Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Bonsoir,

j'utilise depuis quelques jours cette application sur mon sony X10 mini (240*320) : aucun problème, c'est lisible et fluide, j'ai une préférence pour le mode motard.

J'ai quelques questions :

1° Est-ce que la mise à jour de la version 61 vers 62 est adaptée à cet écran

2° Comment font les utilisateurs lorsqu'ils sont à l'arrêt (genre station ou visite) pour ne pas être comptabilisé comme voiture à 0 km/h et que conseil le développeur (actuellement je coupe le gps car si je coupe RT2 je perd le cumul).

3° Serait-il possible de colorer le chiffre de la vitesse en rouge lorsque l'on est en excès ?

4° Les alertes radars sont supprimées après 45 min. Pourrait on choisir la durée dans les options. En effet il serait plus confortable de savoir lorsque l'on passe à un endroit où les képis sont souvent installés et donc qu'il faut être prudent même si rien n'a été signalé dans l'heure. D'autant plus que nous sommes encore peu nombreux pour quadriller les routes.

5° Les radars fixes sont souvent signalés un peu tard (après le panneau voire à moins de 200 m)

Voilà pour ces quelques remarques mais surtout bravo pour le travail accompli, bon courage pour la suite et merci pour cette application très utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Loick :

Sur ma rom Cronos en 2.2,je n ai pas acces a ton application !introuvable.

Peux tu me donner un lien d upload ?

Merçi a toi.

Salut Funk,

As-tu fais une recherche sur le market par le mot clé "monthorin"? Si tu ne le trouve pas je peux t'ouvrir un compte beta testeur pour avoir accès aux téléchargements des versions stables ou en cours de développement.

Pour avoir ce compte, envoi moi un mail et je t'explique comment ça se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kiné

j'utilise depuis quelques jours cette application sur mon sony X10 mini (240*320) : aucun problème, c'est lisible et fluide, j'ai une préférence pour le mode motard.

C'est une bonne nouvelle car je me demandais comment ça se comporterai. J'ajoute ton téléphone à la liste des téléphones supporté ;-)

1° Est-ce que la mise à jour de la version 61 vers 62 est adaptée à cet écran

Je n'ai pas fait de retouche sur les comportements d'écran depuis des mois donc je pense qu'il ne devrait pas y avoir de différence.

2° Comment font les utilisateurs lorsqu'ils sont à l'arrêt (genre station ou visite) pour ne pas être comptabilisé comme voiture à 0 km/h et que conseil le développeur (actuellement je coupe le gps car si je coupe RT2 je perd le cumul).

Utilise au moins une fois l'option "Nouveau Voyage" et tes stats seront cumulées même après l'arret de TR². Le seul moyene pour les remettre à zéro sera d'utiliser de nouveau "Nouveau Voyage". Je sais que ce n'est pas clair comme option mais c'est ce qu'elle fait.

3° Serait-il possible de colorer le chiffre de la vitesse en rouge lorsque l'on est en excès ?

Pour ça il faut connaître les vitesses limite de chaque rue. C'est prévu dans le futur car je collecte depuis un an ce genre de données.

4° Les alertes radars sont supprimées après 45 min. Pourrait on choisir la durée dans les options. En effet il serait plus confortable de savoir lorsque l'on passe à un endroit où les képis sont souvent installés et donc qu'il faut être prudent même si rien n'a été signalé dans l'heure. D'autant plus que nous sommes encore peu nombreux pour quadriller les routes.

Comme tu le dis ce n'est qu'une question de nombre. Je préfère attendre que nous soyons plus que de développer une fonction qui ne servira qu'à perturber les utilisateurs. De plus il est simple d'ajouter une option mais difficile de l'enlever car il y a toujours plusieurs centaines de personnes à l'utiliser.

5° Les radars fixes sont souvent signalés un peu tard (après le panneau voire à moins de 200 m)

C'est un problème de fréquence de rafraîchissement de donnée dans le but d'économiser de la batterie. De plus les positions sont précises à plus ou moins 100m. Très bientôt (pour septembre je pense) on pourra corriger en ligne ces données et limiter cet effet.

N'oublie pas de noter et surtout de commenter l'application car le commentaire fait venir plus de monde que la note globale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé TR2 ce soir et j'avoue ne pas être enchanté par la chose actuellement. Ma base de comparaison est un Tomtom One avec la base radar gpspassion ventilée par vitesse et alerte vocale.

Plusieurs problèmes:

- j'avais Google navigator en route et à chaque alerte RT2 repassé au premier plan (soit) mais ensuite y restait et du coup mon Desire repassait en mode veille...

