Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

édit (cr0vax) : Pas la peine de citer le message précédent !!

Je ne pense pas que le problème vienne de là car je ne fais que jouer un simple mp3. As-tu essayer de mettre un fichier "speedcam.mp3" à la racine de ta carte SD/disque?

Sinon je pense que la gestion du son est différente sur archos car c'est tout de même une plateforme multimedia.

J'ai téléchargé l'émulateur pour archos mais je n'ai jamais joué avec. Je pense qu'avec l'émulateur et tes tests en réel on peut certainement corriger ça ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée sur le fonctionnement du systeme de son par rapport à un andophone... Sinon, je n'ai pas tester avec un mp3. Y'a t'il un moyen pour sortir un son de ton appli sans passer devant un radar?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

édit (cr0vax) : Pas la peine de citer le message précédent !!

Non y'a pas moyen mais je vais te préparer une version beta de toute manière donc j'y ajouterai ce test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loick.

J'ai été attentif a la visibilité de l'info trafic aujourd'hui, effectivement, y'a un gros mieux jusqu'a un zoom X12, ensuite, ce n'est plus lisible, et bien sur, j'utilise ton appli avec un zoom par défaut a X13.

Tu peut faire la même chose pour le X13 ??

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

édit (cr0vax) : Pas la peine de citer le message précédent !!

Hummm !!! Pour le x13 et plus il faut que j'utilise une autre technique pour rendre la trace info trafic collaborative plus lisible.

Je dois migrer la génération de l'info trafic sur un autre serveur la semaine prochaine donc je vais voir si je peux faire ça au passage.

Au fait mes nouveaux serveurs pourront accepter 10x plus de monde car j'étais à la limite avec mon vieux bousin !!!

Merci cnetfrance pour le chèque ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà bravo pour ton apply...

Après comme dis plus haut, le trafic collaboratif ne s'affiche qu'à partir d'un certain zoom, au départ je pensais que c'était comme sur la carte du site pour préserver l'anonymat... Mais non...

Bref, c'est un peu dommage car du coup, je passe en mode google étendu...

Bref, je me sert régulièrement de ton soft, je fais au moins un allé retour Nice Marseille par semaine, généralement 2...

Une moitié tout seul, et l'autre moitié, avec un pote qui a un coyote...

Du coup je peux comparer...

Je ne parlerais pas de la base d'utilisateur, là n'est pas le point, et je suis sure qu'avec le temps ça viendra....

Ce que je trouve dommage, c'est qu'on sait pas à combien de distance se trouve la personne devant nous...

Autre chose, l'alerte sonore, sur coyote, c'est un bip progressif, genre à un kilomètre bip lent, qui bip de plus en plus rapidement jusqu'au radar, je trouve ça vraiment pas mal...

En tous continue comme ça, et compte sur moi pour continuer à rajouter du radar, et dieux sait qu'il y en a sur cette route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

édit (cr0vax) : Pas la peine de citer le message précédent !!

Salut Toros,

Merci pour ce retour très instructif. L'idée du bip qui s'accélère me plait pas mal non plus je l'ajoute de ce pas à la liste des demandes d'évolution.

Pour le nombre d'utilisateur devant soit je pense que c'est possible de le réaliser mais il faut que je trouve une solution pour que ça ne mette pas mon serveur a genoux ;-) En attendant, dans les prochaines semaine est prévu de rendre paramétrable le rayon de calcul du nombre d'utilisateur autour de toi. Pour le moment il est à 500km mais je pense pouvoir proposer une option qui permettra de choisir entre 500 et 100km dans un premier temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crovax,

Je sais mais depuis quelques temps (je ne sais pas te dire combien exactement) mais le dernier post n'a plus le bouton répondre alors je me suis dit que c'était peut-être normal et qu'il fallait utiliser le bouton citer.

Que me conseilles-tu à la place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit avec la réponse de xau:

C'est vrai que Loick a raison, il marque un point, c'ets pas tres intuitif de ne plus pouvoir cliquer sur le message précédent, je me suis fait avoir aussi!

Mais bon, c'ets pas la mort non plus, on saura s'y faire :P

Modifié par Profete162
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dernier post n'a pas de bouton répondre car il est à droite des pages du topic ;)

Moi je veux bien mais du coup comme je répond à pas mal de question c'est lourd pour reprendre le contenu du dernier post surtout quand il y a pas mal de questions dans le même post !

Modifié par loick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ....

Le bouton répondre (à un message) en fait, c'est citer+répondre justement.

Nous l'avons donc retiré car le forum doublait de taille puisque tout le monde citait le message précédant :D Il ne fait de sens que si on répond à un message qui n'est pas le dernier.

