Aller au contenu

Mon spica et l'eau..


Recommended Posts

Bonjour,

voila, je vous expose mon probleme. J'ai depuis un peu moins de un ans mon spica, flasher avec cyanogen 8.4.

ll y deux jours, mon portable a pris la pluis et depuis, il ne s'alume plus. Tout d'abord, il marcher correctement, juste apres la pluis. Une heure apres, il ne s'allumait plus. Au debut, de temps en temps, il s'allumer et a la fin du bootlogo, au debut de la boot anim', il faisait un petit claquement (comme un reboot apres le recovery) et c'eteint. Maintenant, il ne s'allume plus du tout. Je n'ai pas acces au recovery et au download. Je pense qu'il est hs, et je voudrais l'emmener au SAV, le seul probleme, c'est que je ne peux pas remmetre la rom Bouygue, officiel. Avez vous des solutions ?

Merci d'avance

Misu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, si tu peux pas l'allumer parce que quelque chose a grillé dedans (ce qui serait plausible tant on connaît l'affinité des composants électroniques pour l'eau), ils pourront pas plus le faire au SAV.

Donc remettre la ROM Bouygues me paraît d'un intérêt discutable. C'est utile quand tu renvoies ton tel au SAV pour un problème qui n'est pas lié au software, et que tu veux pas qu'ils invoquent l'excuse de "Ha mais oui, vous l'avez flashé, c'est pour ça que votre bouton ne fonctionne plus" et te fassent payer la réparation qui est normalement couverte par la garantie. Mais là...

Enfin, avant de le renvoyer, vérifie bien que tu as pas accès au Download (te goure pas de combinaison de boutons, ça arrive tellement souvent :P) pour éventuellement le flasher.

Mais ça m'étonnerait de toute manière que la garantie puisse jouer si ton Spica a pris l'eau... C'est pas un "dysfonctionnement" du téléphone, c'est quelque chose qui est "de ta faute". Donc ROM Bouygues ou pas ROM Bouygues, ils risquent de te faire payer la réparation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sav BT s’en fou de quel rom tu as dessus, j'ai déjà renvoyer le miens avec CM dessus parce qu'il ne s’allumait plus, ils ont tous bonnement remis leurs rom avec surcouche sans posé de questions, mais comme ton tel a pris l'eau ça m’étonnerais fortement que cela soit pris sous garantie, ce genre d'accident n'est jamais couvert, même si tu prends une assurance supplémentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sofien

J'imagine que ça doit assez dépendre de comment tu présentes le problème...

"- Ho secours, mon bô téléphone ne s'allume plus! Je comprends pas! il est pas tombé ni rien! Je l'ai juste éteint un soir, et le lendemain il voulait plus rien savoir!

- Eh bien. Vous êtes certain qu'il n'a pas subit de choc? de contact avec l'eau?

- Non rien. Mais.... Hoooooo le dernier iPhone? je peux l'essayer??"

- euuuhh... bien sûr!

- et pour mon portable, vous allez me le réparer n'est-ce-pas? Ou alors vous me donner l'iPhone en échange?

- (rapidement) On va le renvoyer au SAV, on verra ce qu'ils peuvent faire... je note : l'appareil ne s'allume plus sans aucune raison. N'a subi aucun dommage, batterie chargée."

Enfin, ça ne doit marcher que si le problème dû à la flotte est indétectable à la dissection du Spica :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos reponses si rapides :)

Je suis bien tenté de l'ouvrir entierement, pour voir les degats mais la je pense que je peux dire totalement adieu a la garantie. J'ai remaraqué que la bué qui etait presente sur le cache de la camera, a entierement disparue. Donc peut-etre que l'eau est egalement partie dans le telephone. Cela dit, il ne marche toujours pas. Je vais tout de meme essayer au SAV, mais je pense que si la garantie ne prend pas ce genre de reparation en charge, il est plus judicieux que je m'achete un nouveaux telephone :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye quand même' date=' y'a rien à perdre ^^ [/quote']

Bah si quand même. Sa garantie.

Enfin si il veut essayer de se le faire reprendre au SAV, je pense que le fait d'avoir ouvert son Spica comme une vulgaire huître fait immédiatement sauter la garantie, pour peu que ce soit visible.

Si tu décides de l'ouvrir, ouvre un max et sèche bien le tout avant de le remonter! (les sèches-cheveux sont nos amis, il faut les aimer aussi!!^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire ils te demanderont de payer pour récupérer ton tel, et si tu trouves ça trop, libre à toi de voir!

non, au pire il te le renvoie en l’état sans y touché...

Et souvent dans les phone samsung il y a une pastille qui change de couleur si elle prends l'humidité...

en tous cas si cela vous arrive, ne le rallumé surtout pas tous de suite, mais enlevé la batterie et mettez le pendant un ou deux jours dans un bol avec du riz...

il y a un mois de ça mon fils étais chez ma sœur (elle a une piscine) et son cousin avec un ses potes l'on pris et jeter dans la piscine sans se demander "as t'il un téléphone en poche?" manque de pot oui il en avais un en poche, un theos de même pas 6 mois, après son séjour dans le riz, il refonctionne comme avant j'y ai même flashé froyo avant hier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...