dominique6093 Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 Bonjour à tous ! Voilà, j'ai depuis peu un mobile Android 2.3.3 que j'aimerai maintenant rooter. Seulement, hors de questions de perdre mes applications et leurs données. Titanium backup ne fonctionne pas sans root, MyBackup Pro si mais n'a pas accès aux datas des applications. J'ai donc deux questions : * peut-on parvenir à récupérer les données des applications si on les déplace vers la SD, puis les remettre en place une fois le téléphone rooté ? si oui, où sont stockées ces données ?? * j'ai lu quelque part que l'on pouvait rooter son téléphone sans formater la partition data, et que donc on pouvait conserver ce qui était installé.... est-ce vrai ? les tutos pour rooter n'en font jamais mention.. Bref, est-ce que quelqu'un saurait si je peux faire mon tintouin sans perdre toute l'histoire de la vie de mon tendre téléphone ? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 Le root ne détruit PAS les données personneles ni systèmes. Par contre installer une rom = reset Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dominique6093 Posté(e) 19 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2011 On peut en effet faire toute la procédure pour le rooter sans perte de données, étant donné qu'on ne modifie que le kernel, la partie 'PDA' de Odin, je m'étais mal renseigné. Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 Après, voici des pistes tout de même en ce qui concerne les sauvegardes : Titanium backup en effet Sms backup and restore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.