Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Salut Loic,

Alors depuis la fin de semaine dernière, je note une augmentation du nombre de personnes assez significatives sur Toulouse. On est autour de 20 là où en moyenne il y avait 12 utilisateur. Et on commence à voir des incidents et des radars de déclarer :)

Ton travail porte ses fruits, merci !!!

PS : le radar sur la rocade (43.591549, 1.398887) est annoncé à 110 alors que c'est 90 km/h sur toute la rocade depuis 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

balta,

Ca rassure de voir que les utilisateur se rendent compte que le nombre d'usagers augmente !!!

Sinon j'ai passé à 90 le radar en question et j'ai également changé celui situé à 43.6368250471, 1.42033834356. J'ai bien fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué également une augmentation de 20% environ

Pour l'instant je tourne entre 13 et 15 en heures de pointe contre 10 - 12 avant le tout dans un rayon de 50km, sur 500km c'est monté de 500 à 620 :P et de plus en plus de trace verte :cool:

je me suis retrouvé tout seul entre Brest et Lorient aujourd'hui

Lorient Auray j'ai retrouvé un autre adepte de la secte puis a 3 jusque Vannes enfin A 7 sur Nantes enfin le top entre NANTES et Rennes 10 et enfin 12 sur Rennes

par contre meme en etant avec "google traffic etendu" j'ai constaté un décalage avec v-trafic dans les informations de l'ordre d'une demie _ heure

bonne surprise google assume de plus en plus d'axes sur l'ouest en trafic mais toujours a la bourre quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loick,

je suis allé voir la doc.

Premier truc sur le site il est marqué : Télécharger depuis Android Market

Heu la Doc est sur le site pas sur le Market !?

Sinon j'essaierai de la lire à tête reposé.

J'ai feuilleté, (c'est marrant on doit bosser dans l'informatique tout les 2, une doc avec des numéro de version, des bas de pages avec date etc.... ;-)

Juste une question dans le paragraphe 2.1.4, il est marqué que les icônes sont mises à jour tout les 30 secondes ?

=> sur le serveur ? Car il me semble que l'appli ne met à jour que toute les x minutes suivant se qui a été choisi dans les paramètres ?

Sinon un dernier truc, lorsque l'on a une alerte, on n'a toujours pas l'indication de vitesse, il est remplacé par la distance. Tu n'avait pas dit que tu modifierait ? (juste pour info)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que RTT ne m'indiquait pas le radar fixe sur la N118 au niveau d'orsay (direction orléans) alors qu'il est là depuis pas mal de temps. à corriger donc ;)

Sinon j'ai constaté depuis la dernière fois qu'il y avait beaucoup plus d'utilisateurs proches de moi (+/- le double) et que apparemment j'avais des gens passés peu de temps avant moi sur la même route vu que j'avais plein de belles traces.

Et un mot c'est super, la communauté se développe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David31,

Arf oui le lien n'est pas adapté pour la doc. Je vais corriger ça.

Oui je suis aussi dans l'informatique et ces réflexes de versioning même pour les doc sont très utiles quand on discute avec les utilisateurs.

La liste des incidents et radars est mise à jour toutes les 5 minutes pour un rayon de 40km quelque soit la fréquence que tu choisi dans les préférences. Cette fréquence n'est que pour l'info trafic.

En revanche, l'affichage des radars fixes ne se fait que sur 5 km à la ronde donc je rafraichi ces icones toutes les 30 secondes sur la base des téléchargements des 40km à la ronde.

Pour l'affichage de la vitesse pendant l'alerte je l'ai ajouté à la liste des évolutions mais je suis sur le dossier du nombre d'utilisateurs sur la même route que soit dans un rayon défini. C'est un travail qui demande pas mal de test.

De plus histoire de se démarquer encore des autres je réserve une surprise à ceux qui sont en Android 2.2 ;-)

Kyproz,

Ce radar existe bien et il est même déclaré dans le bon sens. En revanche, j'ai eu un bug pour ce radar suite à la longue série de tunnels juste avant qui ont empêché la mise à jour de la base de données. Ça fait 3 fois que je me fais avoir et il faut vraiment que je le fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

balta,

Ca rassure de voir que les utilisateur se rendent compte que le nombre d'usagers augmente !!!

