Aller au contenu

[ROM] MoDaCo FR19 Fear Edition 12.1 et FR19 final


Recommended Posts

AVANT TOUT LIRE ATTENTIVEMENT CECI:

- à utiliser à vos risques et périls! Ni moi, ni Frandroid, ni l'auteur original du programme ne pourrait être tenu pour responsable des éventuels dommages causés à votre téléphone.

- Pensez à bien vérifier que le code MD5 des fichiers que vous téléchargez correspond à celui donné sur les sites où vous téléchargez . Pour comparer le code MD5, utilisez ce programme: MST MD5

il est entendu que les fichiers flash r1-backtoext3-2x-unsigned.zip et le fichier ROM sont placés sur la SD externe

reboot en mode recovery

la validation d'un choix se fait en appuyant sur le bouton power

pour descendre ou monter dans les menus : bouton volume bas / bouton volume haut

le retour dans les menus se fait en sélectionnant : "go back"

1- Sauvegarde de la ROM actuelle

1.1 - Backup and restore

1.2 - Backup

2 - Wipe data/factory reset

2.1 selectionner Wipe data/factory reset

3 -Format /system

3.1 - Mounts and storage

3.2 - format system

4 -Wipe dalvick cache

4.1 - Advanced

4.2 - Wipe dalvik cache

5 -Passage en EXT3 (flash r1-backtoext3-2x-unsigned.zip)

5.1 - Install zip from sdcard

5.2 - choose zip from sdcard

5.3 - selectionner le fichier r1-backtoext3-2x-unsigned.zip

5.4 - valider le choix

6 -Flash de la ROM

6.1 - Install zip from sdcard

6.2 - choose zip from sdcard

6.3 - selectionner le fichier ROM

6.4 - valider le choix

7 - Reboot

7.1 appuyer sur go back jusqu'au premier menu

7.2 Reboot system now

J'ai un bug, Le symbole LG au démarrage ne veut s'enlever, mon tel ne veut plus démarrer :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

télécharge ça :

NvFlash ROM v10b

NvFlash drivers

et applique cette procédure

procédure NVflash (auteur Le_PoUnT )

******************

Le programme NVFlash ne fonctionne que sous Windows(non testé sous linux via Wine).

- NvFlash ROM v10b / 1300166062 (15/03/2011) - download - MD5: b17cb7fd3542b5d02baf49879a83acff

- NvFlash drivers - download - MD5: 2eab4f16fe1337a209a550ccd0be69c2

Méthode d'installation

- Téléchargez l'archive de la ROM fournie ci dessus et extrayez la dans un dossier.

- Téléchargez l'archive NVFlash fournie ci dessus et extrayez la dans un dossier différent.

Préparation du LG2X

- Eteignez votre LG2X, et enlevez la batterie.

- Maintenez appuyé les boutons de volume supérieur et inférieur et connectez via le cable USB votre LG2X à votre PC(Vous verrez votre téléphone démarrer sur le logo LG, mais vous entendrez un son dans les haut-parleur du PC signalant la connexion d'un périphérique).

- Sur l'écran du PC, vous allez avoir un message d'erreur disant que les pilotes n'ont pas pu être trouvés(c'est normal), il faut lui indiquer le chemin manuellement.

- Allez dans le gestionnaire de périphériques, et vérifiez la présence d'un nouveau périphérique s'appelant APX(avec une erreur associée). Si vous ne voyez pas ce périphérique, recommencez.

[Pour allez dans le gestionnaire de périphérique, sous XP/Vista/Seven, allez dans le poste de travail, puis faîtes un click droit>propriétés>Gestionnaire de périphériques]

Installation du pilote

- Faîtes un click droit sur APX

- Sélectionnez "Mettre à jour le pilote" puis "Rechercher un pilote sur mon ordinateur" puis "Parcourir".

- Rendez-vous dans le dossier NVFlash crée précédemment, puis faîtes Suivant.

- Vous allez avoir un message d'alerte vous indiquant que le pilote n'a pas été signé électroniquement par Microsoft, ignorez ce message et installez le pilote.

- Une fois l'installation du pilote effectuée, vérifiez sa présence dans la section "Contrôleur de bus USB" sous le nom "NVIDIA USB Boot-recovery driver for mobile devices"

- Si le périphérique n'apparait pas, recommencez depuis Préparation du LG2X

Installation de la ROM

- Déplacez vous dans le dossier de la ROM crée précédemment, puis double cliquez sur "flash.bat".