La différence avec le bouton citer ? On peut citer par bouts (sélectionnez une phrase, cliquer sur citer, écrivez, puis sélectionner une autre phrase d'un autre message, cliquez sur citer, ça marche !

Mais le vrai bouton répondre (à un topic) est toujours là, en dessous à droit du dernier message (donc en dessous de citer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien mais du coup comme je répond à pas mal de question c'est lourd pour reprendre le contenu du dernier post surtout quand il y a pas mal de questions dans le même post !

Le bouton citer te permet de citer plusieurs petits passages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UP !!

Faut pas laisser A Bon Entendeur en première page tout seul ! ^^

Bon' date=' mes retours après + de 500km sont bons, seuls quelques bugs sur les distances de radars fixe, ou inexistant parcequ'ils sont en fait de l'autre côté... Sinon, encore jamais de radar mobile signalé , mais bon je suis dans la campagne et même sur les grands axes il ne doit pas y avoir beaucoup d'autres utilisateurs, alors pour le moment je joue le jeu même si je sais que la probabilité actuelle d'être averti est mince, mais bon...

J'ai quand même expérimenté le signalement de radar mobile sur une subaru mais problème, le temps d'ouvrir l'appli et j'ai du la signaler que 1 km après donc...

D'où ma question : sachant qu'aux jumelles ils peuvent quasiment prendre a 800-900 mètres, si le radar est signalé ne serait-ce que 500mètres après, l'alerte arrivant sur le tél 1km avant le radar, on peut ne pas avoir le temps de ralentir s'il le faut... non ?

Sinon pas de soucis, étonné par la batterie hier après 100km, même pas 25% de la batterie de dépensée, écran allumé en continu sur le tableau de bord ![/quote']

Behman,

Merci pour cette fidélité et d'avoir fait vivre ce post alors que je n'étais pas dans le coin.

Sinon il faut en effet que je travaille sur le temps de chargement de l'application. C'est tout à fait jouable vu que je mise plus sur l'autonomie que sur le temps de chargement en ce moment.

Pour répondre à ta question sur la distance d'alerte, l'une de mes prochaines évolutions prioritaire est de rendre l'alerte fonction de ta vitesse et non fixe à 1000m comme c'est le cas aujourd'hui. Du coup je pense pouvoir régler ton problème ;-)

Côté batterie j'ai même réussi à tenir 6h écran allumé sur mon Nexus. Pour info la prochaine version qui améliore l'affichage des traces info trafic réduira également la consommation en limitant les accès réseau au passage j'estime pouvoir diminuer encore de 30% à 50% la consommation de la partie carte ;-)

Ok, cool alors. Pour mes derniers retours, je constate toujours quand même une bonne chauffe du téléphone, même en veille, mais au niveau batterie effectivement depuis les dernières MAJ ça parait mieux.

J'espère vraiment que tu réussiras à changer le mode d'avertissement au niveau de la distance car comme je l'ai dit, si un radar a été signalé 500 m plus loin le temps de l'annoncer, les autres seront bons pour être surpris par le radar, surtout que 1km me paraît vraiment proche si on roule à 130 et qu'ils sont aux jumelles....!! Non ?

Autre question, 2 fois sur un radar fixe l'on m'a proposé de signaler dans quel sens il était, à chaque fois j'ai cru appuyer sur déclarer un radar donc j'ai fermé mais j'ai compris après que peut être c'était des confirmations de sens que tu demandais ?

Sinon à tous ceux qui pensent qu'il est peu probable d'être avertis, jusqu'ici dans ma campagne je pensais aussi être seul avec mon appli à rouler, à déclarer mes radars pour du vent, jusqu'au moment où j'ai reçu l'alerte d'un radar mobile, comme quoi même n'importe où en France l'appli peut vraiment fonctionner si tout le monde y croit et joue le jeu !

PS : info traffic activé mais jamais vu affiché...?! Je doute qu'il y en ai chez moi..

Sur ce, bonne continuation à tous !

Modifié par Behman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Cool pour la consommation ça fait plaisir de voir que les efforts commencent à se voir ;-)

- Pour la distance d'avertissement j'ai prévu de bosser dessus pour la prochaine version donc si tu veux m'aider à valider le concept tu es le bienvenu.

- En effet, après avoir passé un radar il est possible qu'on te demande de valider le sens car certains téléphones ne donnent pas toujours la direction dans laquelle on roule avec précision donc la communauté peut compléter l'info pour les autres ;-)

- Pour l'info trafic collaboratif, les Spica ne peuvent pas participer car la précision des mesures ne peut pas être vérifié en revanche ils peuvent participer à la déclaration des radars mobiles et accidents d'où la présence de radar sans trace ;-)

En tout cas merci pour ton coup de pouce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai téléchargé depuis peu l'application TR et je voulais savoir si on pouvait connaître le nombre de téléphone connecté en France ?

