Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Bonjour,

J'utilise Glob depuis un petit bout de temps maintenant. Depuis quelques mois, je fais le même trajet régulièrement. Sur ce trajet, j'ai constaté que des radars fixes étaient mal positionnés. L'erreur est de 600m pour certains.

Je me suis inscrit à la partie VIP du site, mais j'ai vu qu'on ne pouvait faire que des demandes de correction de vitesse pour les radars. Comment faire pour faire une demande de correction de position des radars ? 600m, ça commence à faire beaucoup !

Merci

Math

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quand j'utilise Glob et quand suis dans le sens opposé a un radar aie le cercle rouge de la zone ainsi que l'emplacement du radar qui s'affiche mais quand suis dans le sens du radar ,aie juste l'avertissement quand je rentre dans la zone mais pas de cercle rouge ni de l'emplacement du radar

Est ce normal

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise Glob depuis un petit bout de temps maintenant. Depuis quelques mois, je fais le même trajet régulièrement. Sur ce trajet, j'ai constaté que des radars fixes étaient mal positionnés. L'erreur est de 600m pour certains.

Je me suis inscrit à la partie VIP du site, mais j'ai vu qu'on ne pouvait faire que des demandes de correction de vitesse pour les radars. Comment faire pour faire une demande de correction de position des radars ? 600m, ça commence à faire beaucoup !

Merci

Math

Salut,

Tu peux mettre les bonnes coordonnées GPS en commentaire de la modification.

Bonjour

Quand j'utilise Glob et quand suis dans le sens opposé a un radar aie le cercle rouge de la zone ainsi que l'emplacement du radar qui s'affiche mais quand suis dans le sens du radar ,aie juste l'avertissement quand je rentre dans la zone mais pas de cercle rouge ni de l'emplacement du radar

Est ce normal

Merci

Salut,

Jamais fait attention à ça, j'essaierai de regarder la prochaine fois.

Par contre dans les réglages de Glob tu as choisi d'être alerté dans ton sens uniquement (mon cas) ou bien dans les deux sens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais savoir pourquoi on ne peut pas voir le trafic lorsque l'on zoom un peu?

Je trouve le zoom un peu loin pour bien voir le trafic sur la route et être sûr que c'est de mon côté. :wacko:

Bonjour, personne pour répondre à ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

doucement c'est dimanche on fait la grasse mat

bon pour te répondre il me faudrait des precisions sur les zooms que tu utilises 12/13/14/15/16

quel mode de trafic es-tu :-google trafic étendu-google trafic collaboratif-collaboratif?

a partir du zoom x17 plus de trafic affiché en google etendu par exemple mais toujours visible en mixte google et collaboratif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu qu'on avait sauté ma question, pour ça que je repost lol.

Merci de prendre du temps pour me répondre.

Je suis en Google trafic et le trafic ne s'affiche pas sur le zoom x17.

C'est quoi le mieux pour le mode de trafic ? Car j'y ai jamais touché.

Modifié par Ritalien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu qu'on avait sauté ma question, pour ça que je repost lol.

Merci de prendre du temps pour me répondre.

Je suis en Google trafic et le trafic ne s'affiche pas sur le zoom x17.

C'est quoi le mieux pour le mode de trafic ? Car j'y ai jamais touché.

ba je t'ai répondu

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui désolé, je suis sur le téléphone et c'est pas pratique.

Je me suis mis en Google trafic et collaboratif et ça fonctionne, même si quand je zoom ça écrit qu'il n'y aura pas de trafic, lol.

Merci cez.

Modifié par Ritalien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise G-Lob depuis plusieurs mois sans problèmes particuliers sur mon Smsung Galaxy S 1 GT-I9000 Gingerbread.BUJVI 2.3.6, mais depuis plusieurs semaines je n'ai plus les alertes radar.

Il me semble que ça a commencé depuis l'installation de la dernière version, quelque part en novembre, mais sans le garantir. Je suis en 1.1.1.e (123).

J'ai vérifié le paramétrage, et je n'ai rien trouvé de particulier.

En lisant d'autres posts sur le même sujet sur ce forum, j'ai vu qu'il pouvait y avoir des soucis avec un abonnement Free, ce qui est mon cas.

Pour en avoir le coeur net, je suis passé sur une avenue où il y a plusieurs radars de feu rouge (Le Vésinet...), et qui étaient signalés auparavant.

Premier passage avec ma SIM Free dans le Galaxy, et deuxième fois avec la SIM Sosh/Orange de ma femme dans le même Galaxy.

Résultats : aucune alerte sonore et visuelle dans les deux cas.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise G-Lob depuis plusieurs mois sans problèmes particuliers sur mon Smsung Galaxy S 1 GT-I9000 Gingerbread.BUJVI 2.3.6, mais depuis plusieurs semaines je n'ai plus les alertes radar.

Il me semble que ça a commencé depuis l'installation de la dernière version, quelque part en novembre, mais sans le garantir. Je suis en 1.1.1.e (123).

J'ai vérifié le paramétrage, et je n'ai rien trouvé de particulier.

En lisant d'autres posts sur le même sujet sur ce forum, j'ai vu qu'il pouvait y avoir des soucis avec un abonnement Free, ce qui est mon cas.

