Aller au contenu

Lire videos reseau local


Recommended Posts

BOnjour a tous,

Je vous explique mon petit soucis :

Je vis en colocation avec 4 amis, nous avons tous des smartphones (iphone 3GS / iphone 4 / SG S2 / Milestone) et 2 tablettes (iPad 2 / Xoom)

Nous disposons d'un GROS PC relié au routeur sur lequel nous pouvons nous connecter comme si nous allions sur un site internet

Sur ce GROS PC, nous stockons toutes sortes de choses, films, photos, musiques....

Le probleme c'est que les films sont aux formats AVI (pour la quasi totalité), et que nos chers SmartPhone et Tablette ne gèrent pas ce format

J'ai cru comprendre qu'il faudrait donc les reencoder dans un format de type "MP4" (par exemple)

J'ai effectué quelques tests, assez concluant mais ce n'est pas encore cela.

Par exemple, une video au format MP4 fonctionne parfaitement bien sur le SG S2 (image et son) et sur Iphone 4, mais pas sur le Motorola Milestone

Ou alors, pareil, mais je n'ai que le SON sur le Motorola Milestone et pas d'images.

Je ne veux laisser personne de coté, donc j'essais de trouver le bon compromis du format d'encodage.

Auriez vous quelques suggestions ?

Comme par exemple un bon format de compression Audio/Video 100% compatible pour Android / Iphone

Je tourne sous Linux / Windows donc vos choix de logiciel ou ligne de commande sont les bienvenus !

(Si vous avez un ptit script automatique en Bash par exemple :P)

Les SmartPhones sont sous iOS 3 et 4 et Android 2.2 et 2.3.3

MERCI a vous d'avoir lu !

Modifié par venux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ré-encoder ses vidéos ? Utile y a 2-3 ans avec des tél pas optimiser DIVX maintenant y a plus besoin.

Un serveur UPNP sur le PC (ex: XBMC est un media center mais avec untrès bon serveur UPNP)

ArkMc sur ton android comme client UPNP et Rockplayer ou n'importe quel lecteur de divx (Vplayer, moboplayer, ...).

Pour l'ipad je sais qu'il y a aussi un client UPNP et un lecteur DIVX, après pour Iphone y a qu'à regarder.

********************

Heu en fait je sais pas si j'ai compris ce que tu demandes car tu n'a pas dis si c'est pour lire via le réseau ou simplement copier sur les tél pour les lire plus tard ?

Si c'est pour les copier sur les différents tél, y a mille soft de conversion avec les préréglages déjà fait pour Iphone/Android par exemple

format factory : http://www.pcfreetime.com/

pocket divx encoder http://www.pocketdivxencoder.net/EN_index.htm

winff : http://www.winff.org

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses :)

Le "serveur" est deja configuré, l'interface est en HTTP, il suffit d'entrer l'adresse IP du reseau local dans le smartphone, puis de naviguer dans les dossiers pour ensuite simplement "cliquer" sur le film pour qu'il se lance et se lise directement avec le player par defaut du téléphone.

J'ai fais quelques tests de conversion, mais je n'arrive pas a trouver un encodage commun (compatible) avec les produits cités dans mon premier topic.

La video est parfaitement lu sur le SG S2 et l'Iphone, mais pas sur le Milestone ou sur le DEFY

Ou alors je n'ai que le son sur le milestone et le Defy mais pas la video

J'encode en MP4 pour la video, l'audio est en AAC

Ce que je recherche donc, c'est bel et bien un pré-réglage coté logiciel d'encodage qui permettrait de pouvoir lire les videos aussi bien sur les téléphones Android que iOS (ainsi que les tablettes)

Egalement, si des gens qui s'y connaissent en .MP4 pourrait me dire s'il est possible de reduire de moitié la taille de la video finale (passer de 700mo en .AVI à environs 350/400mo en .MP4 tout en gardant un qualité potable sur l'ecran du smartphone)

Merci a vous !

Modifié par venux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as toujours pas répondu : c'est pour lire en streaming ou pour sauver sur le tél avant de le lire quand t'es en déplacement ?

Je comprends pas, seveur HTTP ok , mais comment vous faîtes pour le lire? depuis une page web ça t'ouvre directement le lecteur vidéo et ça stream la vidéo ?

