Aller au contenu

[ROM] MoDaCo FR19 Fear Edition 12.1 et FR19 final


Recommended Posts

Buskives , je croyais que tu avais réussi à flasher une ROM Stock , et que c'est quand tu sauvegardes cette ROM via CWM , qu'au reboot suivant ça plante

j'ai rien compris alors :P

Non Non je me suis peut etre mal exprimé ... ><'

Tu as compris du coup maintenant? Alors, j'ai toujours besoin d'egorger le poulet? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Kego,

Non le soucis vient simplement du fait que mon tel reste sur le logo LG lorsque j'effectue mon restore. Il ecrit bien, je reboot, et là, ça bloque.

J'arrive a demarrer le tel en flashant via nv flash mais il plante apres avoir effectué mon restore via cwm.

si tu as reussi a flasher une stock pourquoi tu veux absolument faire un restore, tu n'a qu'a tout reinstaller ????? comprend rien moi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Non je me suis peut etre mal exprimé ... ><'

Tu as compris du coup maintenant? Alors, j'ai toujours besoin d'egorger le poulet? :)

donc le NVflash n'a pas marché , c'est bien ça ?

dans le tuto Nvflash il est dit : "Quand vous verrez l'écran de votre téléphone clignoter avec le logo LG, c'est que l'installation est terminée."

tu as vu le clignotement ?

je suis comme Jbvince , je comprends plus rien :emo_im_foot_in_mouth:

Modifié par el liberator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, reprenons ><

J'ai voulu installer le baseband 614 (j'etais sous le 405)

J'etais sous rom stock v10b qui me convenait tres bien, avant de flasher le baseband j'ai donc fait un backup via cwm de ma rom, logique.

Une fois le baseband flashé, j'ai perdu toutes mes données, je suis tombé sur l'ecran ou l'on doit choisir sa langue etc.

Ce n'etait pas un soucis comme j'avais au prealable fait un backup :) !

J'ai donc re telecharger SU et CWM, j'ai effectué mon restore (dans CWM backup and restore) il s'est lancé, tout s'est bien passé.

J'ai donc rebooté mon tel, et au reboot grand bloquage sur le logo LG.

Idem apres repassage au baseband 405.

Donc oui je peux quand meme utiliser mon tel apres avoir reflashé via NV flash mais par contre je ne comprends pas pourquoi si je fais mon restore, le tel plante, restore dont j'ai besoin.

C'est plus clair? :)

Modifié par Buskives
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai n petit souci :

Cet après midi j'essaie d'envoyer un mms pas moyen , en recevoir non plus. Je télephone a virgin qui me donne le bon conseil de faire une restauration d'usine.

Le tél plante au reboot, donc je reflashe tout proprement pour réinstaller ma fear 19.

La j'essaie l'envoi et la réception de mes mms se fait bien.

De la je restaure toutes mes applis + données avec titanium et je restaure aussi ma home go launcher.

Depuis encore une fois plus moyen d'envooyer ni de recevoir mes mms ????

quelqu'un peut- t'il m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, reprenons ><

J'ai voulu installer le baseband 614 (j'etais sous le 405)

J'etais sous rom stock v10b qui me convenait tres bien, avant de flasher le baseband j'ai donc fait un backup via cwm de ma rom, logique.

Une fois le baseband flashé, j'ai perdu toutes mes données, je suis tombé sur l'ecran ou l'on doit choisir sa langue etc.

Ce n'etait pas un soucis comme j'avais au prealable fait un backup :) !

J'ai donc re telecharger SU et CWM, j'ai effectué mon restore (dans CWM backup and restore) il s'est lancé, tout s'est bien passé.

J'ai donc rebooté mon tel, et au reboot grand bloquage sur le logo LG.

Idem apres repassage au baseband 405.

Donc oui je peux quand meme utiliser mon tel apres avoir reflashé via NV flash mais par contre je ne comprends pas pourquoi si je fais mon restore, le tel plante, restore dont j'ai besoin.

C'est plus clair? :)

OK , c'est plus clair

quand tu dis : "J'ai donc re telecharger SU et CWM"

ça veux dire

su => rooté le tel avec superoneclick 1.7

CWM => installe clockworkmod à partir de ton PC

c'est bien ça ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai n petit souci :

Cet après midi j'essaie d'envoyer un mms pas moyen , en recevoir non plus. Je télephone a virgin qui me donne le bon conseil de faire une restauration d'usine.

Le tél plante au reboot, donc je reflashe tout proprement pour réinstaller ma fear 19.

La j'essaie l'envoi et la réception de mes mms se fait bien.

De la je restaure toutes mes applis + données avec titanium et je restaure aussi ma home go launcher.

Depuis encore une fois plus moyen d'envooyer ni de recevoir mes mms ????

quelqu'un peut- t'il m'aider ?

il y a un topic qui parle des MMS :

MMS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça à un detail pret, CWM je l'installe via le market, je n'arrive pas a l'installer via le pc.

