Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

A tous,

La version 1.0.58b (Version code 79) est maintenant publiée sur le Market. Elle est disponible pour Android 1.6 et plus uniquement.

La liste des changements est la suivante :

- Évolution: Portage de la version 1.0.57b

- Amélioration: Amélioration du comportement sur Galaxy S

N’oubliez pas de noter et commenter l’application sur le market

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, Bonjour Loick,

Je suis un tout nouvel utilisateur, grand rouleur, et habitué depuis plus de 3 ans à mon Coyote Mini.

Je découvre ton application depuis quelques jours et tout d'abord toutes mes félicitations, l'appli est vraiment top surtout au niveau des infos trafic qui représente à mes yeux l'intérêt majeur de ton appli puisque c'est la seule (à ma connaissance) à proposer un service "info trafic" si pointu, alors que pour les radars mobiles & fixes la concurrence est rude.

J'ai parcouru quelques pages du forum et je me pose une question :

- Lors que je lance l'appli en mode trafic collaboratif, la carte est vide. Or je devrais (selon ce que j'ai lu) voir apparaitre les données des dernières 30 minutes. Par contre une fois que je roule je vois bien ma trace apparaitre au bout de 5 minutes environ, puis après je vois d'autres traces apparaitre (mais 2 ou 3 seulement). Est-ce simplement qu'il n'y a pas beaucoup d'utilisateurs autour de moi (j'habite Toulouse et je traverse la ville soir et matin) ?

- Comme j'utilise surtout RTT pour le trafic, je me demandais s'il était prévu dans une version ultérieure, une option permettant de désactiver la signalisation des radars fixes et/ou mobiles ?

Merci par avance pour les réponses, et bon courage pour les Devs, continue comme ça !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, Bonjour Loick,

Je suis un tout nouvel utilisateur, grand rouleur, et habitué depuis plus de 3 ans à mon Coyote Mini.

Je découvre ton application depuis quelques jours et tout d'abord toutes mes félicitations, l'appli est vraiment top surtout au niveau des infos trafic qui représente à mes yeux l'intérêt majeur de ton appli puisque c'est la seule (à ma connaissance) à proposer un service "info trafic" si pointu, alors que pour les radars mobiles & fixes la concurrence est rude.

J'ai parcouru quelques pages du forum et je me pose une question :

- Lors que je lance l'appli en mode trafic collaboratif, la carte est vide. Or je devrais (selon ce que j'ai lu) voir apparaitre les données des dernières 30 minutes. Par contre une fois que je roule je vois bien ma trace apparaitre au bout de 5 minutes environ, puis après je vois d'autres traces apparaitre (mais 2 ou 3 seulement). Est-ce simplement qu'il n'y a pas beaucoup d'utilisateurs autour de moi (j'habite Toulouse et je traverse la ville soir et matin) ?

- Comme j'utilise surtout RTT pour le trafic, je me demandais s'il était prévu dans une version ultérieure, une option permettant de désactiver la signalisation des radars fixes et/ou mobiles ?

Merci par avance pour les réponses, et bon courage pour les Devs, continue comme ça !

A+

Salut TonioGT,

En effet, s'il n'y a pas de trace c'est que personne n'est passé par là dans les 30 dernières minutes.

Pour les alertes radars, il n'est pas encore prévu une désactivation complète de l'option mais pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je n'ai pas vu sur le forum une question avec réponse qui me turlupine depuis un moment

comme le dit LOICK (notre vénéré concepteur) le but de son application est bien d'informer au mieux les utilisateurs

et que ceux ci remonte le max d'info aux autres

donc moi il me manque d'etre et d'informer les bouchons ce qui ferait en sorte qu'en plus de l'info trafic qui est lente

soit plus rapide

il faudrait comme sur le" renard du desert" avoir plusieurs choix sur la touche de gauche

lorsqu'on appuie dessus avoir l'option signaler un accident ou signaler un bouchon

qu'en pensez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit retour sur la dernière version avec le galaxy s.

Nette amélioration sur la rapidité du démarrage et la localisation, j'ai eu moins de perte de réseau aujourd’hui RTT a plutôt bien fonctionné.

Pour la vitesse c'est mieux mais il y a encore un légé décalage c'est pas encore fluide mais il y a du mieux. Comment ça fonctionne le calcule de la vitesse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up ;)

Je viens de retester ton appli et voici mon petit retour

Tout d'abord, au niveau d'un radar fixe non signalé hier soir vers 21h30 (pour tes logs ;) ) en place depuis deux ans sur Angers (49)

Je ne comprend comment un radar fixe ne peu pas être dans ta base de données ???

Et pour finir je trouve que deux versions sur le market, c'est une de trop !

Tout d'abord car j'ai installé la version pour Nexus, mais gros bug au niveau des icones de la barre de notification qui ne partaient pas, sauf après un reboot !!!

et donc j'ai testé l'autre version plus récente 57 au lieu de 56, et là plus de problème pour l'instant

je trouve donc que le premier post de ce topic est HS, mais c'est peu être moi qui perd la tête LOL

sinon, pour apporté une amélioration, il serait pas mal de mettre la vitesse limite autorisé sur l'icone en bas à droite (50) en fonction de la chaussée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé j'ai oublié de répondre.