Je trouve utile de connaître ce nombre et peut être une mini statistique pour savoir où ils sont en grande partie :) (pour les radars mobiles surtout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien écoute je veux bien te donner mon avis, après n'étant pas forcément beaucoup sur la route et en plus dans une région ou il n'y a pas forcément beaucoup de radars mobiles mes probabilités de test sont assez réduites, mais bon...

Je ne sais pas ce que tu prévois pour améliorer la distance d'avertissement, moi ça me parait bien avec la distance, mais au moins porter celle-ci a 2km, ce qui améliorerait le temps de réaction (en cas d'excès de vitesse, même si l'application n'est selon moi pas faite pour sauver les vrais chauffards), mais surtout en cas de signalement tardif du radar couplé a un radar a longue portée type jumelles (600 à 900m parfois)...

Sinon pour moi il faudrait un choix de type d'alerte, celle par défaut me sortant par les oreilles, je la trouve horrible même si au moins elle averti... Mais c'est du détail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous les conducteurs et a surtout hommage à Loic pour son excellent programme et surtout son écoute.

Pour rebondir sur le dernier thème, en plus du problème de "temps de réaction" et donc du décalage entre le signalement et le "clic", il y a aussi un problème de possibilité d'avertissement ... voir même aucune possibilité d'avertir si on est en mode motard (oui je sais je ne suis pas en moto ... mais en voiture et pourtant je préfère ce mode d'affichage, je n'ai pas besoin de la sur-couche de la carte que personnellement je trouve superflu... J'ai mon GPS pour cela)

Niveau ergonomie (mais je sais pas si c'est possible) ca serait d'avoir une "trame de fond" (pas de bouton) ou un "clic" du doigt signale un accident ou un clic sur la partie de gauche un radar... et un double clic quand c'est dans le sens inverse.

Autre possibilité mais je ne sais si ca marche sur tout les téléphones serait de carrément prendre tout l'écran .. et le fait de le faire avec 1 doigt pour un radar et toucher l'écran avec 2 doigts pour un accident (et on garde le principe du double clic pour dire que c'est dans l'autre sens) ..

Car même quand on est pas en mode radar ... signaler un radar ou un accident dans un autre sens nous "force' a regarder plus l'écran que la route... et désole mais pour moi la priorité reste la route .. pour cette raison je n'ai pas pu signaler 2 radars mobiles sur l'autoroute la semaine dernière ... ce que je trouve dommage. et même pas un petit accident ce dimanche

Et enfin petite demande d'évolution mais je pense que je ne suis pas le seul, tout le monde aimerait savoir si on est un "éclaireur" ou pas sur une route... ca permettrait aussi de savoir qui joue le jeu et ceux qui ne le fond pas.

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous,

Un petit post pour faire une réponse groupée des 3 dernières question:

--------------------------------------

ork,

Si tu vas sur mon site http://monthorin.net tu as un visibilité des endroits où se trouvent les utilisateurs de mon application (à savoir partout en France ;-))

Sinon mon site est en refonte complète est il est prévu un affichage du nombre total d'utilisateurs en temps réel le mois suivant la mise en ligne (histoire de garder un peu de suspens!)

Dans un deuxième temps, il sera possible de choisir le rayon autour duquel les utilisateurs se trouvent autour de toi. Aujourd'hui ce rayon est fixé à 500km.

---------------------------------------

Behman,

Je prévois d'avertir à une distance en fonction de la vitesse à laquelle tu roules comme ça pas de surprise en cas d'inattention sur ta vitesse ;-)

Sinon tu peux customiser la sonnerie d'alarme en plaçant un fichier "speedcam.mp3" (il faut exactement ce nom) à la racine de ta carte SD et le tour est joué ;-)

---------------------------------------

Phb,

Le mode motard manque en effet de boutons de signalement et je t'avoue l'avoir développé en 10 minutes sur un coin de table donc c'est certain qu'il est perfectible.

J'aime ton idée de clic/double-clic mais sans bouton je doute de intuitivité de la solution. Pour ton idée de un doigt ou deux je pense qu'on fait carément appel au multi-touch et là seuls 2 ou 3 téléphones le permettent aujourd'hui et mon idée de départ de rendre l'application utilisable par le plus grand nombre tombe à l'eau ;-)

Sinon c'est encore un secret mais je travail sur une solution de déclaration plus universelle qui permettrait même à un motard de déclarer un radar ou un accident mais chut car la concurrence est à l'écoute de ce forum!!!

Sinon je n'ai pas compris ta question sur "tout le monde aimerait savoir si on est un "éclaireur" ou pas sur une route" tu peux reformuler la question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...