Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

à Francisco76

rappel pour signaler un nouveau radar

le signaler en temps que radar mobile en relevant l'heure approximative

puis envoyer un gentil mail à GLOB: g-lob.com en précisant le jour l'axe et le sens du dudit coquin verbalisateur

pour les nouveaux tronçons les coordonnées du début et fin données gps décimales à la même adresse

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas de page à ouvrir sur http://g-lob.com/ (ni de mail ; juste une carte), alors je poste ici.

J'ai signalé un nouveau radar mobile qui est un radar fixe : mardi 07/05 vers 18h50 (plus trop sûr de l'heure mais en fin d'après midi) sur la toute fin de la francilienne (N 104) avant la jonction avec l'A10 dans la sens Est-Ouest.

Il faudrait le positionner quelques centaines de mètre plus à l'Est (temps de le signaler ...)

J'en pour signaler encore une fois que Glob ne fonctionne toujours pas correctement en tâche de fond (en mode carte ou motard) : au bout d'un certain temps, il n' y a plus d'avertissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à Loick:

Vous serait-il possible de créer une page avec un formulaire précis à remplir ( coordonnées, type de radar, direction, sens, etc...) pour la mise à jour des radars existant ou la création des nouveaux

Je pense au formulaire du site tomtomax auquel j'ai apporté beaucoup d'infos à l'époque et qui était très facile à remplir.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas de page à ouvrir sur http://g-lob.com/ (ni de mail ; juste une carte), alors je poste ici.

J'ai signalé un nouveau radar mobile qui est un radar fixe : mardi 07/05 vers 18h50 (plus trop sûr de l'heure mais en fin d'après midi) sur la toute fin de la francilienne (N 104) avant la jonction avec l'A10 dans la sens Est-Ouest.

Il faudrait le positionner quelques centaines de mètre plus à l'Est (temps de le signaler ...)

J'en pour signaler encore une fois que Glob ne fonctionne toujours pas correctement en tâche de fond (en mode carte ou motard) : au bout d'un certain temps, il n' y a plus d'avertissement.

2 erreurs de ma part :

L'adresse mail est info@g-lob.com (menu/a propos)

Il faut aussi indiquer son N° VIP avec les infos

La proposition de fransico me parait intéressante

Pour le radar de la francilienne je suis passé devant vendredi et il me semble qu'il est bien indiqué

Pour le fonctionnement en tache de fond en continu il me semble que ce sera chose faite sur la prochaine MAJ

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, merci au programmeur de maintenir ce logiciel aussi fiable et durable (change peu, évolue en fonction du système en gardant sa présentation et en maintenant les fonctions).

Quand je vois ce que Waze devient (pub partout, interface complexe à manier en conduite, bug non-rêglé depuis un moment), je l'ai viré ... et j'ai repris Glob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si les versions Beta ont déjà pris en compte le bug que j'ai connu aujourd'hui :

- VIP id = 89331043110035180396

- usuellement, j'utilise Glob pour moins de 45min de trajet (30 km en général).

- aujourd'hui, je l'ai utilisé 2h d'affilé dans les montagnes avec pleins de coupures 2G (je forces en 2G quand je conduis, c'est plus stable)

- je suis passé devant 2 radars fixes sans que Glob n'ai sifflé ni même enclenché un fond rouge sur la carte à l'approche des radars.

- pourtant, sur la carte (je n'utilise rien d'autre que Glob, pas de navigateur par dessus), le radar était bien positionné avec la flêche du sens de circulation/mesure

- j'ai donc immédiatement déclaré ces radars fixes en mobile pour le rapporter ici au développer et qu'il regarde depuis mon VIP id si c'est un bug ou pas.

Après cela, j'ai éteint et rallumé Glog (quitter le programme avec le bouton dans glob) ... et le son des alertes ainsi que le fond rouge est revenu au prochain radar fixe.

