Aller au contenu

Galaxy S2 ou HTC Sensation


Recommended Posts

Bonjour,

Je veias bientôt changer de téléphone et je pense sérieusement me tourner chez ce qui se fait de mieux. J'hésite bien sur entre le dernier surpuissant de Samsung et la terreur de HTC.

Les points que j'aime du GS2:

- 1GB de RAM

- L'écran

- La finesse/poids

- Touchwiz

Ce que je n'aime pas:

- Fragilité... ?

Les bons points du HTC:

- Design

- Solidité

Ce que je n'aime pas:

- Htc sense... ?

Voilà, j'aimerais donc connaître votre avis sur les deux produits ainsi que sur leur surcouche.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sense est connu et reconnu comme la meilleur surcouche..

Le SGS II n'est pas si fragile et puis il est bien plus fin que le sensation donc pourquoi ne pas mettre une coque?

Tu oublie que le sgs II a un meilleur apn, et beaucoup plus de mémoire interne!!

Niveau autonomie, je ne sais j'ai lu des avis contradictoire mais il n'y pas de fossés entre les deux comme ca peut etre le cas avec le motorola atrix.

Le SGS II est un peu mieux de manière général mais c'est une question de gout après..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SGS II inclut un four lorsqu'il est utilisé intensivement.

En quelques minutes, il atteint une température de 100 °C très élèvée

Tu veut dire 100 °F je suppose.....

Mon DHD fait la plupart du temps entre 30 et 35°C en utilisation

Tandis que le SGS 2 de mon frère fait 25 °C, donc je sais pas ce que tu fait avec le tient....

Sent from my Desire HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veut dire 100 °F je suppose.....

Mon DHD fait la plupart du temps entre 30 et 35°C en utilisation

Tandis que le SGS 2 de mon frère fait 25 °C, donc je sais pas ce que tu fait avec le tient....

Sent from my Desire HD

Non mais son message est ironique pour les 100°C, spour ça qu'il l'a barré. Mais le SGSII a tendance a chauffer pas mal dans certaines conditions ( comme le premier, j'arrivais parfois à 45° )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah zut, avec tapatalk je voyais pas :P

Mais mon petit frère a un SGS et le grand un SGS 2, et setcpu n'indique pas de température supérieur à 30, même avec une utilisation intensive ou en jeux

Sent from my Desire HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dark-DJ

Mais pourquoi tu parles pas des problèmes d'antenne du sensation? C'est très partial comme avis je trouve..

Je préfére que mon téléphone chaffe (il fait froid l'hiver) qu'un téléphone qui ne peut pas téléphoner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu plus de test de SGS II que de l'HTC Sensation -> Je ne connais pas ses défauts.

Ces deux téléphones n'ont que pour différences leur design et leur autonomie et leur surcouche.

Perso, je trouve Touchwiz plus beau que HTC Sense.

Le SGS II a aussi une meilleure autonomie (à confirmer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sense trop simple et trop paillette ?

Alors soit ta jamais essayé Sense 3.0, soit ta faculté de juger est bizarre lol

Touchwizz 4 est pas mal, mais Sense 3 est l'interface la + aboutie à ce jour

Sent from my Desire HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol justement, niveau logiciel les 2 surcouchent ne se valent pas

Sense 3.0 est + aboutie, Il est de base bien + personnalisable ( il y a des skins pour Sense, et au niveau du lockscreen on peut rajouter des raccourcis )

Et en + de ça il va y avoir un SDK pour Sense ce qui fait que les devs pourront l'optimiser et le modifier/customiser à fond

Sent from my Desire HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparament le SG2 permet de lire nettement plus de format vidéo et n'a pas de soucis de fluidité avec des vidéos en 1080p, si tu souhaites donc l'utiliser comme un lecteur multimédia mobile (genre pouvoir passer des vidéos sur l'écran d'un amis, lors de déplacement, pendant un réunion familial, que sais-je encore...) le SG2 pourrait-être un meilleur choix.

Personnellement j'ai eu un SG2 entre les mains et je le trouve trop léger, trop plastique (je préfère une finition plus lourde et masculine). Je suis parfaitement conscient que cette sensation ne veut pas dire que le terminal est plus fragile, c'est juste une question de feeling. Et puis j'accroche pas trop à l'interface touchwizz. J'attend donc la sortie dans tous les commerces belges (fin de l'exclusivité Proximus) du Sensation pour aller me faire une impression de visu et faire mon choix définitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...