- l'annonce des radars est inaudible. Comment régler son volume?

- il annonce des radars qui ne nous concernent pas (pas dans la rue ou sur notre trajet immédiat).

- la distance d'annonce semble fixe. Elle devrait être variable en fonction de la vitesse limite du radar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gpe,

Pour ton problème de mise au premier plan n'utilise pas l'option "mettre au premier plan" et tu aura un popup qui dure quelques secondes du coup pas besoin de basculer d'une application à l'autre. Pour ce qui est de la mise en veille c'est étrange car l'application est prévue pour désactiver la mise en veille tant que l'application est au premier plan. As tu un gestionnaire d'économie d'énergie tierce?

Pour le volume de l'annonce tu dois utiliser les touches de volume une fois l'application au premier plan. Si la sonnerie ne te convient pas, place un fichier de ton choix à la racine de ta carte SD et nomme le "speedcam.mp3". Le fichier sera alors utilisé en remplacement de la sonnerie par défaut.

En effet, pour le moment l'application alerte dans les deux sens mais ce n'est pas compliqué de le filtrer c'est plus un choix. L'option arrive pour la rentrée.

La distance d'annonce n'est pas fixe:

- Radar mobile et accidents : 1000 m

- Radar de feux : 500 m

- Radars fixe : (vitesse limite x 10) m. Par exemple une limitation à 130km/h donne une distance de 130x10 soit 1300m

Je suis déjà en train de travailler à une solution qui prend en compte la vitesse à laquelle tu roules pour générer la distance d'alerte. Le problème que je rencontre est en ville avec des vitesses qui varient énormément en quelques secondes et donc fausse la donne. La parade est en cours de tests.

N'hésite pas à poser des questions car la plupart des soucis ont déjà été levés et le plus souvent une solution a déjà été codée. Pour le reste le produit évolue à la demande des utilisateurs donc libre à toi de me soumettre les bonnes idées ;-)

Modifié par loick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gpe,

Pour ton problème de mise au premier plan n'utilise pas l'option "mettre au premier plan" et tu aura un popup qui dure quelques secondes du coup pas besoin de basculer d'une application à l'autre. Pour ce qui est de la mise en veille c'est étrange car l'application est prévue pour désactiver la mise en veille tant que l'application est au premier plan. As tu un gestionnaire d'économie d'énergie tierce?

Non aucune appli tierce.

Pour le volume de l'annonce tu dois utiliser les touches de volume une fois l'application au premier plan.

Il faut le refaire à chaque fois que l'appli est relancée?

Si la sonnerie ne te convient pas, place un fichier de ton choix à la racine de ta carte SD et nomme le "speedcam.mp3". Le fichier sera alors utilisé en remplacement de la sonnerie par défaut.

Le truc que j'aime beaucoup sur mon tomtom pour les radars fixe et feux rouges c'est qu'il m'annonce vocalement le radar avec la vitesse (genre: "tsointsoin, attention radar fixe 130km/h", me rappelle plus la phrase exacte). C'est vraiment super pratique car ça évite d'avoir à regarder le GPS.

En effet, pour le moment l'application alerte dans les deux sens mais ce n'est pas compliqué de le filtrer c'est plus un choix. L'option arrive pour la rentrée.

J'ai l'impression que ce n'est pas qu'une question de sens. Par exemple si tu as deux rues parallèles à 100m de distance et que tu roules dans la rue où il n'y a pas le radar il t'annonce celui de l'autre rue, non?

La distance d'annonce n'est pas fixe:

- Radar mobile et accidents : 1000 m

- Radar de feux : 500 m

- Radars fixe : (vitesse limite x 10) m. Par exemple une limitation à 130km/h donne une distance de 130x10 soit 1300m

J'ai cru que c'était fixe parce que en fait les distances pour les fixes et feux (pour les mobiles c'est un autre problème) me semblent beaucoup trop grandes! 500m sur un radar de feux c'est énorme. Tu peux être 5 carrefours avant celui concerné par le radar quand ils te l'annoncent. Sur mon Tomtom je règle à 150m pour un radar feu.

De même pour les fixes, j'ai une "règle" qui n'est pas linéaire en gros je vais de 4 à 7,5 x la vitesse limite. En fait il faudrait peut-être raisonner en temps plutôt qu'en distance.

Je suis déjà en train de travailler à une solution qui prend en compte la vitesse à laquelle tu roules pour générer la distance d'alerte. Le problème que je rencontre est en ville avec des vitesses qui varient énormément en quelques secondes et donc fausse la donne. La parade est en cours de tests.

ah ben oui ça rejoins ce que je dis au-dessus.

