Aller au contenu

[Aide]Problème fastboot

Recommended Posts

Bonjour

Possédant un HTC Desire, je l'ai récemment passé en S-OFF ... Pourquoi ... Je sais pas trop à vrai dire mais là n'est pas la question ^^

J'ai donc appris que, avec le HBOOT de AlphaRev, il fallait utiliser FastBoot pour flasher une radio, Ok je me met a suivre les tuto...

J'ai donc suivi ce tuto à la lettre, sauf que après avoir fait cela je lance une pauvre commande ; fastboot devices, et il me sort qu'il ne connait pas la commande fastboot ...

Qu'est-ce que j'ai mal fait ?

[PS : Je suis Linuxien débutant sous Ubuntu 11.04]

Tu dois sans doute savoir où se trouve le fichier exécutable fastboot (sans doute l'as-tu dans le répertoire tools du sdk, c'est l'endroit logique où le mettre). Que se passe-t-il si tu fais un

cd leRépertoireOùSeTrouveFastboot

suivi d'un

./fastboot devices

?

NB : le flash de radio par fastboot n'est obligatoire que si tu as changé le hboot (après le s-off, qui t'installe un stock hboot alpharev) pour un qui n'a que 5 ou 10 Mo de cache (genre cm7 ou oxygen hboot). Sinon tu peux le faire via le recovery.

Il ne dit rien, normal le tel est pas branché, mais pas de message d'erreur : c'est bon signe, je met le tel en fastboot et te dis ça

(Pourquoi faut mettre le ./ ? je lançait la commande fastboot devices dans le tools, mais il me mettait l'erreur, et pas la ..?)

Il ne dit rien, normal le tel est pas branché, mais pas de message d'erreur : c'est bon signe, je met le tel en fastboot et te dis ça

(Pourquoi faut mettre le ./ ? je lançait la commande fastboot devices dans le tools, mais il me mettait l'erreur, et pas la ..?)

Soit la commande est dans un répertoire du PATH (ce qui n'est pas le cas chez toi manifestement) et alors il la trouve avec juste son nom, soit elle n'y est pas et alors il faut lui indiquer le chemin pour la trouver, soit le chemin complet, soit un chemin relatif comme ./maCommande si tu es déjà dans le bon répertoire. Pour mieux comprendre, se renseigner sur le fonctionnement d'un shell Unix/Linux :)

Ok merci, et j'avai mit la commande dans le PATH mais il réussissait pas ... maintenant, alors que j'ai rien changé, je peux refaire un fastboot quand je suis dans le tools.

Moi pour le S-OFF j'ai choisi de mettre le HBOOT Alpharev, il est écrit que je dois me servir de fastboot pour flasher ma radio, parce que le recovery custom est trop petit ...

EDIT : Rien dit pour le.img, ai trouvé comme un grand.

Merci bien ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...