- Patientez le temps de l'installation

- Quand vous verrez l'écran de votre téléphone clignoter avec le logo LG, c'est que l'installation est terminée.

Modifié par el liberator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi heureux de cette rom après 4 jours d'utilisation. Je suis partis 3 jours, sur la route copilot (logiciel Gps) m'a bleuffé sur la precision. Aucun decalage. Merci a tous pour vos retours et remarques :) .

N.B. même si il flagrant que cette rom consomme moins, après plusieurs cycles de recharge, elle le sera encore plus (econome). Pour ce faire, évitez de recharger le tel avant que la batterie ne descende en dessous des 20%. Si au bout de 4, 5 recharges vous ne voyez pas de difference, un wipe batterie sera necessaire. A faire que quand la batterie est a 100%.

Bye et bonne journée à tous.

Sent from my LG-P990 using Tapatalk

Modifié par Roan67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N.B. même si il flagrant que cette rom consomme moins, après plusieurs cycles de recharge, elle le sera encore plus (econome). Pour ce faire, évitez de recharger le tel avant que la batterie ne descende en dessous des 20%. Si au bout de 4, 5 recharges vous ne voyez pas de difference, un wipe batterie sera necessaire.

Sent from my LG-P990 using Tapatalk

Tu peux préciser pour la recharge avant les 20 % ?? Quelle rapport avec la tenue de la batterie ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous moi j'ai un probleme . j'ai installer la rom modaco fr 19 beta 3 qui et en libre telechargement . les probleme = le marquet a cesser de fonctionner (lol) pas de sons donc pas de sonneri ... un wipe serai bon ? et je compte aussi fair un wipe de la battery quelqu'un a deja tester et peux me quider s'il vous plait ? ma batterie et charger a 100%

merci de votre aide

ps = si quelqu'un pouvait me poster un lien sur megaupload ou autre de la rom modaco fr 19 beta 5 ou 4 je c'est plus ou sa en et ... merci quand meme ^^

edit = j'ai trouver mon erreur tous seul hier soir j'ai fait sa vite sans fair de wipe ^^ la c'est bon le market remarche

Modifié par banks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux préciser pour la recharge avant les 20 % ?? Quelle rapport avec la tenue de la batterie ???

Merci

sa nesere a rien de jamais dessendre en dessou de 20 % car la batterie et proteger pour fair come si elle etait vide a 5% donc eteindre le telephone pour eviter qu'elle se decharge toute seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour précision sur wipe battery, cette action supprime le fichier sur les stats de la batterie, pour en recréer un. Pour que ce fichier soit correcte, il faut faut la batterie soit à 100%

C'est utile de le faire lorsque l'on change de rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous moi j'ai un probleme . j'ai installer la rom modaco fr 19 beta 3 qui et en libre telechargement . les probleme = le marquet a cesser de fonctionner (lol) pas de sons donc pas de sonneri ... un wipe serai bon ? et je compte aussi fair un wipe de la battery quelqu'un a deja tester et peux me quider s'il vous plait ? ma batterie et charger a 100%

merci de votre aide

ps = si quelqu'un pouvait me poster un lien sur megaupload ou autre de la rom modaco fr 19 beta 5 ou 4 je c'est plus ou sa en et ... merci quand meme ^^

edit = j'ai trouver mon erreur tous seul hier soir j'ai fait sa vite sans fair de wipe ^^ la c'est bon le market remarche

Non non c'est pas bien de demander que quelqu'un pirate pour toi la MoDaCo FR19...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en Modaco FR19 Fear 12.1 depuis 3 jours, et c'est vrai que cette ROM est très performante.

Je rencontre juste un problème par rapport à la batterie

Lorsque j'active le Wifi, celle-ci chute a grande vitesse, style 1% en moins toutes les 2 ou 3 mn, et on sent que le téléphone chauffe plus. Je n'avais pas l'impression que c'était aussi rapide avec la FR17 et ROM stock.

Est ce que quelqu'un d'autre rencontre ce phénomène ? Connaissez vous un logiciel qui permette d'analyser ce qui pourrait expliquer cette consommation rapide de la batterie ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème avec le wifi.

Mais comme appli utile pour voir la consommation: Android assistant. Tu vois les processus qui te pompent la batterie.

Et pour karacall :

Qu'est ce que tu as fait? Changement de rom?

Si t'as déjà essayé, de réinstaller une autre rom (car celle que tu as installé est peut être corrompu, donc retélécharge la), soit tu passes de FR17 à FR19 et t'as pas modifier ta partition en EXT3, soit t'as pas fait un WIPE DATA.