N'hésite pas à poser des questions car la plupart des soucis ont déjà été levés et le plus souvent une solution a déjà été codée. Pour le reste le produit évolue à la demande des utilisateurs donc libre à toi de me soumettre les bonnes idées ;-)

Je poursuivrai mes tests dès que possible. Pour l'instant je le garde installé sur mon Desire mais je n'ai pas encore trouvé de solution équivalente à mon Tomtom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucune appli tierce.

As-tu essayé sans l'option "mettre au premier plan"?

Il faut le refaire à chaque fois que l'appli est relancée?

Non cette opération change le volume multimedia de ton téléphone donc il est sauvegardé. En revanche, si tu écoutes de la musique et que tu joues avec le volume, le volume des alerte sera lui aussi changé.

Le truc que j'aime beaucoup sur mon tomtom pour les radars fixe et feux rouges c'est qu'il m'annonce vocalement le radar avec la vitesse (genre: "tsointsoin, attention radar fixe 130km/h", me rappelle plus la phrase exacte). C'est vraiment super pratique car ça évite d'avoir à regarder le GPS.

Attend encore un peu je suis en train de finaliser les sons c'est pour ça que ce n'est pas encore disponible mais tout est prêt ;-)

J'ai l'impression que ce n'est pas qu'une question de sens. Par exemple si tu as deux rues parallèles à 100m de distance et que tu roules dans la rue où il n'y a pas le radar il t'annonce celui de l'autre rue, non?

Oui c'est un fonctionnement normal car je ne connais pas ton itinéraire donc j'ignore si tu vas tourner à droite ou à gauche au dernier moment donc pour t'éviter d'avoir un flash j'ai pris parti d'alerter de cette façon.

J'ai cru que c'était fixe parce que en fait les distances pour les fixes et feux (pour les mobiles c'est un autre problème) me semblent beaucoup trop grandes! 500m sur un radar de feux c'est énorme. Tu peux être 5 carrefours avant celui concerné par le radar quand ils te l'annoncent. Sur mon Tomtom je règle à 150m pour un radar feu.

De même pour les fixes, j'ai une "règle" qui n'est pas linéaire en gros je vais de 4 à 7,5 x la vitesse limite. En fait il faudrait peut-être raisonner en temps plutôt qu'en distance.

Oui c'est le but de mes tests car ce qu'on cherche c'est à ne pas être surpris donc c'est plus une question de temps que de distance et c'est ce que je suis en train de développer.

Je poursuivrai mes tests dès que possible. Pour l'instant je le garde installé sur mon Desire mais je n'ai pas encore trouvé de solution équivalente à mon Tomtom...

Je suis fortement interessé par ces fonctions qui existent ailleurs et qui te plaisent car si je peux les intégrer à mon application ça sera toujours un plus pour faire venir encore plus de monde.

Peux-tu m'envoyer un mail avec un liste de ces options que tu aimes sur tomtom?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous,

La version 1.0.45a Version (code 62) est maintenant publiée sur le Market. Elle est disponible pour toutes les versions Android 1.1 à 1.5.

La liste des changements est la suivante:

- Évolution: Portage de la version 1.0.44c

- Évolution: Le téléphone sort de la veille en cas d'alerte

N’oubliez pas de noter et d’ajouter un commentaire sur le market

Bonsoir :)

J''ai désinstallé la version "android 1.6" de mon Desire afin d'essayer cette nouvelle version.

La nouvelle fonction "Le téléphone sort de la veille en cas d'alerte" m'intéresse tout particulièrement :), mais elle ne fonctionne pas systématiquement sur mon Desire ...

Je m'en sers de la façon suivante : je lance l'application en mode Motard, puis j'appuie sur le bouton de mise en veille. A l'approche d'un radar, 2 fois sur 3, malgré la vibration et l'alerte sonore, le téléphone ne sort pas de veille. Je ne me sers peut-être pas de l'application correctement ...

N'hésite pas à me demander de réaliser des tests qui pourront t'aider ;)

Modifié par Electrocut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Electrocut,

Moi aussi après avoir fait quelques tests il semblerait que la sortie de veille ne soit pas systématique. On dirait que si on se contente d'appuyer sur la touche de mise en veille ça fonctionne bien mais si on s'amuse à appuyer sur d'autres touches et utiliser son téléphone pour d'autres trucs alors desfois la sortie de veille ne fonctionne plus.

