Infernus Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 Non non pas geeksphone. Mais je ne me souviens plus du nom, mais il y avait un poste a ce propos. Je crois que c'était Synapse Phone un truc du genre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HerrMueller Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 Synapse-phones ;) Sinon, pour la taille d'écran, j'ai voté 3.7". 4" est pour moi le maximum. Faut aussi dire que j'ai d'assez petites mains donc plus que 4" ça devient un peu la galère.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazuretsu Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 Un mac book 27" Trop grand pour un pc. Pas étonnant si les smartphone suivent le même chemin. Sent from my Desire HD using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ljnk Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 @ Herrm : selon ton avatar tu as de grands pieds Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 (modifié) Les écrans sont de plus en plus grand certe, mais les smartphones sont aussi de plus en plus fin (SGS II, arc, optimus black).. Faut plutot raisonner en terme d'encombrement. Et le motorola atrix et l'asus padfone ouvre la porte a une autre facon de fonctionner (avec les dock/laptop) qui (je pense) devrait limité cette course au grand écran. Ou encore les modèles a deux/trois écran qu'on peut plié en deux..etc, les ingénieur trouveront toujours des solutions pour améliorer le confort de navigation tout en gardant un encombrement plus ou moins raisonnable, je pense, j'ai confiance en leurs imagination et leurs volonté de faire du profit. Voila Modifié 22 juin 2011 par @riel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sugar-free Posté(e) 22 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2011 Je parle en état actuel. Je suis bien conscient que lorsqu'il y aura un smartphone qui aura simplement un écran comme face avant, qui prendra la totalité de l'espace, on pourra revoir la taille de l'écran. Mais pour l'instant, je n'ai pas encore vu de smartphone avec un écran sans bords... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapzap Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 (modifié) Sugar-free: si tu n'en as pas vu c'est pour une raison simple: c'est pas jouable à l'utilisation, il faudra toujours un minimum de bord sinon tu ne pourras juste jamais naviguer en tenant ton téléphone. Mais cela dit je le répète mais pour le coup tu devrais apprécier les futurs téléphones Ice Cream, puisque de toute évidence, ils seront probablement à très grand écran mais prenant une place tout à fait respectable, grace au retrait des boutons ... Et la face avant devrait en gros être un écran simple, une caméra visio, etc. ça devrait être très épuré pour le coup :) Modifié 22 juin 2011 par tapzap Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sugar-free Posté(e) 22 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2011 (modifié) Oui, j'attends avec impatience les premiers smartphones sous ice cream, pour l'instant j'en suis toujours à mon premier androphone ( -> HTC Wildfire ) que je pense le changer à la fin de cette année en faisant jouer la garantie, et je pourrai ainsi bénéficier d'un bon d'achat de 280€. ( Il a été remis en garantie 3 fois, à la 4eme ils sont obligés de me donner un bon d'achat, donc je garde ça sous la main dès qu'un nouveau smartphone Ice Cream sortira B) ) Si je me trouve un smartphone 4" OLED, quad-core, ice cream, je suis preneur :lol: Modifié 22 juin 2011 par Sugar-free Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaral Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 (modifié) Je ne comprends pas l’intérêt d’affiner les Smartphones pour les agrandir … Niveau volume on y gagne rien…. D’un point de vue de fille la croissance des nouveaux téléphones est carrément discriminatoire >_< Je ne dis pas que je rêve d’un minuscule téléphone Hello kitty, mais avoir des téléphones puissants avec un design plus féminin (et donc plus petits) ça ne serait pas du luxe. Essayez donc de rentrer un SGSII dans la poche d’un slim ? ( dans un baggi de mec forcément c’est plus simple) ou d’un pantalon de tailleur ? Ces téléphones géants ne rentrent même plus dans la poche prévue pour à l’intérieur des sacs à main! Et pour mon footing ?.... c’est la même galère… Pire : la coque/poche de protection est obligatoire vu leur fragilité et augmente encore la taille de la chose, car soyons honnêtes, un écran super amoled ça n’aime pas se balader contre un trousseau de clef dans un sac à main … Et même si on imagine que le fait que mon téléphone ne puisse pas me suivre partout ne soit pas un pb (imaginons) avec mes mimines de filles, je ne veux pas d’un téléphone dont je ne peux pas faire le tour (en largeur) avec mon pouce et mon majeur. C’est un truc que j’ai trouvé en en essayant plein pour voir de suite si le tel ME sera ergonomique ou pas. Ce qui doit me limiter au defy grand maximum. Et enfin, si l’appareil ne se résume qu’à un écran (et hyper fin) n’est-il pas forcément plus fragile ? Ça arrange bien les fabricants que ces magnifiques écrans explosent au moindre choc. Je ne suis peut être pas la reine de maladroites mais mon tel a plusieurs fois tâté du bitume depuis mon sac et un 4’’ new génération n’y aurait à mon avis pas survécu. En résumé : si vous êtes une filles pas fan de bidouille, avec de petites main, des pantalons taille 36, des petits sacs à main et un peu maladroite, et ben vous n’avez droit qu’au bas/moyen de gamme ; pas de puissance pour vous (= retourne jouer à angry birds sur ton hello kitty). Et ben ce n’est pas juste :( Sinon je sais pourquoi les fabriquant font la course au plus grand phone : plus le téléphone est grand plus il faut de grandes mains pour le tenir, et plus on a de grandes mains plus on a une grande…… = j’ai un gros tel donc j’en ai une grosse (mais cette