Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Cailloux sénior,

La touche de volume est déjà utilisée pour régler le son des alertes :-(

Cependant, ton idée me plait bien et je vais chercher si une autre touche est disponible. Le problème c'est que la multitude d'android ne mettent pas tous les mêmes touches à disposition.

La solution serait de laisser le choix à l'utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous,

La version 1.0.43b Version (code 60) est maintenant publiée sur le Market. Elle est disponible pour toutes les versions Android 1.1 à 1.5.

La liste des changements est la suivante:

- Évolution: Portage de la version 1.0.42c

- Amélioration: L'option "Suivez-moi" effectue des déplacements moins saccadés

N’oubliez pas de noter et d’ajouter un commentaire sur le market

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ba justement, j'avais une question là dessus ^^

Il y a deux version sur le market : 1.0.42c et la 1.0.43b. Laquelle faut-il télécharger? Si la dernière convient à tous, pourquoi l'autre est-elle encore présente?

Si une version convient mieux à certaines version d'Android, je pense qu'il serait bon de l'indiquer plus clairement :)

Merci pour le boulot en tout cas, pas encore eu le temps de tester par contre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 conviennent, mais celle pour les versions 1.6 et +, est moins pixelisée.

Donc si t'es en 1.5, tu prends la 1.0.43b qui est mieux adaptée

Si t'es en 1.6 et + (2.1 ou 2.2) tu prends la 1.0.42c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abords je remercie Loic pour cette superbe application que j'ai installée dès la réception de mon premier HTC il y'a quelques jours :D

J'ai juste une petite question, je vois 520 usagers, j'ai cru lire que c'était le nombre d'usagers à 500km à la ronde mais j'ai aussi vu dans les options qu'il était possible de modifier cette distance. Cependant sur mon HTC Wildfire (android 2.1) l'option est indisponible (grisée), est-ce normal? J'aurai aimé connaitre le nombre d'utilisateur dans un rayon plus faible :P

J'ai vu qu'un membre sur un autre site disait ceci

Je suis dans les alpes, vallée de la Tarentaise dans une station d’altitude, j’ai à cette heure déjà 4 utilisateurs autour de moi en rayon 50Km et 20 en rayon 100Km, c’est remarquable non ?

Donc l'option semble marcher chez d'autre, peut être une histoire de pays? J'habite en Belgique

En tout cas bravo et bonne continuation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le rayon de 50km, moi j'ai pas, j'ai 300 ou 500km, il a plutot vu des traces d'utilisateurs à 50, 100 kms à la ronde sur sa carte

Pour l'option grisée, là j'ai pas de réponse, attends Loick qui va surement passé par là

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abords je remercie Loic pour cette superbe application que j'ai installée dès la réception de mon premier HTC il y'a quelques jours :D

J'ai juste une petite question, je vois 520 usagers, j'ai cru lire que c'était le nombre d'usagers à 500km à la ronde mais j'ai aussi vu dans les options qu'il était possible de modifier cette distance. Cependant sur mon HTC Wildfire (android 2.1) l'option est indisponible (grisée), est-ce normal? J'aurai aimé connaitre le nombre d'utilisateur dans un rayon plus faible :P

J'ai vu qu'un membre sur un autre site disait ceci

Donc l'option semble marcher chez d'autre, peut être une histoire de pays? J'habite en Belgique

En tout cas bravo et bonne continuation ;)

Oui cette option n'est disponible que pour les Français en Android 1.6 pour le moment afin de bien en valider le fonctionnement.

Les beta testeurs eux aussi on accès à cette fonction.

Je vais l'ouvrir petit à petit pour d'autres pays au fur et à mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour loick,

Je suis utilisateur de ton appli depuis qqs semaines et chapeau pour le travail effectué, et surtout merci ;)

Je viens d'ailleurs de déclarer mon 1er radar aujourd'hui, ca se fête ! :D

J'ai fait pas mal de tests avec RTT en arrière-plan en utilisant GMN et les 2 se complètent pas mal.

Mes remarques, même si certaines ont déjà été signalées :

- le popup furtif dans GMN.

Tu as déjà signalé les limitations sur le temps du popup. Perso, je serais assez pour le besoin d'appuyer sur l'écran pour le faire disparaitre ou/et qu'il disparaisse une fois le décompte de distance à zéro.

