Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Loick,

je n'ai pas des contacts mais certains modérateurs du forum en on, j'en connais un, je peut lui demander ?

Je comprend pas trop le soucis d'Archos ?

Quel problème peut apporter le fait qu'ils ne sont pas certifié Archos ?

Ils ont leur propre Market et leur produit tourne sur Android ! ?

C'est au niveau utilisation de Google Map ?

On ne peut pas y accéder si on n'est pas certifié Google ?

Les infos Google Map viennent directement de google vers notre portable ? Ou çà passe par ton serveur ? Parce que si çà passe par ton serveur, je ne vois pas le problème...

Même sur iPhone ils ont GoogleMap donc ton appli peut être adapté sur iPhone (cela augmenterai aussi le nombre de collaborateurs pour la base Radar Mobile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Archos a quelques spécificités qui fait qu'ils n'ont pas le droit d'utiliser le market officiel et les api google maps dont je suis très dépendant.

Du coup j'ai aussi quelques petits trucs qui ne marchent pas (alarme sonore et vibrations) même si globalement mon application fonctionne en tethering.

Bref ils utilisent Android mais ne respectent pas tous les pré-requis pour être dans l'aliance (comme avoir un vibrateur et une connectique GSM). C'est vraiment très dommage mais du coup ça limite la légitimité de mon application en standard car j'ai vraiment besoin du GSM même si le tethering est une bonne solution de contournement.

Sinon je suis preneur pour un contact ou deux histoire de pousser un maximum mon application ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour loick j'ai testé ton application pour la première fois c'est vraiment bien !

Les radars (fixes j'ai eu que ça) sont signalés correctement et suffisement à l'avance.

Juste une question : quand tu donnes un nouveau trajet, est ce que (en cas de constatation de traffic ralenti) il serait possible à cette dernière de t'annoncer les points de ralentissements ?

Bravo en tout cas ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut impa,

Pour le moment la navigation est relativement simple et je pense que techniquement ce que tu demandes est possible mais risque de prendre du temps et du CPU coté serveur.

Je vais voir si j'ai une idée ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca peut en intéresser certains, j'ai voulu changer de notification de radar, d'un parcequ'elle ne me paraissait pas assez forte, et de 2 parce que le son ne me plaisait pas trop. Du coup j'ai opté pour une sirène de gendarmerie, ca va pas chercher loin, mais au moins c'est parlant, et qui est du coup plus forte d'origine que l'originale pour ceux qui comme moi chantent la musique à tue tête !!

Bref, pour ceux qui veulent le fichier ou pour rappel juste changer de notif' il faut placer un "speedcam.mp3" à la racine SD et hop !

Ma notif' :

http://dl.free.fr/jU4tbbTJT

(pas encore testé le rendu...)

Modifié par Behman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier "speedcam.mp3" (avec exactement cette orthographe) doit être à la racine sinon mon soft utilise la sonnerie d'origine.

Le fichier doit être au format suivant sinon il me sera impossible de le lire

PCM, échantillonnage 8khz, mono, 8bits, Débit 64 kbps

ou

MP3 128 kbis/s

Modifié par loick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut plutôt un outil qui converti les fichiers au bon format.

Moi j'utilise sox sur linux mais sur windows doit bien y avoir un portage ;-)

Sinon c'est étrange car j'utilise la couche multimedia de Android donc si tu arrives à le lire sur ton téléphone mon application doit pouvoir le jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je pense que le problème n'est pas un problème de format mais d'emplacement du fichier sur la carte.

Il faut le mettre à la racine de la carte et non à la racine du répertoire RTTraffic.

Quelqu'un d'autre est arrivé à le faire fonctionner à part moi ?

Ci-joint le fichier que j'utilise et il est en 44 khz mono et non en 128 désolé :-(

Modifié par loick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je suis sur legend sfr,

quelques petits soucis qui ont surement déjà été évoqués:

- lorsque fait "menu ==> quitter ==> arrêter le service... ==> oui", 3 fois sur 4 (environ :) ) l'appli ne se ferme pas. (même après au bout de plusieurs minutes)

- en traffic collaboratif + google, je n'ai pas le traffic de google justement

- les données (radars et traffic collaboratif) s'affichent rarement sur la carte...

- j'avais le problème du son mais celà a été évoqué + haut. (ça serait d'ailleur bien que le choix de notification se fasse dans l'appli elle-même)

- l'affichage du traffic collaboratif n'est pas assez précsis: impossible de voir quel sens de la route est concerné. (peut-être des petites fléches à la place des petits carrés verts feraient l'affaire).

- pourraient t on avoir l'affichage des autres utilisateurs sur la carte (histoire de se sentir moins seul... :) )

Désolé si tout ça a déjà été évoqué, je sais que la critique est aisée mais cette appli a un grand potentiel, alors je donne des idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soad0,

Merci pour les commentaires car dans le tas il y a toujours une explication différente des problèmes et ça aide parfois à trouver la cause du problème ;-)

Le problème de sortie du logiciel devrait se régler dans les prochaines semaines c'est une problématique de charge sur un de mes serveurs et la migration est en cours.

Pour l'info trafic "collaboratif + google" ce mode est uniquement pour les américains qui ont la couche info trafic google qui fonctionne. En revanche, en Europe ce servie est interrompu depuis des mois et j'ai dû fabriquer l'info trafic étendu ;-)

Le choix du son de l'alarme était en fait un petit truc caché que je m'étais mis de côté au cas où donc il est prévu en effet de le rendre paramétrable dans les prochaines version avec même une alarme différente par type d'incident ;-)

L'affichage des utilisateurs sur la carte est tout à fait possible sauf que dans pas longtemps on sera tellement nombreux que l'info ne voudra plus rien dire. En revanche, l'affichage du nombre d'utilisateur dans un rayon paramétrable sera bientôt dispo histoire de se sentir moins seul ;-)

Sinon n'oublie pas de noter et commenter l'application sur le market car c'est très important pour faire grossir le nombre d'utilisateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...