Pour la limitation de la rue sur laquelle tu circules c'est en projet depuis la toute première version car comme tu l'as noté depuis deux versions les adresses sont mieux repérées ce qui me permet depuis deux semaines de :

- Déterminer avec précision combien d'utilisateurs sont sur ta route

- Apprendre les vitesses moyennes constatées sur les routes

Le données arrivent à mesure que les utilisateurs migrent sur ces nouvelles versions !!!!

L'analyse des données montre très clairement qu'il va falloir que je réfléchisse à la façon dont je vais devoir présenter les données car plus je les épluchent plus je me rend compte qu'il y a une masse d'informations que je peux fournir aux utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé j'ai oublié de répondre.

Pour la limitation de la rue sur laquelle tu circules c'est en projet depuis la toute première version car comme tu l'as noté depuis deux versions les adresses sont mieux repérées ce qui me permet depuis deux semaines de :

- Déterminer avec précision combien d'utilisateurs sont sur ta route

- Apprendre les vitesses moyennes constatées sur les routes

Le données arrivent à mesure que les utilisateurs migrent sur ces nouvelles versions !!!!

L'analyse des données montre très clairement qu'il va falloir que je réfléchisse à la façon dont je vais devoir présenter les données car plus je les épluchent plus je me rend compte qu'il y a une masse d'informations que je peux fournir aux utilisateurs.

je me suis peu etre mal exprimé, mais je ne voulais pas connaitre la vitesse moyenne des utilisateurs

mais plutôt la vitesse maximal autorisée par le code de la route sur laquelle on se trouve ;)

et pour revenir aux deux versions qui se trouvent sur la market, je trouve cela très flou sur les explication

car on peu voir dans le descriptif, 'pour le nexus' alors que dans le titre il y a 1.6 ???

et comme ces deux versions n'ont jamais les même numéros, on ne sait laquelle prendre !!!

j'espere que je suis clair, mais c'est juste pour clarifier les choses pour moi et peu etre pour les autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je test actuellement le logiciel et pas mal de question me titille.

Est il possible d'annuler un radar déclaré par erreur ?

Est il possible de déclarer un bouchon ?

Y à t il un mode eclaireur ? ( pour savoir si un usager est devant nous )

Merci d'avance et bonne route à tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit retour sur la dernière version avec le galaxy s.

Nette amélioration sur la rapidité du démarrage et la localisation, j'ai eu moins de perte de réseau aujourd’hui RTT a plutôt bien fonctionné.

Pour la vitesse c'est mieux mais il y a encore un légé décalage c'est pas encore fluide mais il y a du mieux. Comment ça fonctionne le calcule de la vitesse?

As tu eu cela ? moi, sur le Galaxy S quelque fois: l'appli ne s'arrête lorsque je la coupe... il reste les notifications en haut...

Coche collaboratif, tu as trafic et traces des utilisateurs de rtt

Coche google étendu, tu as trafic de google

Je croyais que ce n'était que les utilisateurs de rtt que l'on voyait sur les traces... je vais regarder... je n'ai pas touché la fonction pas défaut ! :|

Edit: mince, c'est Google que j'avais de coucher... moi qui pensais que c'était des éclaireurs... :|

Modifié par PrinzB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu eu cela ? moi, sur le Galaxy S quelque fois: l'appli ne s'arrête lorsque je la coupe... il reste les notifications en haut...

Je croyais que ce n'était que les utilisateurs de rtt que l'on voyait sur les traces... je vais regarder... je n'ai pas touché la fonction pas défaut ! :|

Edit: mince, c'est Google que j'avais de coucher... moi qui pensais que c'était des éclaireurs... :|

oui effectivement cela arrive de temps en temps , l'application a du mal a se fermer entièrement............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

comme je n'ai pas de réponse à ma question je me permets de la reposer

serait-il possible que la touche accident devienne une touche alerte

et qu'une fois activée par nos soins nous ayons l'option soit d'informer un accident soit un bouchon

ceci permettrait d'etre beaucoup plus réactif concernant les bouchons

j'espére avoir enfin une réponse a cette question

que ce soit positif ou negatif

peu importe mais argumenté si possible

par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

comme je n'ai pas de réponse à ma question je me permets de la reposer

serait-il possible que la touche accident devienne une touche alerte

et qu'une fois activée par nos soins nous ayons l'option soit d'informer un accident soit un bouchon

ceci permettrait d'etre beaucoup plus réactif concernant les bouchons

j'espére avoir enfin une réponse a cette question

que ce soit positif ou negatif

peu importe mais argumenté si possible

par avance merci

Salut Cez,

Je pensais que d'autres t'avaient répondus sur ce point tellement la question est récurrente.

Un récapitulatif de "Comment utiliser la déclaration".

Le triangle pour notifier une zone de danger: freinage brusque, accident, ou danger sur la route quel qu'il soit

Le panneau de limitation: Contrôle de vitesse ou toute présence policière.

Il est clair que les icônes et quelques intitulés doivent être revus dans mon application pour rendre cette idée plus claire.