Sinon j'ai passé à 90 le radar en question et j'ai également changé celui situé à 43.6368250471, 1.42033834356. J'ai bien fait?

Merci Loic, celui là aussi est bien à 90 comme tous les autres de l'A61 et de l'A62 autour de Toulouse.

Sinon, j'ai pensé à une petite évolution qui pourrait être sympa : en mode paysage, comme la barre d'info en haut de l'écran est assez large, l'espace restant pour la carte est très applati et l'on a pas beacoup visibilité surtout si on se dirige vers le Nord ou le Sud. Du coup, en mettant la barre supérieure sur le coté, il resterait un espace "carré" pour la carte avec plus de visibilité dans les 4 directions. (sinon en attendant cette modif, tu peux modifier le centrage de la carte pour qu'il soit au centre de la partie visible de la carte et non pas au centre de l'écran (don légèrement plus bas en mode portrait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

icaunais,

Pour le moment si tu utilises l'application market pour archos et que tu installes Google Maps avec les api tu as une application complètement fonctionnelle si tu utilises le tethering.

Sinon, pour bine faire il faudrait faire une version avec un mode "déconnecté" sur la base du mode motard pour que les utilisateurs de Archos n'aient pas de problème. Ce n'est pas si simple à faire et le temps me manque.

Rassure toi ce n'est pas abandonné mais étant seul pour tout développer je dois gérer les priorités et en ce moment je suis à fond sur l'espace VIP de g-lob.com pour vous permettre de déclarer/modifier les radars de la base de données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Loic, j'adore les surprises !

par contre pas trop compris :

La liste des incidents et radars est mise à jour toutes les 5 minutes pour un rayon de 40km quelque soit la fréquence que tu choisi dans les préférences. Cette fréquence n'est que pour l'info trafic.

En revanche, l'affichage des radars fixes ne se fait que sur 5 km à la ronde donc je rafraichi ces icônes toutes les 30 secondes sur la base des téléchargements des 40km à la ronde.

C'est quoi la différence entre la liste des incidents et Radars et les icônes ?

Car si tu rafraichi la liste toute les 5 min, je ne vois pas la raison de rafraichir les icônes toutes les 30 secondes....

j'ai un peu de mal à comprendre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite Loick (juin 2010 je crois)

Voici le principe de fonctionnement de l'application

- Toutes les 20 secondes j'envoie les positions/vitesse/direction à mon serveur

- toutes les 5 minutes je matérialise ces positions sur les cartes (le traitement dure entre 3 à 5 minutes)

- Toutes les 5 minutes (paramètre par défaut dans RTT) l'application vient récupérer les cartes

Donc si on fait le calcule le plus pessimiste possible 20s+13min(si tu envois juste après la fin du traitement précédent)+10 min (si tu récupère les cartes juste avant la mise à jour) on est à 25 minutes à la louche si tu n'as pas de problème de réseau sur ton android (toutes les 20 secondes est un cas optimise en fait je constate que c'est plutôt toutes les minutes ou 1min30).

Si on est optimiste 20s + 5min +5min = 10 min 20 sec.

Donc si tu n'as pas peur pour ton forfait data change la fréquence de rafraîchissement à 2 min voir 1 minute et tu pourra avoir des données à jour à:

- Pour une fréquence de 2 minutes : entre 7 et 17 minutes

- Pour une fréquence de 1 minute : entre 6 et 15 minutes

J'espère avoir été clair.

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous,

La version 1.0.53a (Version code 74) est maintenant publiée sur le Market.

La liste des changements est la suivante :

- Évolution: Portage de la version 1.0.52e

- Évolution: Ajout de la mention Glob et http://g-lob.com dans l'application

- Évolution: Préparation à la généralisation de Greffons

- Amélioration: Meilleure gestion du repérage de l'adresse où on circule

N’oubliez pas de noter et commenter l’application sur le market

Modifié par loick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...