BobbyDroid Posted June 18, 2011 Share Posted June 18, 2011 Bonjour, J'ai overclocké mon Blade sous différents ROMs et avec différentes apps (No Frillls, SetCpu...) et je rencontre à chaque fois le même problème : dès que j'essaye d'allers vers à peu près 710 mHz ou au dessus, je reboot le phone pour que les paramètres soient pris en compte mais après ça le téléphone va s'allumer, être fonctionnel pendant une période qui peut aller de 10 secondes a 2 min puis planter et rebooter. Ceci ne s'arrête jamais et dès que je monte au dessus de 710 mHz le Blade devient inutilisable et je dois restaurer. J'ai vu sur certains forums ce même problème rapporté mais sur d'autres forums des personnes avec un blade OC jusqu'a plus de 745 mHz et parfaitement stable. A quoi cela est-il du ? Est-il possible de le pousser sans qu'il ne freeze ? Merci d'avances pour vos réponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cthu Posted June 18, 2011 Share Posted June 18, 2011 AMHA au delà des réglages particuliers qui peuvent affecter l'overclocking, un composant fait pour fonctionner à 600Mhz est concu pour cette fréquence au minimum, un certain pourcentage sera incapable de dépasser 600MHz, un autre pourra monter jusqu'à 700 et un nombre très petit pourra aller au delà. C'est ce qu'on nomme la pyramide des composants. Link to comment Share on other sites More sharing options...
haurora31 Posted June 18, 2011 Share Posted June 18, 2011 Pour qu'il soit prit en compte pas la peine de faire un reboot, puis enleve le set on boot quand tu test ca lui permettra quand tu le redemarrera de se restaurer a 600mhz et t'eviter un plantage récurent. Edit : un pc quand tu l'overclock tu change le coefficient multiplicateur du cpu et le fsb. Alors peut etre ( ceci est une supposition) si tu veux monter au dela de 700 tu devrais activer l'acceleration materiel fourni avec certaine rom l'ahb je croit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted June 18, 2011 Share Posted June 18, 2011 un blade OC jusqu'a plus de 745 mHz et parfaitement stable. il peut également y avoir une certaine part de mythomanie sur le terme "et" .... :P ou alors tu vires la coque arrière ... bref, tu triches ... Un Blade, c'est 690 maxi pour ne pas avoir de soucis, le reste, c'est du flan ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
haurora31 Posted June 18, 2011 Share Posted June 18, 2011 si avec un ventirad zalman en cuivre sur son cpu ;) GEEK-MODE Link to comment Share on other sites More sharing options...
nathan94 Posted June 18, 2011 Share Posted June 18, 2011 C'est dommage quand on pense que d'autre phone avec le même proc monte à 845 mhz... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted June 18, 2011 Share Posted June 18, 2011 en overclock, le processeur, c'est 10% .... le design de la carte mère, c'est 50% à lui tout seul. Ce n'est pas un gage de non qualité, il y a juste une volonté ou pas de faire monter la fréquence du processeur. Cela se résume souvent à un choix économique, le fignolage prend du temps donc représente un coup. Si la fréquence visée du processeur n'est pas élevée (toujours dans un optique économique), on peut se contenter d'un design rapide et d'un nombre de couche limitée ... Bref, le processeur ne fait pas tout .... tout comme la fréquence ne fait pas la fluidité ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
haurora31 Posted June 18, 2011 Share Posted June 18, 2011 l'architecture du processeur doit aussi etre prit en compte :) des cpu plus faible en frequence mais avec une architecture differente (plus evolué) offre de meilleur performance qu'un cpu de haute fréquence mais y refléchie Link to comment Share on other sites More sharing options...
BobbyDroid Posted June 18, 2011 Author Share Posted June 18, 2011 Merci a tous pour vos réponses ! Ayant de plus amples connaissances avec les PC, je me doutais qu'il y aurait des similitudes. Le fait d'enlever la coque arriere permet un meilleur refroidissement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jimoor Posted June 19, 2011 Share Posted June 19, 2011 il peut également y avoir une certaine part de mythomanie sur le terme "et" .... :P ou alors tu vires la coque arrière ... bref, tu triches ... Un Blade, c'est 690 maxi pour ne pas avoir de soucis, le reste, c'est du flan ! Non moi je monte à 748 (et sans triche quelconque), bon au dessus sa plante, mais à 748, c'est fiable :P Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tiger Posted June 19, 2011 Share Posted June 19, 2011 Pareil, 690 maxi, pour rester stable, mais uniquement quand nécessaire. Faut pas oublier que ça pompe la batterie ! A la base une raison des "bridages" de CPU, c'est que par exemple un proc de 700Mhz qui tourne à 600Mhz consomme moins qu'un proc de 600Mhz... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.