Le Market ???

il y a CWM sur le market ???? , je savais pas

tu parles pas plutôt de ROM Manager ???

si tu parles bien de ROM manager , regarde ça , je cite Shuu

effectivement utiliser Rom manager est une mauvaise idée sur le 2X avec la rom d'origine

Modifié par el liberator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je parle de Rom Manager, excuse moi.

Hmm, ok mais lorsque je lance le .bat pour installer cwm de mon pc ca ne marche pas :/

OK , voilà là je comprends du coup , ROM manager n'est apparement pas trop compatible avec nos 2x , enfin d'après ce que j'ai lu de ci de là :P

pour CWM via le PC , tu as bien suivi le tuto de Doomkann

Méthode d'installation pour Windows, Linux et Mac

- Connectez votre LG2X à votre ordinateur et assurez-vous que le "Débogage USB' est activé[Paramètres>Applications>Développement]

- WINDOWS - Effectuez un double click sur 'install-clockworkmod-windows.bat'

- MAC - Ouvrez un terminal, déplacez vous dans le dossier crée précédemment, et tapez "chmod +x install-clockworkmod-mac.sh" puis "./install-clockworkmod-mac.sh"[le tout sans les guillemets]

- LINUX - Ouvrez un terminal, déplacez vous dans le dossier crée précédemment, et tapez "chmod +x install-clockworkmod-linux.sh" puis "./install-clockworkmod-linux.sh" [le tout sans les guillemets]

moi je l'ai installé sur mon 2x à partir de Windows et de Linux sans soucis

Tu as Windows ? quelle version ?

essaye avec la dernière version de CWM : cwm-4.0.0.4

Modifié par el liberator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows 7 64bit.

Oui mais ça ne fonctionne toujours pas :) ><'

T'as essayé de faire clique droit "exécuter en temps qu'administrateur", moi j'ai certain programme qui marchent pas si je double clique dessus seulement, essaye on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as essayé de faire clique droit "exécuter en temps qu'administrateur", moi j'ai certain programme qui marchent pas si je double clique dessus seulement, essaye on ne sait jamais.

et aussi clic droi sur le fichier . propriéte . onglet compatibiliter cocher = + executer en temp k'admin

+ executer se logiciel en temp que = windows xp sp3 ou si t sou windows 64 bits SP1 coche + windows 7 au lieu de windows sp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on me cite (:lol:) je me permets d'intervenir: un fichier .bat ne "s'execute" pas comme un .exe, un .bat c'est une succession de commande qui n'a pas de raison d'être lancer en tant qu'administrateur ou avec un mode de compatibilité donné (enfin tant que ca fait pas appel a des options mystiques de windows)

[ligne de commande, linux powa... voir dos ! pardon je tergiverse]

Sinon pour CWM:

-tu télécharges cwm-4.0.0.4.zip

-tu decompresses TOUT dans un dossier. (il y a des fichiers nécessaires à l'installation du recovery)

-tu vérifies que "Débogage USB" est activé (voir dans Paramètres>Applications>Développement)

-tu connectes ton OX2 (et t'y touche plus, donc PAS de mode usb)

-puis tu double clique sur le fichier .bat que tu veux (internes ou externes au choix, je conseille l'externe)

une fenetre (texte blanc fond noir) apparait à l'ecran, des trucs s'ecrivent, ça defile un peu, et la fenetre se ferme toute seule (je crois). L’opération prend pas plus de 30 secondes

Et voila c'est fini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on me cite (:lol:) je me permets d'intervenir: un fichier .bat ne "s'execute" pas comme un .exe, un .bat c'est une succession de commande qui n'a pas de raison d'être lancer en tant qu'administrateur ou avec un mode de compatibilité donné (enfin tant que ca fait pas appel a des options mystiques de windows)

[ligne de commande, linux powa... voir dos ! pardon je tergiverse]

Sinon pour CWM:

-tu télécharges cwm-4.0.0.4.zip

-tu decompresses TOUT dans un dossier. (il y a des fichiers nécessaires à l'installation du recovery)

-tu vérifies que "Débogage USB" est activé (voir dans Paramètres>Applications>Développement)

-tu connectes ton OX2 (et t'y touche plus, donc PAS de mode usb)

-puis tu double clique sur le fichier .bat que tu veux (internes ou externes au choix, je conseille l'externe)

une fenetre (texte blanc fond noir) apparait à l'ecran, des trucs s'ecrivent, ça defile un peu, et la fenetre se ferme toute seule (je crois). L’opération prend pas plus de 30 secondes

Et voila c'est fini !

merci shuu la j'ai vraiment apprris quelque chose, tu vois on penser aider et on passe pour des anes lol mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu après la bataille mais ça ressemble exactement au problème que j'avais eu quand j'ai flashé la toute première CM.

