Aller au contenu

Sommes-nous au cœur d'une course folle à la recherche du plus grand écran possible ? ?

Sugar-free

Recommended Posts

Hey ! :)

Je voulais lancer une discussion à propos des nouveaux smartphones lancés/ à venir qui disposent d'écrans de plus en plus grands.

La norme de taille d'écran dans le segment haut de gamme est passée de 3,5" ~ 3,7" il y a encore tout juste un an, à 4,2" ~ 4,3" voir même plus actuellement. A ce que je sache, nos mains n'ont pas grandies de la même proportion en 1 an à peine ! :lol:

Je suis conscient que certaines personnes aiment cette taille d'écran, trouve cela plus confortable, mais je pense qu'il y a également une majeur partie qui pense comme moi, à savoir que 4" est une taille d'écran tout à fait correcte, qui permet d'allier à la fois confort d'utilisation, mais aussi la portabilité du smartphone.

Si l'on regarde les derniers smartphones haut de gamme sortis récemment, comme le HTC sensation, le samsung galaxy SII, le sony xperia arc, l'acer iconia et encore bien d'autres, il faut bien avouer que ceux-ci sont imposants, et ne se font pas oublier dans la poche d'un jean. La finesse du smartphone est également un autre facteur à prendre en compte, ainsi que le poids, mais une fois l'appareil dans la poche le plus important reste la dimension de son smartphone.

Quand on se lance à la recherche d'un nouveau smartphone haut de gamme, le choix est vite restreint ; Il y a le lg optimus 2X, mais dont ses proportions sont plus semblables à un Galaxy SII, ou encore le motorola atrix, mais il faut bel et bien avouer que le choix se limite de plus en plus lorsque qu'on souhaite un mobile qui ne dépasse pas les 4"

Lorsque qu'on regarde les futurs produits haut de gammes, les produits annoncés vont même jusqu'à du 4,5", alors je me pose la question, jusqu'où les fabricants vont-il fixer leur propre limite ?

Modifié par Sugar-free

• Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Lorsque le modéle ne se vendra pas.

Chacun achéte selon ses envies,besoins.J avais une dell Streak.C était vraiment top chez soi,un mélange de smartphone et de tablette.Le seul souci étant en mobilité.c est trop énorme pour la mettre dans la poche lors d une conduite automobile,pas évident a sortir a la volée lors des courses au supermarché,pas évident a écrire vite fait un sms d une main...etc.

Je pense aussi que 4 Pouces sera la moyenne.Par contre,faites le test de revenir a du 2.6 (BB,Palm..etc) ce n est pas évident.

Sache que un téléphone comme le dhd est tres bien pour les bidouilleurs car son ecran permet d'y installer honeycomb. De plus, qui t'as dis que 3,5" etait la taille idéale ? Apple ?

Sent from my HTC Desire HD using Tapatalk

XaZu -> Steve Jobs me l'a chuchoté à l'oreille durant 2 mois pendant que je dormais :emo_im_undecided:

Je ne parle pas des bidouilleurs, comme je l'ai dit, je suis conscient que certaines personnes préfèrent des écrans plus grands, mais j'ai l'impression que " le grand public " a de moins de moins de choix concernant l'acquisition d'un nouveau smartphone haut de gamme qui ne fait pas la taille d'une tablette dans sa poche de jean.

J'ai demandé l'avis de pleins de personnes dans mon entourage concernant la taille, un ami m'a prêté son Galaxy SII, je l'ai fait passé de main en main, et bien qu'il soit très léger et très fin, il en ressort que une grande majorité le trouvait trop grand ( et encore plus particulièrement les demoiselles ) ...

J'ai voté 4,3 car je possède un DHD et je trouve que la taille est parfaite, au début il parait imposant mais au final ça va, et puis ça m’empêche pas d'écrire un sms à une main ou faire tout ce que je veux à une main et dans la poche je trouve pas ça non plus énorme.

Après faut voir pour du 4,5 mais le minimum je pense qu'il faut que ce soit du 4 après c'est vraiment trop petit.

En fait, je pense qu'on veut tous un grand écran, mais personne ne veut un énorme mobile.

Du coup j'ai répondu 4', car j'ai essayé un Nexus S et la taille me semble vraiment idéale, venant de mon Desire 3.7 (plus petit que 3.7 n'est pas envisageable personnellement), c'est un peu plus agréable.

Mais à mon avis, ce qu'il va se passer c'est que la tendance vers le 4,3 et même 4,5 va aller en grandissant avec la prochaine version d'Android. Actuellement les smartphones hauts de gammes Android sont un peu trop grands, mais il faut noter qu'il faut la place (que ça soit chez tous les OS de WP7 à iOS) pour un ou plusieurs boutons en bas, et que cette place n'est pas négligeable.

Vu qu'avec Ice Cream, les boutons devraient disparaître, on peut s'imaginer une taille d'écran égale ou supérieur au Galaxy S II (donc 4.3 ou plus), en ayant un téléphone plus petit, et à mon avis ça va tout changer ça :)

Si c'est bien ça qu'il se passe, et c'est quasi sûr, je prends volontier un 4.5 pouces. Mais ça permet aussi d'aller dans l'autre sens, à savoir avoir un écran 3.7 ~ 4' et avoir la taille d'un iPhone 4 par exemple.

Et aussi l'autre problème, c'est qu'on en est encore au point de considérer ces machines comme des téléphones, alors que c'est presque insultant... :) on en est plus là, aujourd'hui le téléphone est une fonction de notre terminal mobile, qui est aussi capable de faire bien d'autres choses ... (même smartphone n'est pas un mot adéquate mais bon c'est pas le sujet...).

Modifié par tapzap

C est pas faux.

Ma chérie se demande ce que je fais sur le mobile,vu que je consomme méme pas l heure de mon forfait.Que je ne joue pas dessus et que je n écoute pas les MP3.

C est presque plus un outil a test de rom qu un vulgaire téléphone.

"- j optimise,je cherches,je changes des trucs,ma Puce.

-Ouais,bah vas tondre la pelouze,plutot !"

Bon,les gars,je dois vous quitter.... :emo_im_undecided:

Pour avoir actuellement mon Milestone et un Palm Pre 2, clairement qu'en dessous de 3.7" c'est difficile et franchement pas agréable pour un smartphone. Pour rester 5 min dessus, lire quelques tweets ca va, mais pour plus je trouve ca limite.

Perso mon prochain possédera au minimum un écran de 4". On verra ce que choisira Google pour le Nexus 3 =)

Il ne faut pas non plus que ce soit trop grand. 4 pouces me semble être un maximum.

J'ai testé le DHD, et j'ai beau ne pas avoir de petites mains, là c'est un peu grand.

Certes, d'où l'absolue nécessité de pouvoir offrir aux consommateurs le choix.

Tout miser sur des mini tablettes me semble être uns stratégie risquée.

Affaire à suivre.

Je me demande si ce serait réalisable, mais, un petit peu à la manière des pc, pouvoir créer son propre smartphone ;

Choisir son écran, choisir son processeur, sa coque, ...

Dans l'absolu, ça pourrait être réalisable, mais bon reste plus qu'à savoir si ce système va se développer...

Je verrais bien google faire quelque chose dans ce genre là avec un nexus, le décliner en plusieurs versions personnalisables :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...