Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

hello,

En voiture j utilise un support sur grille de ventilateur, le probleme c'est que pour serré le telephone je touche soit les touches volumes situé sur le coté gauche en haut, soit sur l'appareil photo situé a gauche en bas.

Y aurait t il un moyen logiciel pour avoir dans RTT (car c'est la seule appli que j utilise en voiture), une option qui fige le sons ou fige les boutons physique supplementaire que l'on dispose sur no telephones.

ou bien existe t il une application tiers qui pourrait réalise cela ?

merci

J'aime ton idée ;-) je peux développer un greffon pour ça pour désactiver les touches qui te gênent mais attention l'appui prolongé sur ces touches peut les endommager à force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut on modifier le sons des alertes car je trouve un peut léger et trop court le bruit . Si non j'ai remarquer un truc , si on clic sur la vitesse , il apparait un graphe mais je ne sais pas a quoi sa sert .

Oui on peut changer les sons regarde dans les derniers change log sur http://monthorin.net tu as une explication comment les customiser ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut loick, j'utilise depuis quelque temps ton application et j'ai quelques remarques et suggestions.

Remarques :

-Lorsque je conduis, j'ai l'icone Eco en vert et elle change de couleur pour passer au Orange et au Rouge, mais le texte reste eco est-ce normal ?

-Sinon j'ai utilisé cet après midi RTT pour faire la route Pont Audemer --> Rouen par l'A13, et je n'avais aucune info sur le traffic or ton appli me disait qu'il y avait 14 utilisateurs dans les 50km par contre en utilisant le Google Traffic Etendu j'avais le traffic mais si je mettais Collaboratif ou "Google Traffic Etendu & Colaboratif" je n'avais rien !

Suggestions :

-Serait-il possible d'afficher une icone des utilisateurs pour voir leur position. Je sais qu'il y aurait des problèmes de vie Privée c'est pourquoi il ne faut pas l'obliger mais le suggérer dans les options du genre "Partager ma position avec les autres utilisateurs"

-Sinon j'ai remarqué des radars fixes non signalé, serait-il possible de les signaler ??? pour le moment, je déclare un mobile mais c'est pas top à chaque fois !

-Autre idée déclarer les radars de feu !

Voilà en espérant que mes remarques soit utiles.

Au fait la configuration de mon phone est dans ma signature !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime ton idée ;-) je peux développer un greffon pour ça pour désactiver les touches qui te gênent mais attention l'appui prolongé sur ces touches peut les endommager à force.

SUPER, j'suis impatiant maintenant car ca m e'enerve assez ca en faite, sur le spica y a des boutons partout sur les cotés lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut loick c'est bon j'ai pu me connecter sur ton site par contre j'ai pas trouver pour customisé le sons des alertes . j'ai tester cette apreme la version 0.50 et j'ai modifier pour le gps comme sur le lien donner plus haut mais sa change rien toujours des problemes de gps . comment faire pour tester les autres versions ? je ne vois pas trop se que je peut faire sur ton site une fois connecter , dit donc j'ai vraiment du mal en se moment lolll merci loick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut loick c'est bon j'ai pu me connecter sur ton site par contre j'ai pas trouver pour customisé le sons des alertes . j'ai tester cette apreme la version 0.50 et j'ai modifier pour le gps comme sur le lien donner plus haut mais sa change rien toujours des problemes de gps . comment faire pour tester les autres versions ? je ne vois pas trop se que je peut faire sur ton site une fois connecter , dit donc j'ai vraiment du mal en se moment lolll merci loick

Aller cadeau ;-)

- Changement: Le fichier de personnalisation des alertes doit maintenant être placé dans /sdcard/RTTraffic/Custom/

- Évolution: Il est maintenant possible de définir une sonnerie par type d'événement

* speedcam.mp3 : Radar Fixe

* speed_trap.mp3 : Radar Mobile

* traffic_light.mp3 : Radar Feux

* accident.mp3 : Accident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller cadeau ;-)

- Changement: Le fichier de personnalisation des alertes doit maintenant être placé dans /sdcard/RTTraffic/Custom/

- Évolution: Il est maintenant possible de définir une sonnerie par type d'événement

* speedcam.mp3 : Radar Fixe

* speed_trap.mp3 : Radar Mobile

* traffic_light.mp3 : Radar Feux

* accident.mp3 : Accident

bon je vais aller au lit lolll je n evois toujours pas ou se trouve tout ça sur le site et je ne vois pas comment modifier sur l'appli .puis bon en se moment ça me sert a rien car sa marche pas sur mon galaxy s . je verrais avec la prochaine version . merci bien loick et au faite j'ai voté .

