mattv7 Posté(e) 28 janvier 2010 Share Posté(e) 28 janvier 2010 Bonsoir à tous, Étant utilisateur du Hero depuis novembre, je n'ai jamais osé tenter les manipulations proposées entre autre sur ce forum, par crainte. Je suis passé aujourd'hui à la ROM Modaco, grâce au superbe tuto de Usoska (que je remercie !). J'ai tout bien suivi (sauvegardes, Nandroid, etc.), et j'ai même fait une backup avec l'outil conseillé : SpriteBackup. Voici mon problème : après le WIPE, je n'avais plus rien (oui, c'est logique), j'ai donc tenté la backup SpriteBackup mais il n'a réussi à me copier que mes contacts et mes favoris. J'ai donc perdu tous mes sms, et la synchro de mes contacts avec facebook. Mes questions : -> Est il possible de retourner sur ma backup réalisée lors du tuto, faire une meilleure sauvegarde des mes sms et mes contacts, puis rebasculer sous Modaco sans avoir à refaire de Wipe ? -> Le cas échéant, connaissez vous un utilitaire qui pourrait lier mes contacts du téléphone à mes contacts facebook, sachant que Nom / prénom concordent. Merci d'avance Matthieu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirjeje Posté(e) 28 janvier 2010 Share Posté(e) 28 janvier 2010 Je sais que la synchro contact gmail / facebook existe... Mais cest un outil a installer sur le pc (pas le tel)... Par contre, je me rappele plus du nom la mais ca doit etre trouvable (et sinon au pire, je dois l'avoir sur mon pc quelque part :-) ), donc je pourrai te le retrouver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mattv7 Posté(e) 28 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2010 Merci pour ta réponse. C'est aimable de ta part mais mes quelques 250contacts sont des numéros de téléphone, je n'ai vraiment rien d'intéréssant sur gmail. Je les ai ajouter un à un depuis que j'ai mon Hero, donc à chaque fois je faisait "lier à facebook" mais là tous me les retaper comme ça.. >_< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
usoska Posté(e) 28 janvier 2010 Share Posté(e) 28 janvier 2010 Salut mattv7, content que le tuto ait rempli son but ! Pour retourner à l'état exact d'avant wipe, il te suffit de faire un restore nandroid (tu démarres sur le mode recovery comme tu l'as fait pour le backup, et tu choisis l'option restore). tu retrouveras ton téléphone intégralement : version de rom, et toutes tes données. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mattv7 Posté(e) 28 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2010 Super ça ! Et auriez vous une application de sauvegarde plus performante à me proposer ? qui saurait garder les liaisons entre les contacts tel & facebook ? Est il possible de faire une nouvelle sauvegarde Nandroid pour la rom Modaco que j'ai nouvellement installé, histoire d'y repasser telle quelle une fois la récupération de mes SMS et contacts effectuées sur mon ancienne version de rom ? Par exemple : - je copie mon dossier nandroid de la SD au pc - je fais une nouvelle backup nandroid de ma modaco - j'inverse les deux backup nandroid - je restore celle d'origine - je récupère mes données - je réinverse les deux backup pour avoir celle modaco en SD - je fais un restore nandroid Oui.. là je pousse mais sait-on jamais ! Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kit Posté(e) 28 janvier 2010 Share Posté(e) 28 janvier 2010 Je ne comprends pas ton problème de synchro de tes contact et de facebook. Il suffit de réenregistrer son compte Facebook et la synchro fonctionne de nouveau Sur le home, tu fais : Menu => Paramètres => Réseaux sociaux et la tu renseigne ton compte Facebook Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mattv7 Posté(e) 28 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2010 C'est ce que j'ai fait. Mais non, il m'affiche bel et bien les contacts mais ils ne sont plus liés à facebook. Pour ce faire je dois faire "lier le contact à un contact facebook" et recommencer la manip pour tous.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepez Posté(e) 28 janvier 2010 Share Posté(e) 28 janvier 2010 Tiens moi aussi je voulais passé à une rom et je serrais bien prenant du tuto de usoska dont tu parle ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kit Posté(e) 28 janvier 2010 Share Posté(e) 28 janvier 2010 Ok Donc Ouvre l'ecran des contact et va sur le 4ème Onglet "Mises à jour et événements" Et là, normalement, il y a l'option "Profils lies" XX amis correspondants" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mattv7 Posté(e) 28 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2010 Héhé !!! Merci beaucoup Kit !! Si c'est pas super tout ça :-) Bon c'est pas grave pour les textos, j'men passerais. Enfin un portable fluide et fonctionnel ! @pepez : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=2563 (présentation de Modaco par Usoska, le tuto étant le premier lien) Bonne soirée :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kit Posté(e) 28 janvier 2010 Share Posté(e) 28 janvier 2010 De rien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepez Posté(e) 28 janvier 2010 Share Posté(e) 28 janvier 2010 Ok merci ;) Ca marche pour toute les roms (ASOP par exemple) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kit Posté(e) 28 janvier 2010 Share Posté(e) 28 janvier 2010 Oui la manipulation pour changer de rom (et donc le tuto de Usoska) reste la même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aShtkk Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 (modifié) Hello, je viens de récupérer tous mes contacts Gmail via la synchronisation, donc jusque là pas de soucis cependant bien que la synchronisation facebook soit renseignée dans mes contacts sur www.gmail.com, le téléphone ne restaure pas automatiquement le lien. Je suis obligé de resynchroniser manuellement chaque contact avec facebook (c'est vraiment galère) ? J'ai lu le topic mais dans "Mise à jour et évènement" il n'y a rien qui me permette de récupérer les liens... Aidez moi SVP -_- Modifié 17 juin 2010 par aShtkk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.