Aller au contenu

[Problème] Aucun service - Carte SIM Inconnue


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai voulut changer la baseband de mon 2X et passé en 606. Seulement, lors de la manipulation avec smartflash, j'ai coché "Erase CAL Data" et depuis, je n'ai plus de service téléphonique... impossible de téléphoner.

J'ai essayé plein de chose, revenir en ROM d'origine via NvFlash, reflasher un baseband inférieur, je suis en 502 et rien n'y fait.

Ai-je grillé ma SIM, je ne sais plus quoi faire?

Edit 1 : J'ai testé ma SIM Virgin dans un autre portable, elle fonctionne.

Edit 2 : J'ai mis une SIM Auchan Mobile dans mon 2X et il fonctionne.

Edit 3 : J'y comprend plus rien...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre comme problème.

Essais de voir sur XDA, car les gens seront plus aptes à te répondre, vu que ton problème est assez technique.

Sinon, tu sais se que fait "Erase CAL Data"? ça pourrait être un bon point de départ pour comprendre ton problème (si le soucis vient bien de la).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai rien du tout...

J'ai appelé Virgin et ils m'envoient une nouvelle SIM.

Le soucis, c'est que j'ai essayé ma SIM dans le Nexus d'un pote et cela a fonctionné.

Ça ne me rassure pas.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce qui arrive quand on lit en travers... :emo_im_angel:

Premières choses à vérifier :

_que les APNs sont bien là (pour ton opérateur)

_si oui, faire une recherche de réseau pour voir s'il voit bien tous les opérateurs (SFR, Bouygues,...) y compris le tien (Virgin)

_Verifier dans le menu caché que tu es bien en "WCDMA Preferred" (je sais plus comment on y accède par contre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la recherche réseau sur CM ne marche pas je crois...

Ca m'est arrivé, ma SIM marchait très bien dans mon desire mais sur le 2x je n'avais aucun réseau ou il le perdait de suite !

GSM only te permet quand même d'avoir une connexion 2G, ici il a rien...pour y aller c'est *#*#4636#*#* puis informations sur le téléphone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quelqu'un, dont l'opérateur est sur le réseau orange, pourrait me faire une copie de son dossier /system sur la mémoire interne de son 2X et me l'uploader.

J'ai constaté que les SIM de mes potes de chez orange ou NRJ mobile de fonctionne pas. Par contre, une SIM SFR ou A mobile (auchan réseau SFR), eux fonctionnent.

Quid???

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quelqu'un, dont l'opérateur est sur le réseau orange, pourrait me faire une copie de son dossier /system sur la mémoire interne de son 2X et me l'uploader.

J'ai constaté que les SIM de mes potes de chez orange ou NRJ mobile de fonctionne pas. Par contre, une SIM SFR ou A mobile (auchan réseau SFR), eux fonctionnent.

Quid???

@+

Dsl je suis chez bouygues ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je veux bien que tu me dises comment faire parce que depuis le tel je ne peux rien faire directement... Si je lance une compression j'ai une erreur, si je le copie d'abord sur la mémoire externe ça marche au début et ça met une erreur après :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais déja installé pour faire la goldcard de mon HTC :P

Bon je pars à la recherche d'un tuto parce que je sais pu du tout m'en servir pour faire ça :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...