Aller au contenu

CM7 N105


Gokh

Recommended Posts

Salut tout le monde, etant nouveau utilisateur sur Android, j'ai franchi le cap du flashage. Actualement je suis sous la nightly 105 de Cyanogene (Android 2.3.4). 1er impression : le systeme est beaucoup plus fluide qu'une rom stock ou une SS ou JJ (score de + 1000 sur antutu benchmark contre environ 800 pour les autres). Contrairement a tous ce que l'on dit j'ai la radio FM !! Le systeme ets plutot stable, je n'ai pas encore eu de bug ou de crash avec. Apres pour le flashage je trouve vos tuto un peu trop compliquer, au debut je n'y comprenai rien Oo, pour ma part j'ai: -rooter le telephone avec Universal Androroot -installer OneClickRecovery pour avoir un ClockWordMod- telecharger une roms depuis la liste sur le wiki- redemarer en mintenant le bouton — du volume -installer la nouvelle rom et ... c'est tout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui d'installer une rom Gen2 sur un Gen1, j'ai flasher comme pour un rom le fichier Gen1-to-Gen2-TPT-v7 disponible sur le wiki,en l'ayant decompresser avant a la racine de la cart sd, et ensuite j'ai flasher la rom Gen2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, etant nouveau utilisateur sur Android, j'ai franchi le cap du flashage. Actualement je suis sous la nightly 105 de Cyanogene (Android 2.3.4). 1er impression : le systeme est beaucoup plus fluide qu'une rom stock ou une SS ou JJ (score de + 1000 sur antutu benchmark contre environ 800 pour les autres). Contrairement a tous ce que l'on dit j'ai la radio FM !! Le systeme ets plutot stable, je n'ai pas encore eu de bug ou de crash avec. Apres pour le flashage je trouve vos tuto un peu trop compliquer, au debut je n'y comprenai rien Oo, pour ma part j'ai: -rooter le telephone avec Universal Androroot -installer OneClickRecovery pour avoir un ClockWordMod- telecharger une roms depuis la liste sur le wiki- redemarer en mintenant le bouton — du volume -installer la nouvelle rom et ... c'est tout !!

Oui, enfin pas besoin de créer un topic exprès.

La Radio FM vient d'apparaitre dans les dernières nightlies, ce n'est pas un scoop ;)

Les tutos sont simplifiés au maximum pour permettre au plus grand nombre de s'y retrouver. Si tu trouves que c'est trop complexe, le forum est là pour répondre aux questions. Ton explication est assez hasardeuse et je ne suis pas sûr que quelqu'un qui découvre Android comprennent un mot de ce que tu dit, tu décrit les étapes, mais pas ce qu'elles comportent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour ma part je decouvre aussi Android et les tuto me donnai froid dans le dos :) , je ne propose pas un tuto mais plutot une aide a ce qui aurrai deja lu le wiki et qui comprene un minimum. Mais mintenant j'ai un probleme: je n'arrive pas a root mon telephone car je trouve pas d'appli qui supporte le 2.3.4, j'ai essayer gingerbreak mais ca ne marche pas, si vous pouvez m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si pour toi, rooter = flasher une Rom, tu peux oublier le root, c'est complètement inutile sur un Blade ...

Mais pour ça, il faut laisser tomber les applications pousse-bouton pour ramolis du bulbe (attention à ne pas se sentir visé ;)) qui sont tout sauf adaptées .... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des appli qui l'utilise y'en a des tas: root unistaleur, market rnabker, titanium, root explorer, chainfire... et j'en passe, soit doit etre la mode de les utiliser aussi --'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des applis qui l'utilise y'en a des tas: root unistaleur, market rnabker, titanium, root explorer, chainfire... et j'en passe, soit doit etre la mode de les utiliser aussi --'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors flash une rom déjà rootée, ça simplifie .... :P

tu prends le problème à l'envers, comme beaucoup avec le Blade ....

Bon, la N105 est l'exception qui confirme la règle (encore un codeur qui regardait ailleurs), la N106 rentrant dans le rang (le codeur s'est fait chambré par ses collègues et a corrigé), elle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour à tous,

Voila j'ai le tactile internet 2 d'orange/zte blade sous le 2.1 d'origine , la seule raison qui ne me pousse pas au flashage est le garantie mais j'ai quand même voulu essayé de le rooter pour l'OC j'ai donc suivie ce topic http://wiki.frandroid.com/wiki/Effacer_les_applications_inutiles:_Titanium_Backup

très simple et complet mais lorsque je clique sur go root un pop-up s'affiche : your device is already rooted root again ? j'ai bien compris que mon telephone etait déja rooté ! alors que je n'ai jamais fais acune modification de ce type

je vous remercie d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu as mal compris, c'est que Root = perte immédiate de la garantie

Et vu ce que tu veux faire, c'est en mode définitif (ce n'est pas comme si ça ne laissait pas de trace ...)

Dernière chose, OC et 2.1, ça n'existe pas, il faut être en 2.2 minimum ... et pas en officiel en plus ...

Bref, laisse tomber ....

Et le premier qui me sort que les programmes se lancent quand même n'auront qu'à le faire et essaieront de dépasser 600Mhz, on va rire un moment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...