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas, seveur HTTP ok , mais comment vous faîtes pour le lire? depuis une page web ça t'ouvre directement le lecteur vidéo et ça stream la vidéo ?
c'est tout a fait ca, c'est tres sommaire comme interface, mais c'est le but recherché, en gros ca liste tout les fichiers contenu dans le dossier "Films" puis il n'y a plus qu'a ouvrir celui qu'on veut Modifié par venux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire. Ca marche mais ce n'est pas du tout optimisé (du point de vue réseau), le protocole utilisé pour streamer avec upnp/dlna gère beaucoup mieux la bande passante qu'avec du http ou du smb.

Donc pourquoi ne pas passer par un serveur/client upnp/DLNA ? C'est propre, efficace, ça liste comme tu veux tes fichiers (derniers ajouter, les plus lus, ...). Windows 7 a un serveur Upnp en plus (j'ai xp alors j'utilise celui de xbmc...)

Un serveur UPNP sur le PC (ex: XBMC est un media center mais avec un très bon serveur UPNP)

ArkMc sur ton Android comme client UPNP et Rockplayer ou n'importe quel lecteur de divx (Vplayer, moboplayer, ...).

Pour l'ipad je sais qu'il y a aussi un client UPNP et un lecteur DIVX, après pour Iphone y a qu'à regarder.

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum oui pourquoi pas effectivement, meme si la bande passante n'est pas un probleme, nous disposons d'une connexion de type fibre optique

Le probleme n'est pas la, c'est pour afficher/lire les videos que ca pose probleme

Les telephones/tablettes ne lisent pas les .avi tel quel

J'aimerais les réencoder en .mp4 histoire que ce soit optimisé et egalement gagner en place (etant donné que la resolution est presque divisible par 2)

Mais je ne trouve pas d'encodage hybride qui soit compatible sur toutes les plate-forme que j'ai cité (iOS / Android)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vous faites les gars pour repondre autant a coté de la plaque a la question du monsieur ?

Il veux pas un lecteur il veux un format video.

Normalement le H264 dans des mp4 est lu nativement par tout le monde.

Pour encoder facil ya handbreak qui fait ca. Ya des preset de base pour ipod touch qui encode en mp4/h264 que normalement n'importe quoi peut lire.

Evidement Le problem de ce que tu veux c'est que ca fonctionne chez tout le monde. Or par definition tu seras de toute facon limité par le plus petit dénominateur commun a savoir le

Milestone et/ou le 3GS.

Alors oui le SGS2 peut lire et avaler tout et n'importe quoi sans sourcilié mais tu vas quand meme devoir te coltiner de réencodage pour que les autres puisse lire.

Donc ouais, télécharge Handbreak et tu auras des preset inclu pour ipod touch (equivalent 3GS) sur windows, ca fonctionne bien et c'est facil. Evidement ta resolution maximal devra etre du 480x320 (resolution iphone 3GS) Sinon ce dernier risque d'avoir du mal sur certain fichiers.

Apres je t'avou ne pas connaitre le milestone plus que ca donc peut etre qu'il posera des problems comme tu sembles avoir. Auquel cas tu pourrais utiliser un lecteur alternatif pour le milestone comme ceux cité plus haut (rockplayer / vplayer/ moboplayer)

Modifié par Yanndesfyb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense comme 2beta, à quoi ça sert de ré-encoder TOUT les vidéos alors qu'il existe plein d'appli qui permettent de lire toutes sorte de format !

Il est utile de réencoder seulement si on constate un réel problème de lecture (lenteur, décalage, pas de son,...)

=> pour moi il faut d'abord tester les différents lecteurs avant d'envisager de réencoder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement toutes mes excuses, je viens de tester RockPlayer et Vplayer, ca m'a l'air fonctionnel (meme si certains films n'ont pas fonctionnés)

Je vais pour l'instant m'en tenir a cela. Meme si je serais tout de meme interessé pour trouver un encodage commun au iphone/android en format mp4 (ou autres) ce qui me permettrait de gagner un peu de place et/ou de moins consommer en Bande Passante quand nous sommes en 3G/3G+

Connaissez vous une alternative gratuite a ces lecteurs (RockPlayer / Vplayer) sur Iphone/Ipad ?

Merci a tous pour vos reponses ! nous sommes tous ravie ici de pouvoir profiter d'un streaming dans le jardin au soleil :emo_im_kissing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...