Pour en avoir le coeur net, je suis passé sur une avenue où il y a plusieurs radars de feu rouge (Le Vésinet...), et qui étaient signalés auparavant.

Premier passage avec ma SIM Free dans le Galaxy, et deuxième fois avec la SIM Sosh/Orange de ma femme dans le même Galaxy.

Résultats : aucune alerte sonore et visuelle dans les deux cas.

Merci de votre aide.

Salut Ma.lain,

Peux-tu me dire si les radars s'affichent sur la carte au moins? Ensuite peux-tu me donner la position exacte du radar en question car j'ai peut-être fait des corrections de positions ou d'orientation erronées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ma.lain,

Peux-tu me dire si les radars s'affichent sur la carte au moins? Ensuite peux-tu me donner la position exacte du radar en question car j'ai peut-être fait des corrections de positions ou d'orientation erronées?

Bonjour Loick,

Non rien ne s'affiche sur la carte elle-même, et pas d'alerte sonore et visuelle.

Ce n'est pas spécifique à ces radars de feux rouges situés au Vésinet, Yvelines entre la pont du Pecq et le pont de Chatou, mais à tous les radars.

Je n'exclue pas une erreur de paramétrage, mais je ne vois pas où.

Merci de l'intérêt porté au problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ma lain,

as tu essayé de désinstaller et de réinstaller glob?

@ Android Sauvage

Merci du conseil. J'ai réinstallé l'appli et le greffon TTS, et bingo, c'et bon !

J'ai maintenant une super appli avec les signalisations des sens sur la carte, et les alertes visuelles et sonores.

Lors du précédent update il y a dû avoir un pb quelque part, en plus je n'arrivais pas à quitter définitivement l'appli qui restait toujours dans les notifications, malgré la paramétrage Arrêter en Quittant. Fallait que je tue la tâche.

Maintenant tout est parfait,

Merci à toi et à Loick

Modifié par Ma.lain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dommage qu'on ne puisse pas supprimer une alerte qu'on a mal faite.

Et c'est quoi la différence entre l'icône attention rouge et l'icône bleu ?

Une alerter peut être annulée si un autre Glubber passe devant et indique qu'elle n'est plus valide. Au bout de 30 minutes si personne n'indique qu'elle est toujours là elle disparaît d'elle même.

Pour la signification des icônes appuie que le "?" et tu aura la description ;-)

Le rond bleu pour déclarer un présence policière et le triangle pour accident ou panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci loick,

Je mettais le triangle attention à chaque fois.

J'ai rencontré 2 radars mobiles hier pas indiqué sur les quais de Seine pas indiqué, je devais être le premier à les rencontrer, lol.

Et j'avais pas mal de trafics en rouge et y avait personne sur la route, le trafic est géré en fonction d'un site ou des utilisateurs ?

Je t'envoie un mp par rapport à un truc, je veux pas faire de pub, lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'avais pas mal de trafics en rouge et y avait personne sur la route, le trafic est géré en fonction d'un site ou des utilisateurs ?

Les deux mon capitaine. Tu as la possibilité de choisir différentes sources d'info trafic soit depuis le menu "Montrer/Cacher" soit en le sélectionnant directement depuis l’icône en haut de l'application, soit en utilisant les flèches à droite et à gauche de la carte.

Tu as le choix entre les sources "Google", "Collaboratif", "Google + Collaboratif" et d'autres greffons si tu vas à l'étranger. Le collaboratif est celui défini par les utilisateurs de Glob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour tes réponses.

Je serais mieux gérer ton application maintenant.

Et quand on voit que le trafic est rouge alors qu'il n'y a personne, on ne peut rien faire pour signaler cela ?

Si tu peux faire quelque chose... Rouler et dans un délais de une à deux minutes le nouvel état sera affiché pour toi et les autres Glubbers ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis pas très actif, mais je suis le forum régulièrement.

J'ai un soucis de fonctionnement.

Glob passe au premier plan en utilisation avec Navigation (by Google) alors qu'il n'est pas paramettré pour ça.

Dans les paramètres de notifications, seul "que pour mon sens" est coché.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Merci.

Xperia S rom stock, mais rooté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis pas très actif, mais je suis le forum régulièrement.

J'ai un soucis de fonctionnement.

Glob passe au premier plan en utilisation avec Navigation (by Google) alors qu'il n'est pas paramettré pour ça.

Dans les paramètres de notifications, seul "que pour mon sens" est coché.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Merci.

Xperia S rom stock, mais rooté.

Salut bjlche,

Est-ce que Glob passe au premier plan sur les alertes ou uniquement de temps en temps sans raison visibles?

Si c'est le deuxième cas, utilises-tu le greffon Auto Launch? Si oui alors tu as peut-être des déconnexion de ton de charge ou une connexion à un réseau Wifi (sur certaines ROM ça désactive le BT) du coup quand la charge revient ou le BT revient Glob est relancé et repasse au premier plan.

Autre possibilité, tu es juste en RAM (possible avec Navigation lancé) et Android kill toutes les applications en tâche de fond et les relance. Du coup Glob se lance et repasse au premier plan. Dans ce cas précis, l'icone Glob de la barre de notification ne disparait pas alors que dans le cas du Greffon tu dois le voir s'arrêter et redémarrer.

Dis nous ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...