Run run run Posté(e) 18 juin 2011 Share Posté(e) 18 juin 2011 Bonjour depuis quelques moi j'ai un htc desire qui est en rom officiel 2.2 (j'étais à l'origine en rom orange). J'ai voulu installer cette rom: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1113070 récemment. Pour l'instant j'ai: -Rooté mon tel à l'aide du live cd trouvé ici: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=741824 (je le conseille!) -Je l'ai mis en S-OFF avec ce tuto: Seulement depuis que mon téléphone est en S off l'android market ne marche plus, il ne lance pas mes téléchargements bien que le navigateur internet n'est aucun problème... J'ai donc finalement réussi à installer ROM manager mais il ne m'indique "Erreur pendant le telechargement du recovery", je pense que le problème est le même que pour l'android market. Je précise que je ne peux activer la wifi (le fameux beug de la 2.2 officiel sur un téléphone qui était en rom orange) et que mon téléphone ne "veut" pas se connecter à internet que par les biais de "wapsfr" ce qui n'avait pourtant pas était un problème jusqu'à présent. En effet même sur le wap sfr je pouvais télécharger des applications sur l'android market ou même télécharger de la musique à partir d'une application. Voilà j'aimerais donc savoir si je peux télécharger le recovery depuis mon ordinateur ou s'il existe une autre méthode pour changer de rom ou faire un "nandroid backup". Une autre question aussi: sur le topic de la ROM que je veux installer ils proposent deux versions une "hboot" et une "CM7", laquelle dois-je prendre? Est-ce que je dois passer par une autre ROM plus "classique" avant d'installer celle-ci? Je vous remercie d'avance pour votre aide et pour les autres tutos qui m'ont bien aider pour arriver jusqu'ici. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ed Roid Posté(e) 18 juin 2011 Share Posté(e) 18 juin 2011 Au cas où, as-tu essayé de supprimer les données du Market dans "Paramètres > Applications" pour voir si ça fait quelque chose ? Voilà j'aimerais donc savoir si je peux télécharger le recovery depuis mon ordinateur ou s'il existe une autre méthode pour changer de rom ou faire un "nandroid backup". Tu as rooté ton tél. avec Unrevoked, tu as donc installé un recovery. Pour le démarrer puisque RomManager ne marche pas, tu éteins ton tél. puis tu le rallumes avec la combinaison de touches "Power + Volume -", puis tu descends avec "Volume -" sur la commande 'recovery' et tu appuies sur "Power" pour valider. De là tu pourras faire un nandroid backup puis installer la rom de ton choix. Une autre question aussi: sur le topic de la ROM que je veux installer ils proposent deux versions une "hboot" et une "CM7", laquelle dois-je prendre? Si tu n'as pas changé le hboot après être passé s-off, tu prends la stock hboot. Si tu veux utiliser la cm7 hboot il faut changer ton hboot pour le cm7, comme son nom l'indique ... :) Voir le site Alpharev, bien lire et comprendre tout avant de commencer. Attention la rom que tu veux essayer nécessite d'avoir 2 partitions sur ta sd, la partition fat32 classique d'origine plus une partiition ext2,3 ou 4 de 512 Mo minimum (fais une ext4 de 1Go si tu peux, comme ça tu auras un plus grand choix de rom par la suite si tu souhaites changer). Cherche donc éventuellement un tuto pour d'abord partitionner ta sd si ce n'est pas déjà fait. Le plus simple pour le faire c'est d'utiliser RomManager, mais chez toi ça ne marchera pas je pense car à mon avis il faudrait qu'il ait d'abord réussi à télécharger le recovery ... Donc du coup 2 options : 1. installer une rom aosp qui n'a pas besoin d'une partition ext pour fonctionner (Oxygen ou CyanogenMod par exemple), puis utiliser RomManager pour partitionner ta sd, puis installer la rom de ton choix ; 2. utiliser un livecd gparted, ce qui permet de bien mieux contrôler ce qu'on fait (je recommande plutôt cette méthode si tu le sens). A toi de voir ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run run run Posté(e) 18 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2011 Bon ben un petit brick, ça reste sur l'image de batman du s off... :o Apparemment c'est pas un soucis j'ai toujours accès au recovery. Bref je vais récapituler ce que quelqu'un puisse éventuellement me dire ce que j'ai fait de mauvais: -Avec le recovery j'ai fait u backup -Avec le recovery j'ai partitionné la carte sd, avec 1 giga en mémoire externe -J'ai mis le fichier .zip trouvé ici http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1113070 en version stock hboot à la racine de ma sd -J'ai lancé le recovery et j'ai clické sur "install from sdcard", j'ai ensuite sélectionné mon fichier zip -Après quelques chargements, des lignes de codes sont apparus sur l'écran et au bout de quelques minutes ça m'a indiqué que l'installation avait été faite avec succès et qu'il fallait que je reboot. Du coup j'ai rebooté et là c'est le drame! Bon j'avoue que je me suis lancé un peu à l'aveugle, ça m'étonnerait pas que j'ai oublié de faire un truc au milieu^^' PS: Merci Ed Roid pour ta réponse qui m'a quelque peu éclairé sur certains points, même si j'ai réussi à bricker mon tél :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titioz Posté(e) 18 juin 2011 Share Posté(e) 18 juin 2011 Au final, quelle table de partition utilises-tu et quel version de la rom as-tu flashé ? Et as-tu fait un full wipe avant de flasher ? Titioz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run run run Posté(e) 18 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2011 Heeeuuu je t'avoue que je suis un vrai newbie sur ce domaine Titioz donc bon je vais essayer de te répondre tant bien que mal, je te remercie pour l'attention que tu m'as portée. Déjà j'ai fait aucune autre actions après le root et le S-OFF que celles que j'ai dictées plus haut. Alors bon déjà je t'avoue que le mot partition est complètement étranger à mon vocabulaire, je n'ai fait, je crois aucune action qui concernerait la partition (ou alors ce serait involontaire). En ce qui concerne la rom j'ai utilisé la version stock hboot du AceMod007 v07, que tu peux trouver ici: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1113070 Enfin pour le full wipe, j'ai juste formaté ma sd par l'intermédiaire d'android puis je l'ai partitionné... Je t'avoue que j'ai pas vraiment compris ce qu'était le full wipe: si c'était par rapport à la carte sd ou le téléphone, et ce qu'il fallait supprimer... Bref je suis désolé pour mon ignorance, j'ai trouvé aucun tuto expliquant clairement point par point comment changer de rom sans l'application "ROM manager", je le répète je l'ai fait un peu au hasard... J'espère que ce que j'ai dit était compréhensible. Qu'est-ce que je dois faire maintenant, je dois repasser par le recovery pour revenir au début et tout recommencer dans l'ordre avec les éléments qu'il manque? Ou au contraire est-ce que je n'ai pas besoin de tout recommencer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ed Roid Posté(e) 18 juin 2011 Share Posté(e) 18 juin 2011 Qu'est-ce que je dois faire maintenant, je dois repasser par le recovery pour revenir au début et tout recommencer dans l'ordre avec les éléments qu'il manque? Ou au contraire est-ce que je n'ai pas besoin de tout recommencer? D'après ce que tu dis, tu as tout fait comme il faut sauf peut-être le full wipe. Pas de chance ta rom ne démarre pas, alors tu n'as qu'à réessayer. Tu redémarres en recovery, tu fais un "full wipe" c'est-à-dire que tu effaces tout le système déjà installé (il y une commande ad'hoc dans le recovery, dans la première liste de commandes qui apparait, genre "factory reset", ça efface tout ce qui faut sauf bien sûr la partition fat32 de ta carte sd), puis tu réinstalles ta rom et tu redémarres (patience au premier redémarrage, ça peut prendre plusieurs minutes). Avec un peu de chance ça marchera cette fois-là ... Sinon tu refais la même manip avec une autre rom éventuellement ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run run run Posté(e) 18 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2011 Bon je t'avoue que j'ai pas vraiment compris si tu me disais qu'il fallait que je reprenne tout depuis le début en restaurant mon backup ou pas, j'ai considéré que non. Du coup j'ai directement lancé la commande full wipe sur le cache et sur data à artir du recovery. J'ai ensuite réinstallé ma rom AcesMood7 grâce au recovery à partir de mon zip. L'installation s'est bien passé et il m'a demandé de reboot, ce que j'ai fait. Et là j'ai eu un éléphant rose sur l'écran et mon téléphone s'est éteind et s'est mis à fumer. Nan bon sérieusement j'ai le même problème que tout à l'heure, le recovery marche toujours. Bref s'il fallait que je refasse tout depuis le début, (enfin depuis le S-OFF) ben là je peux pas le faire j'ai pas de quoi transférer des fichiers vers ma sd, je ferai ça une autre fois... Sinon et bien il y a toujours un problème :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ed Roid Posté(e) 18 juin 2011 Share Posté(e) 18 juin 2011 Et le zip de ta rom il est bon ? Vérifie pour voir que tu peux le dézipper sans erreur sur ton ordi. Sinon essaye une autre rom ... Bizarre quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run run run Posté(e) 18 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2011 Et le zip de ta rom il est bon ? Vérifie pour voir que tu peux le dézipper sans erreur sur ton ordi. Sinon essaye une autre rom ... Bizarre quand même. Mouaip je me demande si le problème vient pas de là même si j'ai pu dézipper la rom sans soucis... Bref bon je réessayerai quand j'aurais un adaptateur de carte sd en le retéléchargeant et si ça persiste j'utiliserais la rom qui passe par cyanogen mod 7. Du coup j'installerais CMD7 et comme ça je simplifierai la vie avec ROM manager ensuite. Bon ben je te remercie encore Ed Roid, j'espère ne pas avoir à déterrer ce topique la semaine prochaine! ^^ En attendant il va falloir se passer du Desire :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run run run Posté(e) 23 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2011 Bon ben j'ai toujours un problème, j'ai bien réussi à installer Cyanogen Mod 7 mais quand j'essaye d'installer mon autre ROM en version CM7hboot à l'aide de ROM manager ça ne marche pas... L'installation se fait mais le téléphone reste bloqué au démarrage sur le logo de batman du S-OFF Quelqu'un a une idée du problème? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ed Roid Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 Quelqu'un a une idée du problème? Evite Rom Manager pour l'install de roms, utilise le recovery. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.