De plus le principe réduit des deux boutons est voulu car offrir un choix pléthorique d'options est source d'accident car faire un choix peut durer plusieurs secondes sans regarder la route juste pour donner un niveau de finesse de l'information qui ne se justifie toujours.

Un petit rappel du but de l'application:

- Eviter d'avoir des accidents

- Permettre d'éviter les bouchons

- Ne pas te faire piéger bêtement à l'approche de radars fixes ou mobiles

Le plus souvent les accidents arrivent parce qu'on est distrait ou qu'on roule trop vite donc le seul but de l'application est de te faire lever le pied peu importe la raison. Si on doit faire un choix au moment du freinage c'est un temps de réaction supplémentaire et je t'invite à googliser sur les temps de réaction au volant ;-)

Du coup le seul intérêt de savoir si c'est un accident, une manifestation, un arbre en travers de la route, une vielle qui traverse la route en moon-walk n'est pas intéressant en soit sauf par curiosité. J'ignore en quoi ce niveau de finesse peu aider pour la sécurité.

Pour les bouchons c'est à mon avis inutile sauf peut être en mode motard car à quoi servent des alarmes sur les bouchons si tu es averti une fois dedans. Il vaut mieux donc les anticiper que d'être dedans et c'est le but initiale de l'application. Le seul intérêt devient donc de notifier un freinage brusque dans ce cas la déclaration de zone de danger est suffisante.

Ce débat a lieu à peu près toutes les 10 pages et je suis désolé de ne pas vouloir coder cette option (oui c'est un choix discutable) mais il y a plus d'utilisateurs à demander moins d'option pour plus de clarté que d'utilisateurs à demander plus d'options de déclaration. Je ne te met pas en copie de tous les mails que je reçois mais je me plie à la raison du plus grand nombre.

N'oubliez jamais que trop d'information tue l'information et la limite est toujours assez floue.

Ceci dit c'est toujours avec plaisir que je reprend ce débat toutes les 10 pages ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement cela arrive de temps en temps , l'application a du mal a se fermer entièrement............

Au moment de la fermeture l'application ne se contente pas de se fermer mais essaye d'envoyer les données d'info trafic collaborative en attente. Cette phase de la fermeture dépend donc de la connectivité réseau.

Pour ma part quand j'arrive à la maison et que j'arrête TR² mon téléphone se connecte au Wifi de chez moi et j'ai donc un temps de latence au basculement 3G/Wifi et il en va de même sur le basculement 2G/3G etc...

L'application a un timeout de 20s pendant lequel il essaye d'envoyer ces données si après ce timeout l'application n'est pas arrivé à effectuer l'envoi elle s'arrête.

La solution consiste donc a réduire ce temps de timeout pour limiter l'effet je l'ajoute à ma todo liste ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci LOICK pour ta réponse argumentée,

j'aime beaucoup la mamie en moonwalk :) belle image

si j'ai bien compris la touche incident inclue a elle seule les bouchons, accidents et mamie a donf sur les clous

bon je suis frustrer neanmoins car mon expérience de la route qques 3 millions de kms a mon compteur (sans accidents)

me laisse penser qu'un minimum de bonnes infos influe directement sur ton comportement

je prends par exemple les panneaux de signalisation sur les grands axes qui informe des risques et les différencie bien meme les chiens errants

je pense que certains d'ailleurs ne savent pas lire.

j'en demande pas tant, pour rtt mais uniquement bouchons ou accidents

en plus c une remontée d'info qui pourrait etre intégrée a la correction des cartes de trafic

car quand les bouchons sont signalés sur google trafic çà fait au moins 45 mns qu'ils existent.

bon si je suis à contre courant dommage car pour moi c un point important

Un petit rappel du but de l'application:

- Eviter d'avoir des accidents

- Permettre d'éviter les bouchons????

dernier argument une fois que tu es dans le bouchon théoriquement tu es a l'arret ou proche de l'arret

donc tout le temps de tripatouiller dans rtt

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je test actuellement le logiciel et pas mal de question me titille.

Est il possible d'annuler un radar déclaré par erreur ?

Est il possible de déclarer un bouchon ?

Y à t il un mode eclaireur ? ( pour savoir si un usager est devant nous )

Merci d'avance et bonne route à tous .

-lorsque tu declares un radar par erreur tu as 10 s je crois pour cocher la case ANNULER

-pour les bouchons la réponse est oui c l'icone incident a gauche dans la barre de notification du bas

-y a t'il un mode "eclaireurs" (appelation coyote) eh bien sache que notre vénéré maitre LOICK est en train de le mettre en place il lui reste juste qques améliorations a pratiquer

pour l'instant tu peux avoir le nombre d'usagers sur un rayon de 50kms

pour bien se servir et connaitre RTT ci-joint l'adresse du guide de l'utilisateur en pdf: http://g-lob.com/docs/RTT_Guide_20100807_Ed07.pdf

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sera t'il prévu des Zone à Risque ? (les endroits où sont déclarés les radars mobiles... les plus souvent !)

je sais que tu faisais partie des testeurs de icoyotte je crois que le but n'est pas non plus de faire un copié collé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...