Sinon go nvFlash, el liberator à poster plusieurs fois le lien et la marche à suivre.

Modifié par Kego
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, j'ai réussi. j'étais en ROM stock et je voulais passer directe a la FR19 12.1

j'étais déjà en EXT3 donc.

ben j'ai voulu voir si je flashais en EXT4 avec la FR17 ed10 pour ensuite re flasher a la Ext3 avec la 12.1.

Ben ça a marché, j'ai bidouillé mon portable toute la matinée... :lol:

Au fait, pourquoi il passe de FR17 a FR19 sans passer par la FR18 (je ne suis pas l'actualité de Rom)

Voyons voir de quoi cet bête est capable à présent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu ne seras pas déçu, et content que tu es réussi ;)

J'ai pas trop suivi non plus les versions modaco, mais je crois qu'il y a eu une nouvelle version quand il devait bosser sur la 18, donc il a arreter pour se mettre sur la plus récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le problème vient du fichier de stats de la batterie, oui, cela va résoudre le problème. Puis si tu le fais bien (batterie chargée à 100%) ce sera pas une mauvaise chose.

c''est ce que je tente, 2 ou 3 full charge - decharge et on va bien voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours ce problème du bloquage sur le logo LG moi :mad:

Sinon essaye ça

Alors malheureusement j'ai le même soucis que toi car j'étais en FR19 RC1, j'ai donc fait un Nandroid backup via CWM puis flash du BB 614 (j'étais en 606) et enfin j'ai tenté de restaurer mon backup mais rien n'y fait :mad:

J'ai tout essayé pour le remettre (Ext 3, ré-application du Ril 606 après restauration au cas où....etc) mais j'étais également bloqué sur le logo LG. J'en conclue donc que le format Ext 3 doit poser problème pour la restauration, enfin je pense.

La seule façon de redémarrer l'O2X a été de ré-appliquer "back to ext 3" qui fait un wipe total, suivi du flash de la FR19 RC1 puis du Ril 606 (au cas où...) puis reboot. Ensuite j'ai tout ré-installé via titanium ;)

Modifié par Smoky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non c'est pas bien de demander que quelqu'un pirate pour toi la MoDaCo FR19...

ok pas de probléme ^^

j'ai fait un wipe battery et la je croi que c'est bon ma batterie tien elle et toujour a 100 % sa fai 1 heure :D et je l'est utiliser pour envoyer une 20 ene de SMS :D je vais la decharger a 100% soi disan se que dit le telephone et le rebrancher toute la nui eteint pour que le lendemain elle se decharge a fond et ainsi de suite pendant 5 jour et sa devrait etre bon . quesque vous en pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne jamais vider la batterie complètement! Ces batteries n'aiment pas ça.

Les recharger à moins de 20% c'est suffisent. Pour ce qui est de laisser brancher toute la nuit, je crois pas que ça pose problème, mais sur ce point certain disent le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hummm mais pour les 20 % on ma tjr dit que les batterie avait des securiter pour pa se decharger completement meme si sur le telephone il y a indiqué 0 % ( enfin indiquer lol il et eteint ^^ ) il reste 5 % pour jsutement ne pas abimer la batterie . apré j'ai toujour laisser mes telephone brancher toute la nuit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le problème vient du fichier de stats de la batterie, oui, cela va résoudre le problème. Puis si tu le fais bien (batterie chargée à 100%) ce sera pas une mauvaise chose.

salut kego et bonjour a tous,

Quand tu fais le wipe battery stats est ce que tu fais aussi le fix permissions ou c'est inutile ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa nesere a rien de jamais dessendre en dessou de 20 % car la batterie et proteger pour fair come si elle etait vide a 5% donc eteindre le telephone pour eviter qu'elle se decharge toute seul

Je confirme, la légende comme quoi il ne faut jamais descendre au delà d'un certain seuil sous peine de bousiller sa batterie est un héritage de l'époque où les accus n'était pas gérés électroniquement, à cette époque le fait de décharger complètement l'accu pouvait effectivement provoquer un affaiblissement prématuré de la durée de vie de ce dernier.

Depuis quelques années, les batteries et les OS intègrent des mesures de gestion automatisées afin de prévenir ce risque.

A bien y réfléchir ce serait tout de même un comble de ne pouvoir laisser son téléphone tomber en rade de batterie sans risquer d'endommager ce dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...