Modifié par macfred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais aller au lit lolll je n evois toujours pas ou se trouve tout ça sur le site et je ne vois pas comment modifier sur l'appli .puis bon en se moment ça me sert a rien car sa marche pas sur mon galaxy s . je verrais avec la prochaine version . merci bien loick et au faite j'ai voté .

pourquoi ,ne pas les mettre dans les préferences ce serait plus simple pour les utilisateurs :)

Modifié par emika63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emika,

J'ai encore des ratés lorsque les alertes sont trop longues. C'est beaucoup mieux dans les dernières versions mais je préfère garder cette option invisible tant que ce n'est pas nickel ;-)

Dès que le résultat me convient ça sera dans les préférences mais j'ai un autre problème. En effet, les sons sont souvent soumis au copyright et j'ai un problème pour la gestion multi_langues ;-)

Du coup je pense passer aussi au TTS (Text to Speech) pour dire ce qui se passe dans toutes les langues ;-)

On pourrait dire des trucs du genre "Radar Fixe limitation à 110 km/h à 1000m" et du coup même en veille on saura ce qui se passe sur la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais aller au lit lolll je n evois toujours pas ou se trouve tout ça sur le site et je ne vois pas comment modifier sur l'appli .puis bon en se moment ça me sert a rien car sa marche pas sur mon galaxy s . je verrais avec la prochaine version . merci bien loick et au faite j'ai voté .

J'ai vraiment besoin de logs pour comprendre ce qui se passe sans quoi je n'arrive à corriger ce genre de problème.

Envoi moi des logs avec "Log Collector" après avoir roulé quelques minutes.

Le problème est que d'autres utilisateurs de Galaxy S n'ont pas ce problème :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emika,

J'ai encore des ratés lorsque les alertes sont trop longues. C'est beaucoup mieux dans les dernières versions mais je préfère garder cette option invisible tant que ce n'est pas nickel ;-)

Dès que le résultat me convient ça sera dans les préférences mais j'ai un autre problème. En effet, les sons sont souvent soumis au copyright et j'ai un problème pour la gestion multi_langues ;-

Du coup je pense passer aussi au TTS (Text to Speech) pour dire ce qui se passe dans toutes les langues ;-)

On pourrait dire des trucs du genre "Radar Fixe limitation à 110 km/h à 1000m" et du coup même en veille on saura ce qui se passe sur la route

Bonne idée l'alerte vocale, par contre avec le vocal du GPS lors d'un itinéraire ça risque de faire couic si ça parle en même temps :P mais j'aime bien cette idée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je vais bien utiliser le même TTS que le GPS et il est intelligent normalement et met en file d'attente les demandes donc pas de risque qu'ils parlent ensemble.

Au pire il y aura un décalage entre l'alarme et le voix qui dit "Radar Mobile à 1000m"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens tester encore une fois cette apreme et j'ai des coupure du signale gps sans arret c'est vraiment pénible . j'ai controler j'ai bien mis se qui est dit dans le lien pour le gps , j'ai rebooter et activé la localisation par wifi mais rien , [color=red][b]sa[/b][/color] va pas . je vais voir avec log collector . merci

PS: je suis sur JM1 comme firware

Modifié par macfred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sisi moi j'ai bien le sons des alertes mais je trouve trop court et pas tres fort . il faudrais un sons plus fort ou plus stident , et par exemple la notification qui clignote . mon probleme a moi surtout c'est le signale du gps qui disparet souvent mais qui reviens au bout de 4 / 5 secondes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sisi moi j'ai bien le sons des alertes mais je trouve trop court et pas tres fort . il faudrais un sons plus fort ou plus stident , et par exemple la notification qui clignote . mon probleme a moi surtout c'est le signale du gps qui disparet souvent mais qui reviens au bout de 4 / 5 secondes .

tu peux pas y faire grand chose pour le GPS a part attendre la mise a jour vers FROYO avec le correctif du bug GPS.

Moi j'ai effectué la méthode que ta donné loick plus haut, en attendant le GPS VA BEAUCOUP MIEUX .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@loick

J ai pu utilisé RTT aujourd hui, en region Parisienne et y a plusieurs alertes que je n ai pas eut.

Mais l'icone des radars (fixe) etait bien la.

