Aller au contenu

[ROM] MoDaCo FR19 Fear Edition 12.1 et FR19 final


Recommended Posts

Quand tu dis dure un peu tu penses environ combien de temps? Parce qu'il est resté freezé 10 min quand même, là je vais refaire la procédure de flash

10mn , oui là ya soucis

tu as rooté avec superoneclick ?

tu as installé CWM comment via ROM manager ou via le PC

tu as fait la sauvegarde de ta ROM STOCK comment ?

tu as suivis quel tuto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui j'ai rooté avec SuperOneClick, sans problème.

CWM a été installé avec ROM Manager, là aussi visiblement sans soucis.

La rom stock a été save dans le CWM avec l'option backup tout simplement, qui l'a mise directement sur ma SD (mais je ne l'ai pas retirée pour le démarrage, je sais pas si ça pose un problème)

Et pour le tuto j'ai lu ce qu'il y avait en première page tout simplement, mais c'est vrai qu'en y repensant il venait déja d'une modaco donc je vais regarder de ce côté là ;)

edit: mais d'après cette page http://www.swedroid.se/forum/38828-rom-modaco-fr19-fear-edition-12-1-17-6-11-a.html ya rien d'autre à faire donc bon...

Modifié par seia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je suis pas fan de ROM manager , j'ai vu pas mal de gens ennuyés après avoir installé CWM avec , d'autres personnes par contre n'ont pas eu de problèmes , bref

moi je ne conseille pas d'installer CWM avec ROM manager , je conseille toujours l'installation via le PC , après, ce n'est que mon avis ;)

tu en es où là ?

Modifié par el liberator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah freezé sur le logo LG avec la barre de chargement bloquée en dessous...

Mais maintenant que je n'ai même pu de système, j'ai un moyen de réinstaller CWM par le pc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non bah même après avoir refait la procédure ça ne marche toujours pas :/

Essaye de faire une restore de ta ROM Stock que tu as sauvegardé , même si j'y crois pas trop

sinon bah tu es bon pour faire un NVflash (retour en ROM Stock)

pour NVflash :

tu télécharche ça :

NvFlash ROM v10b

NvFlash drivers

et applique cette procédure

procédure NVflash (auteur Le_PoUnT )

******************

Le programme NVFlash ne fonctionne que sous Windows(non testé sous linux via Wine).

- NvFlash ROM v10b / 1300166062 (15/03/2011) - download - MD5: b17cb7fd3542b5d02baf49879a83acff

- NvFlash drivers - download - MD5: 2eab4f16fe1337a209a550ccd0be69c2

Méthode d'installation

- Téléchargez l'archive de la ROM fournie ci dessus et extrayez la dans un dossier.

- Téléchargez l'archive NVFlash fournie ci dessus et extrayez la dans un dossier différent.

Préparation du LG2X

- Eteignez votre LG2X, et enlevez la batterie.

- Maintenez appuyé les boutons de volume supérieur et inférieur et connectez via le cable USB votre LG2X à votre PC(Vous verrez votre téléphone démarrer sur le logo LG, mais vous entendrez un son dans les haut-parleur du PC signalant la connexion d'un périphérique).

- Sur l'écran du PC, vous allez avoir un message d'erreur disant que les pilotes n'ont pas pu être trouvés(c'est normal), il faut lui indiquer le chemin manuellement.

- Allez dans le gestionnaire de périphériques, et vérifiez la présence d'un nouveau périphérique s'appelant APX(avec une erreur associée). Si vous ne voyez pas ce périphérique, recommencez.

[Pour allez dans le gestionnaire de périphérique, sous XP/Vista/Seven, allez dans le poste de travail, puis faîtes un click droit>propriétés>Gestionnaire de périphériques]

Installation du pilote

- Faîtes un click droit sur APX

- Sélectionnez "Mettre à jour le pilote" puis "Rechercher un pilote sur mon ordinateur" puis "Parcourir".

- Rendez-vous dans le dossier NVFlash crée précédemment, puis faîtes Suivant.

- Vous allez avoir un message d'alerte vous indiquant que le pilote n'a pas été signé électroniquement par Microsoft, ignorez ce message et installez le pilote.