Je fouille depuis quelques jours et j'ai quelques pistes à explorer. Normalement la prochaine version pour android 1.6 devrait se comporter un peu mieux sur ce point mais j'ai encore des phénomènes bizarres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ce problème à déjà été abordé, mais j'ai une notification perso, qui marche bien, sauf à quelques moments... De temps en temps la sonnerie qui dure environ 5 secondes, ne dure que 1 , 2 ou 3 secondes puis se coupe, je ne sais pas ce qui peut engendrer ces bugs de notifiactions... Est-ce un problème (léger certes) déjà remonté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Behman,

Merci pour ton retour et je connais ce problème mais je n'arrive pas à trouver pourquoi ce problème se pose. J'ai essayé avec différentes musiques d'alerte et on dirait que certaines n'ont jamais ce problème peut-être à cause de la durée.

As-tu un peu de temps pour me tester ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai testé l'appli aujourd'hui et j'ai des questions, surement posé dans les 55 pages précédente, si c'est le cas j'en suis désolé.

L'alerte des radars ( fixes pour ma part car pas eut des mobiles annoncés)se fait-il dans un rayon de ma position ? car j'ai étais alerté de tout les radars des rues adjacentes à ma voie, bon c'était en ville donc pas top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loick

En premier lieu, félicitation pour ton appli.

En deuxieme lieu, les critiques. :D :o lol

En fait plus une question, j'ai effectué la derniere fois un allé retour sur autoroute, donc au retour j'avais ma trace en vert, par contre je me suis rendu compte a ce moment là que finalement on ne connait pas pour quel sens de circulation l'info est donnée. Pareil hier (je suis sur bordeaux) plein de monde (ou de traces) sur bordeaux, c'est la deuxieme ou la troisieme fois que j'en vois et en rouge car bouchons, alors que la voie opposée circulait correctement.

Il faudrait un truc genre google traffic.

Sinon j'ai eu plusieurs fois le bug qui fait que en zoom genre x8-10 on vois des traces et en x11 ou x12 elles disparaissent ou alors elles ne sont plus affichées sur certaines portions.

Voila voila. sinon j'ai tt bien fait, noté sur le market et parlé de ton appli autours de moi.

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouvel utilisateur de plus sur NEXUS.

Quelques remarques après 1800 km sur autoroute en une semaine.

Quelques plantages du tel qui reboot , est ce du à TTR ?

alarmes sur des radar se trouvant sur une route // à l'autoroute

modification du zoom jusqu'au maxi sans intervention, obligation de fermer l'application.

Le reste du temps l'application est une merveille, Félicitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

westland,

En effet, l'application alerte pour les incidents proche (la distance dépend de la vitesse et du type d'événement) et placé devant toi. Il n'y a aucune restriction quant au nom de la route que tu empruntes. L'idée est d'être averti car j'ignore si tu vas faire un virage à droite ou à gauche au dernier moment (je ne connais pas ton itinéraire).

ppbiomart,

Les traces sont affichés avec la position exacte alors que Google Trafic lui affiche certaines rues et pas d'autres en fonction du niveau de zoom pour lui permettre de faire une décalage à droite ou à gauche afin de bien distinguer les sens de circulation. Pour ma part je ne suis pas encore arrivé à ce niveau d'intégration mais si je trouve du temps je m'en occupe car tu n'es pas le premier à me faire la remarque.

gosseyn,

Je développe sur un Nexus et test également sur un vieux G1 et je n'ai pas ce genre de problème. Le mieux est de m'envoyer par mail les log issus de l'application "Log Collector" juste après que le problème se soit présenté.

Sinon pour ton zoom qui change tout seul, il n'y a rien de tel dans mon application. Cependant, le trackball permet de zoomer et dé-zoomer. Peut-être une mauvaise manipulation?

Sinon n'oubliez pas de noter et surtout commenter l'application ;-) (merci ppbiomart)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loick !

Encore une énième félicitation mais ça fait toujours plaisir.

J'ai pu tester ton appli, mais pas encore eu l'occasion de croiser des radars. C'est marrant de vouloir en croiser ^^ pour voir si ca marche.

Je parle autour de moi de ton appli, car je suis convaincu qu'avec le travail que tu fais elle va devenir une référence. Aussi pour accroitre le nombre d'utilisateurs je pense qu'une page facebook serait la bienvenue. Voilà je reviendrai faire mes retours lorsque je rencontrerai des pb.

Bon courage pour la suite des développement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arnou42,

Merci pour ton soutient.

N'oublie pas de noter mais aussi de commenter l'application sur le market car les commentaires aident beaucoup à faire venir un maximum de monde.

Sinon pour une page facebook pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...