Rom manager permet d'installer le recovery (qui s'appelle clock work mod ou cwm pour les intimes, histoire d'être sûr qu'on parle tous de la même chose). A l'époque, c'était même conseillé de passer par là parce que le recovery de Paul (à flasher depuis l'ordi) avait un bug qui empêchait de flasher la CM. Par contre il ne fallait surtout pas utiliser rom manager pour faire autre chose ! J'avais été le premier à bricker mon 2X en demandant juste à rom manager de faire un nandroid backup. C'est ce que tu as fait jbvince ou tu as fait un nandroid backup en passant directement par le recovery (en allumant le 2X avec volume bas + power ect...) ?

Si tu as fais ta restauration directement à partir du recovery alors je suis désolé mais l'explication la plus simple (et certainement la plus probable) est que ton backup était corrompu. Ça explique pourquoi ça plante quelque soit ce sur quoi tu le flashes.

Si tu veux te convaincre que ce n'est pas une histoire de carte SD qui foire, essaye ça :

-refais un nandroid backup de ce qui marche sur ton 2X en ce moment,

-installe une appli au hasard et change un truc sur ton bureau (ou n'importe quoi d'autre de visible),

-restaure ton backup.

Si les changements de l'étape 2 ont disparu, tu as bien fait une restauration de ta rom grâce à ton backup et tout fonctionne. Au passage ça validerait aussi mon hypothèse.

@ ceux qui passent le bac : j'ai hésité à mettre des points en plus à mes élèves d'IUT quand il faisaient les calculs avec leur galaxy S et j'ai aussi pensé enlever des points à ceux qui avaient des iphones et puis je me suis dit que c'était contre l'étique alors j'ai renoncé. Je pense quand même que si je sais qui a un iphone c'est qu'ils jouent avec au lieu d'écouter le cours et qu'ils méritent donc des points en moins... non ça ne se défend toujours pas ? (de toute façon rassurez vous, j'ai mis des bonnes notes à tout le monde, ils étaient sympas cette année)

Modifié par nilujeperchu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous , je suis sur une fr17 donc il faut que je flashe en ext3 , mais ou trouve t on le fichier -flash r1-backtoext3-2x-unsigned.zip svp ?

c est quand même pas simple simple tout ca :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu après la bataille mais ça ressemble exactement au problème que j'avais eu quand j'ai flashé la toute première CM.

Rom manager permet d'installer le recovery (qui s'appelle clock work mod ou cwm pour les intimes, histoire d'être sûr qu'on parle tous de la même chose). A l'époque, c'était même conseillé de passer par là parce que le recovery de Paul (à flasher depuis l'ordi) avait un bug qui empêchait de flasher la CM. Par contre il ne fallait surtout pas utiliser rom manager pour faire autre chose ! J'avais été le premier à bricker mon 2X en demandant juste à rom manager de faire un nandroid backup. C'est ce que tu as fait jbvince ou tu as fait un nandroid backup en passant directement par le recovery (en allumant le 2X avec volume bas + power ect...) ?

Si tu as fais ta restauration directement à partir du recovery alors je suis désolé mais l'explication la plus simple (et certainement la plus probable) est que ton backup était corrompu. Ça explique pourquoi ça plante quelque soit ce sur quoi tu le flashes.

Si tu veux te convaincre que ce n'est pas une histoire de carte SD qui foire, essaye ça :

-refais un nandroid backup de ce qui marche sur ton 2X en ce moment,

-installe une appli au hasard et change un truc sur ton bureau (ou n'importe quoi d'autre de visible),

-restaure ton backup.

Si les changements de l'étape 2 ont disparu, tu as bien fait une restauration de ta rom grâce à ton backup et tout fonctionne. Au passage ça validerait aussi mon hypothèse.

@ ceux qui passent le bac : j'ai hésité à mettre des points en plus à mes élèves d'IUT quand il faisaient les calculs avec leur galaxy S et j'ai aussi pensé enlever des points à ceux qui avaient des iphones et puis je me suis dit que c'était contre l'étique alors j'ai renoncé. Je pense quand même que si je sais qui a un iphone c'est qu'ils jouent avec au lieu d'écouter le cours et qu'ils méritent donc des points en moins... non ça ne se défend toujours pas ? (de toute façon rassurez vous, j'ai mis des bonnes notes à tout le monde, ils étaient sympas cette année)

salut niluperchu tu as apeut près bien résumé la situatuion sauf que c'est pas moi qui a le probléme mais buskives.

De plus enlever des points a tes éléves parce qu'ils ont un iphone vraiment pas bien.....ils sont déja pénalisés de ne pas avoir un tél sous android mdr

En tout cas, moi jamais eu aucun souci avec rom manager pour l'instant. C'est vrai que je ne passe pas par l'appli mais me met en recovery directement pour faire mes manips.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous , je suis sur une fr17 donc il faut que je flashe en ext3 , mais ou trouve t on le fichier -flash r1-backtoext3-2x-unsigned.zip svp ?

c est quand même pas simple simple tout ca :emo_im_lips_are_sealed:

C'est la : https://rapidshare.com/#!download|972tg|201281427|r1-backtoext3-2x-unsigned.zip|160|R~0

Relis bien sur le forum tu toruvera toutes les explications nécessaires, si tu prend le temps ca va très bien se passer

Modifié par jbvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...