Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

a

Salut à tous,

j'ai comme d'hab utilisé GLOB sur mes trajets vacances avec bonheur et j'ai relevé une anomalie :

GLOB me signale les radars environs 2 km plus loin qu'ils ne sont en réalité. J'ai raté un paramètre ou bien ???

les radars en mode "je suis en France" sont matérialisés par une zone rouge de cercles concentriques

la zone clignotte dès le premier cercle franchit et ce jusqu'à la sortie de ce cercle de l'autre côté le radar étant juste au milieu

sur autoroute et voies rapides les zones font 2x2 km

"that's the law"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er radar tronçon mis en place ce matin dans le doubs

http://www.lemonde.f...51257_3224.html

Le second radar tronçon sera posé dans quelques jours le 26 juin en Loire-Atlantique sur le pont de Saint-Nazaire, et le troisième courant juillet sur la RN21 à Pujols (Lot-et-Garonne). D’ici à la fin de l’année en France métropolitaine, une quarantaine d’équipements supplémentaires seront mis en place.

Au 1er juin, la France comptait 2190 radars fixes, 1209 radars pédagogiques, 933 radars mobiles, 659 radars aux feux rouges et 8 radars sur des passages à niveau.

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas un problème mais une volonté de ma part. En effet, Glob pousse fort dans plein d'autres pays et le calcul des statistiques et des graphs se marchaient sur les pieds. J'ai donc décalé les graphs d'une minutes pour que la génération soit instantanée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loick,

Tout d'abord bravo pour ce logiciel. Je le trouve vraiment très bien fait, bien pensé et donc très pratique d'utilisation. C'est vraiment le logiciel que je préfère parmis les logiciels du même type.

Et la dernière mise à jour est vraiment top.

Toutefois, je trouve qu'il manque des radars fixes. J'ai fait le trajet Grenoble-Dordogne et j'ai constaté que 3 radars à la suite n'était pas signalés alors que "A bon entendeur" me les signalait systématiquement.

Pareil, j'habite à Grenoble et on a un radar fixe depuis des années sur la rocade sud et il n'apparait pas.

Est-ce que c'est normal ?

Amicalement

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, j'ai vraiment l'impression que je ne vois plus aucun radar maintenant sur la carte.

J'ai essayé de rechercher Lyon ou chambéry et je ne vois rien. Les boutons ? et les 3 points verticaux ne marchent même plus alors qu'ils fonctionnaient avant.

Bon ben je crois que je vais désinstaller et résinstaller Glob pour voir...

Bon ben après réinstallation, Les boutons ? et les 3 points verticaux remarchent. Par contre en mode carte, je ne vois aucun radar même sur Paris. Je ne vois que le trafic en temps réel. Pour info, je suis au boulot, et je teste qu'avec la connexion internet (j'ai pas la réception GPS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord ! donc ça explique pourquoi je ne vois pas les radars. C'est dommage si on veut regarder un trajet à l'avance je trouve.

mais bon...

Merci ! :-)

40 km ? C'est mieux.

Je viens de faire le test avec la connexion gps, je ne vois tjrs pas de radar fixe (qui doit être à 10km)

Tant pis.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le sujet une nouvelle fois car il me semble important: l'affichage des radars sur la carte....

On vient d'en avoir un nouvel exemple, un nouvel utilisateur qui a son premier essai ne voit pas de radar sur la carte...coup de bol, cette fois il vient regarder sur le forum et trouve l'explication...

Mais qu'en est-il pour les autres utilisateurs??? je pense qu'une grande partie se dira de suite que la base de donnée radar est petite et risue de partir.

Conscient que pour toi Loick ca demande du taf et que tu n'es pas de l'avis d'afficher TOUS les radars sur la carte, une solution consiste en ajoutant un message en gras pour se demarquer dans la popup des nouveautés au demarrage et en premiere ligne.

Qu'en penses-tu Loick?

Et sinon, je repropose une idée que j'avais partagé en juin:

En zoom x14 et superieur, on affiche tous les radars ca ne posera pas de soucis. En zoom x12 et x13, on affiche seulement le rond avec le sens du radar et à l'approche de celui-ci on affiche son icone pour connaitre le type de radar. Enfin en zoom x11 et inferieur on affiche juste des points aux emplacements des radars.

Perso je pense que ca serait lisible et bien plus pratique. De plus un nouvel utilsateur de glob peut etre surpris lors de son 1er lancement de ne voir aucun radar sur la carte.....et avant qu'il pense à trouver l'info sur le forum frandroid il peut avoir desinstaller l'appli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conscient que pour toi Loick ca demande du taf et que tu n'es pas de l'avis d'afficher TOUS les radars sur la carte, une solution consiste en ajoutant un message en gras pour se demarquer dans la popup des nouveautés au demarrage et en premiere ligne.

Qu'en penses-tu Loick?

C'est vrai que sur le Play ce type de commentaires sont fréquents.

Sinon c'est pas que ça représente du travail mais que ton téléphone ne supportera pas. Les téléphones n'ont pas assez de mémoire pour afficher les radars de la terre entière (Glob est mondial). Pire que ça !!! Ça prendrait un temps infini à télécharger et les forfaits data à 500Mo ne suffiraient pas.

En revanche, il faut bien avertir les utilisateurs de cet état de fait. Je vais ajouter ça dans l'aide simplifiée pour commencer. Si d'aventure certains la lisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait j'ai ajouté une petite description. Elle est disponible dès maintenant. Si vous ne voyez pas la mise à jour de l'aide faites "Vider Cache" pour l'application Glob dans le gestionnaire d'application Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait j'ai ajouté une petite description. Elle est disponible dès maintenant. Si vous ne voyez pas la mise à jour de l'aide faites "Vider Cache" pour l'application Glob dans le gestionnaire d'application Android.

C'est plus clair , trés pratique pour les novices cette petite bible de Glob :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loick,

Je ne sais pas si c'est à cause du bon gigantesque d'utilisateurs dans ma région à cet instant précis (le double du max que j'ai eu @30km) mais quand j'étais sur un axe encodé... il a fallu très très très longtemps avant que ma présence fasse incrémenter le nombre de glubber sur mon axe et j'ai du m'y reprendre au moins 10 fois pour fermer l'application...

Les serveurs ont du mal suivre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...