- la signalisation sonore

Ayant déjà utilisé les GPS Tomtom, j'apprécie d'avoir ce genre de notification : "radar à 1000m" et d'avoir une nouvelle notification sonore "radar" une centaine de mettre avant.

Pour RTT, le son est le même pour toutes les notifs, pas fort certes, mais surtout pas vraiment clair.

Quand on l'entend on est obligé de regarder l'écran pour savoir ce que c'est.

Il pourrait par exemple, en fonction de la distance, y avoir la notification :

"incident signalé" ou "radar signalé"

l'idéal étant de différencier : radar fixe / mobile / feux.

J'aimerais bien aussi la double notification : une assez longtemps avant, et l'autre quand on arrive dessus

- les autres utilisateurs

D'un point de vu perso je m'en fous un peu de savoir si il y a des gens devant moi, loin ou non. Par contre, savoir que l'on est sur une trace d'un autre utilisateur est utile. J'imagine juste une notification colorée (point coloré sur l'écran, le texte "Utilisateurs" coloré). L'idéal je pense, étant utilisateur de GMN, serait un texte ou point de couleur dans la barre de notification en haut de l'écran.

- signaler un radar/incident

Je suis d'accord avec les remarques précédentes. Le décalage entre la déclaration et la position du radar réelle peut parfois être problématique suivant la situation de conduite, ou le temps de ramener RTT au 1er plan.De plus, quand on voit qqchose à signaler, on essaye de faire vite pour faire plaisir à loick :p et du coup c'est un peu en contradiction avec l'aspect sécurité. J'apprécierais avoir la possibilité de pouvoir déclarer la position du radar/incident "tranquillement" en amont par rapport à ma position. Par exemple un point à cocher où on indique que déclarer la position sur ma trace d'il y a une minute.

On préfère souvent être prévenu trop tôt que trop tard.

En tout cas je renouvelle mes compliments pour ton appli, qui ne demande qu'à se développer !

Kash

HTC Desire

Modifié par Kash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ta réponse ;)

Est-il prévu de voir un jour le nombre d'utilisateur qui nous précèdent avec la distance nous séparant d'eux? dans le style de coyote?

Merci :cool:

Oui c'est prévu mais il y a encore un peu de travail avant d'arriver à un résultat :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour loick,

- le popup furtif dans GMN.

Tu as déjà signalé les limitations sur le temps du popup. Perso, je serais assez pour le besoin d'appuyer sur l'écran pour le faire disparaitre ou/et qu'il disparaisse une fois le décompte de distance à zéro.

Tout le monde veut ça mais Google Maps Navigator se ne laisse pas faire :-(

- la signalisation sonore

Ayant déjà utilisé les GPS Tomtom, j'apprécie d'avoir ce genre de notification : "radar à 1000m" et d'avoir une nouvelle notification sonore "radar" une centaine de mettre avant.

Pour RTT, le son est le même pour toutes les notifs, pas fort certes, mais surtout pas vraiment clair.

Quand on l'entend on est obligé de regarder l'écran pour savoir ce que c'est.

Il pourrait par exemple, en fonction de la distance, y avoir la notification :

"incident signalé" ou "radar signalé"

l'idéal étant de différencier : radar fixe / mobile / feux.

J'aimerais bien aussi la double notification : une assez longtemps avant, et l'autre quand on arrive dessus

C'est dans le pi** des développements. Un généreux utilisateur nous a déjà préparé une série d'enregistrements pour nous permettre de distinguer les types d'alerte.

- les autres utilisateurs

D'un point de vu perso je m'en fous un peu de savoir si il y a des gens devant moi, loin ou non. Par contre, savoir que l'on est sur une trace d'un autre utilisateur est utile. J'imagine juste une notification colorée (point coloré sur l'écran, le texte "Utilisateurs" coloré). L'idéal je pense, étant utilisateur de GMN, serait un texte ou point de couleur dans la barre de notification en haut de l'écran.

J'aime cette idée de la barre de notification. Je le note.

