ère accroche peut etre longue (+2mn) si toujours rien après les 2 mn, se réenregistrer sur le réseau. Ca fonctionne parfaitement pour moi (vient de retester en m'envoyant un MMS). Link to comment Share on other sites More sharing options...
jdosson Posted June 24, 2011 Author Share Posted June 24, 2011 Pour ceux qui sont sous CM7 ou fear: Avez vous des problèmes similaires ? Ps: Problème résolu avec Gosms j'utilisais handcent avant... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.