Durant tout le problème, les traces vertes étaient visibles au fur et à mesure de mon parcours et la carte s'affichait sans soucis.

J'ai aussi eu les alertes sonores de l'agenda et du répondeur téléphonique... je ne pouvais donc pas incriminer ma gestion du son.

Quand j'appuyais sur VOL- ou VOL+, le haut-parleur était bien à fond (et comme le fond rouge d'alerte glob n'apparaissait pas non-plus ... c'était glob qui restais muet).

En espérant que ça aide...

Modifié par C3RS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même comportement je l'ai déjà signalé. C'est vraiment dommage car c'est une bonne application mais on ne peut pas lui faire confiance.

Envoyé depuis mon téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que ce problème est corrigé. Il n'arrive pas sur tous les téléphones et pas avec la même fréquence. C'est Android qui tue le processus qui tourne en tâche de fond et la relance dans un statut différent d'un lancement standard qui causait le non chargement de la liste des radars :-(

Bref c'est corrigé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que ce problème est corrigé.

:P vite, vite, une mise à jour google play ... :) on est plusieurs à l'avoir vu !

je pense que tu veux paufiner le widget ... mais le correctif est plus important (surtout que tu peux sortir le widget plus tard assez rapidement ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est pas pour le widget que je tarde c'est pour la stabilité de Glob avec les nouvelles statistiques. J'ai toujours des trucs bizarres et j'aime pas livrer quelque chose de buggé. Même si les choses importantes sont fixées les utilisateurs focalisent souvent sur les choses anodines.

De toute façon la livraison est prévue pour jeudi prochain sauf si mes tests de ce week-end n'en décident autrement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas gardé une version intermédiaire avant les stat. pour juste livrer le correctif seul ? :ph34r:

sinon, tu pourrais estimer si le programme plante aléatoirement où suivant un timing assez vague (genre redémarrer Glob toutes les 20 minutes pour ne pas avoir ce bug).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà signalé ce bug en Juillet 2012, vivement la nouvelle version parce que perso j'ai totalement laissé tombé Glob à cause de ça :mad:

Modifié par Myck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement parce que ce bug est ancien et qu'il a été très difficile à identifier que je prends toutes ces précautions :-)

J'espère que cette version va définitivement le fixer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:emo_im_angel: on peut l'avoir pour demain matin ?

Elle est en cours de déploiement depuis hier. J'en ai profité pour tester les nouvelles options de déploiement de Google qui permet de faire une distribution graduelle afin de mieux maitriser la charge de mes serveurs lors des migrations.

Je communiquerai lorsque le déploiement sera complet mais pour le moment environ 20% des utilisateurs sont à jour :-)

Je pense qu'on sera à 50% ce week-end et à 100% mardi ou mercredi en fonction de la charge constatée chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^_^ ah, c'est bien ... on peut donc stopper (le déploiement) si on voit des incohérences au serveur.

donc, je serais patient :ph34r:

C'est exactement ça :-)

Pour info on est maintenant à 50% et 100% d'ici demain je pense donc la mise à jour sera complètement officielle ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glubbers, Glubbeuses,

Une nouvelle version de Glob est disponible sur le Play Store. Elle intègre les modifications suivantes:

- Ajout d'un menu "Statistiques" vous indiquant votre propre activité. Ces données ne sont accessibles qu'aux utilisateurs enregistrés et sont conservée chez Glob.

- Le popup d'avertissement d'incident de Glob est maintenant permanent et mis à jour en temps réel pendant toute la durée de l'incident. Ce popup s'affiche au dessus de n'importe quelle application.

- Bug Fix: Glob s'arrêtait de signaler les incidents et radars lorsqu'il fonctionnait en tâche de fond pendant plus d'une heure ou que Android décidait de le redémarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai mettre une sirène sur les avertissements (le bup-bup ne s'entends plus la vitre ouverte) ... est-ce que la page 22 du manuel est toujours ce que l'on doit faire ou ça a changé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...