Faut savoir que j'utilisais l'option d etre prevenu que dans mon sens du circu. est-ce un bug de cette option ? ou bien mal déclaré, mais ce fut le cas pour trois radard dans la meme zone, etrange non

Par exemple je n ai pas ete prevenu du radard sur le periperique interieur au niveau de la porte d'ivry :

http://www.radars-auto.com/62-detail-radar-paris.php

au retour j ai ete alerter, alors qu il se situe dans l autre sens.

Je l ai signalé par un radar mobile, vers 17h57.

En suite je n ai pas ete alerter par celui là : http://www.radars-auto.com/74-detail-radar-saint-maurice.php

il me semble qu a aller j ai eu l 'alerte alors que je n'aurais pas du.

a enqueter...

Modifié par nico_val
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir un bout de réponse à apporter, tout du moins pour le 2ème radar. En effet, je constate sur le site radars-auto.com que tu donnes, qu'il y a 2 radars très proches : 1 dont le sens te concerne, et l'autre dont le sens ne te concerne pas.

C'est donc peut-être le même soucis que j'ai eu 2 fois aujourd'hui, et qui est directement lié à l'observation que j'avais fais il y a quelques semaines :

J'ai eu le cas de figure, ou 2 radars fixes étaient très proches, espacés de seulement quelques 10aines mètres. Soucis : comme ils étaient déclarés tous les deux (et non pas un unique radar qui flash à double sens ...), et que le premier radar que l'on croisait, était pour l'autre sens de circulation, on croit (à tord), à l'approche, qu'il s'agit d'un radar qui ne nous concerne pas.

Et ce n'est qu'une fois dépassé le premier radars, que la 2ème alarme (pour le radar dans notre sens de circulation cette fois ci) se déclenche ;)

Résultat, depuis que j'ai coché l'option "seulement dans mon sens", si un radar flashant en sens inverse, est présent juste avant un radar présent dans notre sens de circulation, alors l'alerte survient trop tard (quand le 1er radar est hors de portée).

Si j'ai bien compris le problème, il faudrait que le choix "seulement dans mon sens", ne filtre non pas les alertes, mais la présence des radars ...

C'est pas forcément facile à faire, ceci dit.

Modifié par Electrocut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Electrocut,

En effet, c'est bien le mode de fonctionnement de mon application. Je cherche toujours une solution à ce problème mais ça m'impose une revue complète de la fonction de sélection des incidents. Je dois y passer de toute façon pour y faire un gros travail d'optimisation de bande passante alors ça ne devrait plus tarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous,

La version 1.0.51c (Version code 72) est maintenant publiée sur le Market.

La liste des changements est la suivante :

- Évolution: Portage de la version 1.0.50c

- Évolution: Ajout du support du déplacement de l’application vers la carte SD

- Amélioration: Les préférences pouvaient être longue à se charger

- Amélioration: L’identification de la rue sur laquelle vous circulez a été revue

- Amélioration: Optimisation pour toutes les tailles d’écran

N’oubliez pas de voter pour mon application pour le concours LG

http://www.lgblog.fr/2010/09/16/votez-pour-votre-application-android-preferee/

N’oubliez pas de noter et commenter l’application sur le market.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loick, juste pour dire que j'ai déclare hier un radar mobile vers 19h01 du coté de bordeaux au niveau de la liaison A62 rocade bordelaise, car le radar qui est dans ta base est mal positionné (il doit être placé sur ttr de l'autre cote de la rocade) en fait ce radar fixe se situe au niveau de la séparation de l'échangeur (en venant de Toulouse à l'endroit ou l'on choisit rocade ouest ou est, l'endroit se voit très bien sur map qui me donne 44.774945, -0.556399.

Ça fait des mois qu'il est signalé juste 100m avant et donc si tu pouvais faire quelque chose (car en plus il est traître).

Bon passons à TTR

Durant mon trajet AGEN BORDEAUX, je n'ai jamais eu ma trace même en dézoomant (mais j'en avait d'autre)

A l'aller, j'avais en premier lieu chez moi, cherché l'adresse avec google map qui m'a ensuite lancé Navigation. Arrivé dans la voiture, je le branche sur allume cigare, TTR se lance et je reviens sur navigation (par la barre des taches).

Au bout de 30-40Km, pour la première fois de la vie de mon téléphone, Navigation m'a dit "signal GPS perdu" et impossible de le récupérer pendant 20min. j'ai fermé TTR et au bout d'une minute ou deux j'ai récupéré le signal.

Bug de mon tel ou pas, conflit map/TTR, juste pour te le signaler.

Bon courage, bonne semaine, et surprend nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...