opinion n’engage que moi) Modifié 23 juin 2011 par Zaral Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 +1, mais après tout sa reste subjectif bien entendu. C'est évident qu'il est plus confortable d'avoir un écran de 4 pouces ou plus, mais moi qui désirait un téléphone peu encombrant j'ai finis par opter pour le x10 mini. Certes certains dirons que l'écran est minuscule, que ça manque d'ergonomie,... Mais pour moi avoir un petit téléphone qui rentre parfaitement dans la poche c'est un gros avantage! Je dis pas que les autres ne rentre pas bien sur, mais ça me parait plus galère surtout si c'est pour écrire des SMS, appeler ou autre: à force ça me parait pas très pratique. Bref, tout dépend de l'utilisation du téléphone pour moi et nos avis sont tous subjectifs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 Le message de Zaral ne fait que compléter celui que j'ai précédemment écrit dans ce topic. Pour ma part, je n'achèterai ni un DHD, ni un SGS II, ni aucun smartphone dépassant les 4', car beaucoup trop large. Mon Nexus S de 4' est le maximum exploitable. Il est parfait, mais j'ai le sentiment que le 44 ne sera bientôt plus la norme. Moi aussi je mets des slims et des tailleurs taille 36, et je suis confrontée au même problème que Zaral. Je compense par le fait que j'ai de grands sacs à main, genre Darel pour ceux qui connaissent, dans lesquels on peut même énormément de choses, et qui possèdent plein de poches intérieures pour isoler le mobile, des clefs par exemple. Mais quand bien-même je pourrais trimbaler un truc énorme, ça ne règle pas le problème de l'ergonomie. Je suis grande, j'ai donc de grandes mains, mais le SGS II, je fais pas le tour. Non aux mini tablettes, oui aux smartphones fonctionnels. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ljnk Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 j'ai un htc desire je trouve la taille de l'écran parfaite, ça fait un téléphone ni trop gros ni trop petit 4" ça fait gros mais bon j'ai pas testé sur le long terme. a voire ;) petit hs : les nanas et leurs sacs immense, le mystère ^^ on se demande bien tout ce qu'elle peuvent y mettre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 (modifié) J'avais un Desire avant le Nesux S. En fait, l'encombrement du second est peu ou prou le même que celui du premier, Donc, si on peut avoir un écran plus grand avec le même volumes et les mêmes dimensions, pourquoi pas. Mais sinon, non. Bon, sur ce, direction Livourne ou ses environs, je vais à la plage. ;) Modifié 23 juin 2011 par Niphredil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desire_B14 Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 (modifié) J'ai un htc Desire, j'avais un Desire HD avant, le DHD rentrer aussi dans mes poches mais ils était pas super épais donc ça va, la je vais me prendre un Nexus S et je pense que ça va être mieux niveau taille d'écran DHD, NS, Desire Modifié 23 juin 2011 par K.Droid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ljnk Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 oui je suis d'accords, je testerais à l'occasion ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desire_B14 Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 Tu peux regarder la différence des trois tél, mais on voit pas très bien le bas de l'écran :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sugar-free Posté(e) 23 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2011 (modifié) Bon, et bien, je vois qu'une grande partie partage mon avis :) Je suis curieux de voir quelle taille d'écran va adopter l'Iphone 5 ; S'il va suivre la tendance high end Android, ou conserver un écran inférieur à 4" :emo_im_foot_in_mouth: Modifié 23 juin 2011 par Sugar-free Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ljnk Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 iPhone 5 avec écran dépliable 19" car ceci sera une révolution Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sugar-free Posté(e) 23 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2011 Je sais que je tends le bâton pour me faire frapper comme on dit, mais j'ai toujours aimé le Hardware des Iphone, mais jamais vraiment le software. Il n'y a à ce jour aucun constructeur android qui face vraiment du chouette hardware, à part peut-être récemment l'Xperia Arc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desire_B14 Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 L'iphone 5 aura un écran 4" normalement, l'iphone est beau, c'est sur, peut être pas autant que l'Arc, mais ce qui est bien chez eux c'est que l'os est hyper optimisé, vu ce que l'iphone a dans le ventre sur un nexus s ios tournerait 15 fois mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ljnk Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 j'avoue que l'iphone 4, en main est jolie. aprés je trouve jolie aussi le htc sensation ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 Il a les angles carrés,c est pas agréable. Va plotter un Centro ou un Nexus S.........c est kiffant d onctuosité.........limite savonnette :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ljnk Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 ouais mais bon savonnette en plastique... bof quoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desire_B14 Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 Sur l'ensemble du téléphone l'iphone 4 est plus beau que le Nexus S, le NS est moche derrière Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HerrMueller Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 Il a les angles carrés,c est pas agréable. Je confirme. Quand j'ai pris en main celui d'un ami, j'ai été vraiment choqué. Ces bords carrés sont tout sauf agréables. Alors on a beau dire que c'est un joli design (je suis d'accord sur ce point) mais l'ergonomie du téléphone = 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.