Rony Posté(e) 18 juin 2011 Share Posté(e) 18 juin 2011 Bonjour. J'ai depuis peu un Xperia X10 Arc, fonctionnant sous Android 2.3.2 J'ai choisi un Smartphone avec Android pour la liberté d'utilisation du système. Etant un utilisateur de GNU/Linux à mes heures perdues, je pensais retrouver la flexibilité de ce OS sur Android (noyau Linux). Déjà je voulais savoir si il est possible de virer certaines applications de bases que j'utilise pas pour gagner de la place. Ensuite, au niveau de l'interface, ou plutôt de la couche graphique Sony Ericsson, j'ai pas trouvé qu'il y avais énormément de widget... Par exemple, sur HTC j'aime bien leur horloge, mais est-ce possible de l'avoir sur le Xperia Arc également ? Est-t-il aussi possible de changer l'environnement graphique complètement, comme de passer de Gnome à KDE ? Dernière chose, est-ce qu'il est possible de créer des dossiers d'applications comme sur iOS 4 ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 18 juin 2011 Share Posté(e) 18 juin 2011 Salut, toutes tes réponses existent déjà avec un peu de recherche. Pour virer les apks inutiles il faut rooter son phone (tu trouveras ça dans la section de ton téléphone) ensuite tu installes titanium backup et c'est bon. Si tu aimes pas l'interface, va faire un tour du côté du topic parlant des launchers alternatifs Les widgets tu en as avec launcher pro plus ou go widget qui intègrent des widgets sinon tu peux en dl sur le market L'horloge HTC tu l'as avec fancy widget et beautiful widget et tu dois pouvoir la trouver sur le market aussi. Environnement graphique : rom custom, launcher alternatif, thème pour ton phone (dans sa section) Dossier: avec go launcher tu peux, sinon tu dois avoir une apk qui le fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klu50 Posté(e) 18 juin 2011 Share Posté(e) 18 juin 2011 Juste pour compléter la réponse de Kamui, la surcouche Sony Ericsson permet de créer des dossier !! Il te suffit juste de de glisser/déposer un raccourci sur un autre raccourci et il te sera proposer directement de créer un dossier ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 18 juin 2011 Share Posté(e) 18 juin 2011 Merci de la précision, je ne connais pas trop l'Arc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rony Posté(e) 18 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2011 Chez moi ça ne fonctionne pas en tout cas, je viens d'essayer. J'ai aussi passé en 2.3.3 mais pareil... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klu50 Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 Bizarre... As-tu garder le launcher Sony Ericsson d'origine ? Sinon, ça explique le fait que tu n'arrives pas à créer de dossier !! Si tu l'as gardé, une petite précision s'impose... Tu ne peux créer de dossier d'applications que sur le bureau et pas dans "launcher d'applications" (propre à Android). Il faut donc que tu mettes un raccourci de l'application sur ton bureau. Et quand tu déposes un raccourci sur un autre raccourci, il te sera proposé de créer un dossier ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rony Posté(e) 19 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2011 Tu ne peux créer de dossier d'applications que sur le bureau et pas dans "launcher d'applications" (propre à Android). Ha zut, c'est ça que je voulais faire en faite. Bon tant pis. Si tu aimes pas l'interface, va faire un tour du côté du topic parlant des launchers alternatifs Par exemple je suis en train de tester OpenHome, c'est donc un launcher alternatif qui remplace la couche utilisateur de Sony Ericsson ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rony Posté(e) 20 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2011 Il y à quel différence entre un launcher et un shell ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rony Posté(e) 25 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2011 Up svp... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.