- signaler un radar/incident

Je suis d'accord avec les remarques précédentes. Le décalage entre la déclaration et la position du radar réelle peut parfois être problématique suivant la situation de conduite, ou le temps de ramener RTT au 1er plan.De plus, quand on voit qqchose à signaler, on essaye de faire vite pour faire plaisir à loick :p et du coup c'est un peu en contradiction avec l'aspect sécurité. J'apprécierais avoir la possibilité de pouvoir déclarer la position du radar/incident "tranquillement" en amont par rapport à ma position. Par exemple un point à cocher où on indique que déclarer la position sur ma trace d'il y a une minute.

On préfère souvent être prévenu trop tôt que trop tard.

Je suis en train de travailler sur l'alerte pour quelle soit plus précoce en fonction de la vitesse et d'autres paramètres. De plus j'ai une idée pour faciliter la déclaration mais le temps que je développe le truc je préfère le garder secret pour ne pas donner de bonnes idées à la concurrence car cette idée est une vraie tuerie !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

De retour de week-end où j'ai eu à nouveau l'occasion d'exploiter RTT, je viens ajouter les quelques remarques du jour :

1- En roulant dans le sens Brest > Rennes, et à l'approche de ce radar, RTT m'a signalé d'abord signalé le radar comme étant dans ma direction, puis une fois plus proche, a corrigé le sens du radar (dans la direction opposée).

On devine clairement que c'est le virage précédent le radar, qui a induit RTT en erreur ... mais il a corrigé le sens automatiquement, dès la sortie du virage ;)

Il faudra peut-être tenir compte de ce genre de phénomènes ... si à terme, tu prévois de n'alerter que pour les radars dans le sens où nous circulons. Ceci dit, je ne vois pas trop comment ... à part en diminuant l'angle d'attaque de détection du sens de circulation, par rapport au sens de flash ...

2- J'ai rencontré un bouchon, mais étant en mode Motard, je n'ai pas pu être averti. (je ne suis d'ailleurs pas allé vérifier en mode normal, si par chance le ralentissement avait été signalé par l'info traffic communautaire)

Une alerte à l'approche de ce ralentissement aurait été top ! Mais il me semble que cela a déjà été suggéré ...

Bonne continuation ! (et bonnes vacances aussi, puisque j'ai cru comprendre que c'était la période ;))

Modifié par Electrocut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai l impression que RTT ne me signale plus les radars....je ne vois plus rien sur les cartes

est ce du a un mauvais reglage de ma part (mais je ne vois pas ou)

==> je suis sous galaxy spica.

merci

nico,

Les radars sont affichés dans un rayon de 5km. Y-avait-il des radars à cette distance?

De plus les radars sont affichés une fois que ta position est déterminée (même si elle n'est pas précise).

Peux-tu me confirmer que l'icone GPS ne clignotait pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Electrocut,

En effet, je n'alerte que les incidents à +ou- 90° ce qui explique l'alerte avec un sens inverse dans ton cas précis. Il est tout à fait possible de réduire l'angle mais on prend le risque de ne pas être averti assez tôt.

Ensuite, l'alerte sur bouchon en fonction des conditions de trafic rencontrés par les autres utilisateur a en effet déjà été demandée mais il me faut encore réfléchir à la façon de mettre en place cette solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :)

droopy parlait sans doutes de portabilité du numéro. Il attend de récupérer son ancien numéro de téléphone afin de pouvoir jouir de son tout nouveau forfait Internet illimité, et donc de tester d'application ;)

Certains opérateurs donnent un numéro temporaire afin que l'on puisse tout de suite profiter du nouveau forfait. Chez d'autre il faut attendre la fin de la procédure de portabilité du numéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oeildefeu,

Le popup est temporisé donc si tu ne sais pas tu peux le laisser partir tout seul ou sélectionner "Annuler".

Le popup se déclenche à 200m de l'incident en théorie mais je sais que parfois il se comporte comme tu le décris. Je n'arrive pas à mettre la main sur ce satané bug !!!

Le problème ne serait pas parce que l'accident se trouve sur une route secondaire légèrement parallèle de celle ou il se trouve et que par les coordonnées GPS tu te trouve pas loin de ce point et comme tu te dirige droit dessus (à vol d'oiseaux) il te l'indique ? exemple PJ

misc.php?item=331&preview&secure_str=15724t7288

Modifié par MoiToi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...