- Une fois l'installation du pilote effectuée, vérifiez sa présence dans la section "Contrôleur de bus USB" sous le nom "NVIDIA USB Boot-recovery driver for mobile devices"

- Si le périphérique n'apparait pas, recommencez depuis Préparation du LG2X

Installation de la ROM

- Déplacez vous dans le dossier de la ROM crée précédemment, puis double cliquez sur "flash.bat".

- Patientez le temps de l'installation

- Quand vous verrez l'écran de votre téléphone clignoter avec le logo LG, c'est que l'installation est terminée.

Modifié par el liberator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas dans "Mounts an Storage" il y aura "format /system" ;)

Oui je sais, mais je n'ai pas fais cette manip quand j'ai installé la rom custom, est ce que cela pose problème?

Est ce que ça pourrait avoir un lien avec la mauvaise autonomie de la batterie après l'install de la rom?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait une restaure de ta ROM précédement sauvegardée , ou tu as appliqué un Nvflash ??

sur le site Swedroid il n'y a pas le MD5 , donc je te donne celui de mon fichier qui est bon

8b3fda0825a3d8b194784484a15047b3

après avoir téléchargé la ROM compare le tien au mien ;)

EDIT : ok , désolé pas vue ta signature , donc tu as fait un NVflash ;)

Modifié par el liberator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai directement fais un nvflash, de toute façon au point où j'en étais j'ai préféré faire le plus efficace :P

J'ai comparé avec mst md5 et ça correspond bien! Là j'ai réinstallé CWM (de toute façon je suppose qu'avec le nvflash il a foutu le camps) mais par le PC, j'ai retéléchargé l'archive mais en changeant aussi de site (megaupload cette fois contre multiupload la dernière fois) et nouvelle copie sur la SD...

Je retente ma chance \o/

edit: flash en cours après avoir fait ce que j'ai dis page d'avant

edit2: bon bah même problème il freeze toujours à cet endroit...

Modifié par seia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai directement fais un nvflash, de toute façon au point où j'en étais j'ai préféré faire le plus efficace :P

J'ai comparé avec mst md5 et ça correspond bien! Là j'ai réinstallé CWM (de toute façon je suppose qu'avec le nvflash il a foutu le camps) mais par le PC, j'ai retéléchargé l'archive mais en changeant aussi de site (megaupload cette fois contre multiupload la dernière fois) et nouvelle copie sur la SD...

Je retente ma chance \o/

edit: flash en cours après avoir fait ce que j'ai dis page d'avant

edit2: bon bah même problème il freeze toujours à cet endroit...

Je suis en train de me demander si l'application du programme r1-backtoext3-2x-unsigned.zip , n'est pas obligatoire même venant d'un ROM Stock

ré-essaye en faisant bien toute la procédure

2 - Wipe data/factory reset

2.1 selectionner Wipe data/factory reset

3 -Format /system

3.1 - Mounts and storage

3.2 - format system

4 -Wipe dalvick cache

4.1 - Advanced

4.2 - Wipe dalvik cache

5 -Passage en EXT3 (flash r1-backtoext3-2x-unsigned.zip)

5.1 - Install zip from sdcard

5.2 - choose zip from sdcard

5.3 - selectionner le fichier r1-backtoext3-2x-unsigned.zip

5.4 - valider le choix

6 -Flash de la ROM

6.1 - Install zip from sdcard

6.2 - choose zip from sdcard

6.3 - selectionner le fichier ROM

6.4 - valider le choix

Modifié par el liberator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah normalement non vu que la rom stock est en ext3 non?

Enfin je peux toujours essayer... En tout cas ils en parlent pas sur le tuto...

Modifié par seia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon installation de la rom en cours....

edit: une fois que l'install de la rom est finie je fais juste un reboot? Pas besoin de retirer la SD ou de wipe autre chose?

Modifié par seia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens d'une rom stock, je n'ai pas eu à appliquer le programme r1-backtoext3-2x-unsigned.zip.

J'ai fais un Wipe data/factory reset et install de la ROM Modaco et ça a marché.

Sauf que j'ai un gros problème d'autonomie, la batterie ne tient plus.... :emo_im_undecided:

Est ce qu'il y a un lien...? Mystère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...