imothep211 Posted June 19, 2011 Share Posted June 19, 2011 Bonjour à tous, J'ai voulut changer la baseband de mon 2X et passé en 606. Seulement, lors de la manipulation avec smartflash, j'ai coché "Erase CAL Data" et depuis, je n'ai plus de service téléphonique... impossible de téléphoner. J'ai essayé plein de chose, revenir en ROM d'origine via NvFlash, reflasher un baseband inférieur, je suis en 502 et rien n'y fait. Ai-je grillé ma SIM, je ne sais plus quoi faire? Edit 1 : J'ai testé ma SIM Virgin dans un autre portable, elle fonctionne. Edit 2 : J'ai mis une SIM Auchan Mobile dans mon 2X et il fonctionne. Edit 3 : J'y comprend plus rien... @+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
mooldo Posted June 19, 2011 Share Posted June 19, 2011 Oooh ça me fait peur ça >< j'ai pas de solution mais j'espère sincèrement que quelqu'un pourra t'aider Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vivien008 Posted June 19, 2011 Share Posted June 19, 2011 Bizarre comme problème. Essais de voir sur XDA, car les gens seront plus aptes à te répondre, vu que ton problème est assez technique. Sinon, tu sais se que fait "Erase CAL Data"? ça pourrait être un bon point de départ pour comprendre ton problème (si le soucis vient bien de la). Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebennett Posted June 20, 2011 Share Posted June 20, 2011 AS tu encore du réseau ? 3g /Edge ? Un changement de SIM me parait le plus simple... Link to comment Share on other sites More sharing options...
imothep211 Posted June 20, 2011 Author Share Posted June 20, 2011 Non je n'ai rien du tout... J'ai appelé Virgin et ils m'envoient une nouvelle SIM. Le soucis, c'est que j'ai essayé ma SIM dans le Nexus d'un pote et cela a fonctionné. Ça ne me rassure pas. @+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thitho007 Posted June 20, 2011 Share Posted June 20, 2011 Voila ce qui arrive quand on lit en travers... :emo_im_angel: Premières choses à vérifier : _que les APNs sont bien là (pour ton opérateur) _si oui, faire une recherche de réseau pour voir s'il voit bien tous les opérateurs (SFR, Bouygues,...) y compris le tien (Virgin) _Verifier dans le menu caché que tu es bien en "WCDMA Preferred" (je sais plus comment on y accède par contre) Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebennett Posted June 21, 2011 Share Posted June 21, 2011 la recherche réseau sur CM ne marche pas je crois... Ca m'est arrivé, ma SIM marchait très bien dans mon desire mais sur le 2x je n'avais aucun réseau ou il le perdait de suite ! GSM only te permet quand même d'avoir une connexion 2G, ici il a rien...pour y aller c'est *#*#4636#*#* puis informations sur le téléphone ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
imothep211 Posted June 21, 2011 Author Share Posted June 21, 2011 Salut, Quelqu'un, dont l'opérateur est sur le réseau orange, pourrait me faire une copie de son dossier /system sur la mémoire interne de son 2X et me l'uploader. J'ai constaté que les SIM de mes potes de chez orange ou NRJ mobile de fonctionne pas. Par contre, une SIM SFR ou A mobile (auchan réseau SFR), eux fonctionnent. Quid??? @+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
mooldo Posted June 21, 2011 Share Posted June 21, 2011 Salut, Quelqu'un, dont l'opérateur est sur le réseau orange, pourrait me faire une copie de son dossier /system sur la mémoire interne de son 2X et me l'uploader. J'ai constaté que les SIM de mes potes de chez orange ou NRJ mobile de fonctionne pas. Par contre, une SIM SFR ou A mobile (auchan réseau SFR), eux fonctionnent. Quid??? @+ Dsl je suis chez bouygues >< Link to comment Share on other sites More sharing options...
seia Posted June 25, 2011 Share Posted June 25, 2011 Là je dois partir mais si tu veux je te fais ça quand je rentre ou demain matin ;) edit: évidemment je suis chez Orange ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
imothep211 Posted June 26, 2011 Author Share Posted June 26, 2011 @seia Je veux bien, merci. Ça pourrais résoudre mon problème. @+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
seia Posted June 26, 2011 Share Posted June 26, 2011 Par contre je veux bien que tu me dises comment faire parce que depuis le tel je ne peux rien faire directement... Si je lance une compression j'ai une erreur, si je le copie d'abord sur la mémoire externe ça marche au début et ça met une erreur après :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
imothep211 Posted June 26, 2011 Author Share Posted June 26, 2011 Avec Android SDK. @+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
seia Posted June 26, 2011 Share Posted June 26, 2011 Je l'avais déja installé pour faire la goldcard de mon HTC :P Bon je pars à la recherche d'un tuto parce que je sais pu du tout m'en servir pour faire ça :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
el liberator Posted June 27, 2011 Share Posted June 27, 2011 @imothep211 , j'ai trouvé ça par hasard , ça peut , peut être t'aider : LG Firmware apparement il y a la version v10a ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
imothep211 Posted June 29, 2011 Author Share Posted June 29, 2011 Oui mais rien n'y fait. J'ai pris contact avec le SAV de Virgin et il me l'échange. Je le remet à zéro et je renvoie. @+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.