Aller au contenu

[Aide]Problème fastboot

Recommended Posts

Bonjour

Possédant un HTC Desire, je l'ai récemment passé en S-OFF ... Pourquoi ... Je sais pas trop à vrai dire mais là n'est pas la question ^^

J'ai donc appris que, avec le HBOOT de AlphaRev, il fallait utiliser FastBoot pour flasher une radio, Ok je me met a suivre les tuto...

J'ai donc suivi ce tuto à la lettre, sauf que après avoir fait cela je lance une pauvre commande ; fastboot devices, et il me sort qu'il ne connait pas la commande fastboot ...

Qu'est-ce que j'ai mal fait ?

[PS : Je suis Linuxien débutant sous Ubuntu 11.04]

Tu dois sans doute savoir où se trouve le fichier exécutable fastboot (sans doute l'as-tu dans le répertoire tools du sdk, c'est l'endroit logique où le mettre). Que se passe-t-il si tu fais un

cd leRépertoireOùSeTrouveFastboot

suivi d'un

./fastboot devices

?

NB : le flash de radio par fastboot n'est obligatoire que si tu as changé le hboot (après le s-off, qui t'installe un stock hboot alpharev) pour un qui n'a que 5 ou 10 Mo de cache (genre cm7 ou oxygen hboot). Sinon tu peux le faire via le recovery.

Il ne dit rien, normal le tel est pas branché, mais pas de message d'erreur : c'est bon signe, je met le tel en fastboot et te dis ça

(Pourquoi faut mettre le ./ ? je lançait la commande fastboot devices dans le tools, mais il me mettait l'erreur, et pas la ..?)

Il ne dit rien, normal le tel est pas branché, mais pas de message d'erreur : c'est bon signe, je met le tel en fastboot et te dis ça

(Pourquoi faut mettre le ./ ? je lançait la commande fastboot devices dans le tools, mais il me mettait l'erreur, et pas la ..?)