Aller au contenu

Blade ou Skate?

Recommended Posts

Pas de kernel customisé.....

Ha bon

Et celui de la cyanogen?? ( peut etre que je me trompe mais n'empeche celui ci est vraiment custom )

Il existe un Nexus S2 ???

Et sur le Nexus le kernel officiel est en 2.3.9 alors que si je ne m'abuse.... les kernels custom sont construit sur les bases des 2.3.15 et tu n'est ps sans le savoir mais il y a tout de meme quelques differences....

Modifié par Garigette

A Jp33:

Je te renvoye a ta parole:

Jp33-Je n'ai JAMAIS dit le contraire, la preuve

Bah je vais te la montrer! :

Ce que j'aime c'est le deuxieme post:

flash player NE FONCTIONNERA JAMAIS sur le Blade

A Nathan:

Je me demande pourquoi il se base sur le 2.3.15 si enfet il se base sur le 2.3.9 avec un patch

On aurait donc un kernel 2.3.......12 ??

Modifié par Garigette

Pour le flash c'est une annonce d'abobe qui relance l'espoir, mais rien n'est garanti....

J'y croirait quand je le verrais. il a fallu attendre plus d'un an un semblant de flash sur android... donc...

ensuite pour le kernel, il est clair que sans liberations des sources il peut y avoir des kernels customs mais c'est du pur bricolage, j'en fait tous les jours l'expérience sur SGS.

les cas des nexus et nexus est particulier car tout le code est disponible ce qui permets des kernels de meilleur qualité.

je comprends très bien le propos de jp33, qui est de dire que sans sources, impossible de faire un kernel performant qui supporte à 100% l'ensemble des fonctionnalités. C'est un fait, et ce malgré l'excellent travail de nos codeurs fous préférés :)

Ensuite sur la remarque à Nathan, le niveau de kernel dépend du patch appliqué. il es pas numéroté au hasard...

Et moi j'ai écrit qu'une bouteille de champ attends dans mon frigo pour la sortie du flashplayer. Vous comprendrez que ça va être dur de la déboucher cette bouteille, vu le nombre d'appareils que j'ai et dont on a promis la sortie du plugin d'Adobe.

Et puis on s'en passe bien du flash.

Et celui de la cyanogen?? ( peut etre que je me trompe mais n'empeche celui ci est vraiment custom )

Mouarf, une énormité de base ... normal, avec toi ....

CM7 est basé sur AOSP. Tu vas me dire (oui, parce que toi et la recherche, c'est comme la cohérence .... ) késako ?

Bon, je vais faire simple et court, de toute façon, il n'y a pas assez de place là-haut !

Alors, AOSP, c'est le sigle de Android Open Source Project. Il n'a donc rien de custom puisqu'il est l'original. Il définit la norme en quelque sorte ce qui permet au noyau de Cyanogen d'être commun à de nombreux terminaux en demandant un minimum de compilation pour chaque branche. La base est volontairement commune à tous et il évolue très peu, de part sa fonction universelle. Son énorme avantage est par contre d'être open source, donc, pas de soucis pour en connaitre le fonctionnement, surtout au niveau entrées / sorties.

Strictement rien à voir avec un kernel constructeur qui est optimisé pour chaque modèle (il n'a pas les contraintes du tronc commun d'Android, par contre, il a les contraintes d'une optimisation maximale par une adaptation au hardware). Le soucis, c'est que les constructeurs, pour des raisons stratégiques de développement, garde jalousement au chaud leur code source (du moins, le temps de la durée de vie du modèle, rien n'empêche de tout lâcher dans la nature une fois que le modèle n'est plus vendu). Et sans ce code source, aucune possibilité d'adaptation, les codeurs sont obligés d'utiliser le fichier tel quel en espérant que les codeurs maisons ont bien fait leur travail.

Ce sont deux démarches complètement opposées qui ne sont pas comparables, même de très loin.

A Jp33:

Je te renvoye a ta parole:

c'est bien ce que je dis, malhonnêteté intellectuelle !

Ou comment sortir UNE phrase de son contexte pour que ça t'arrange. Si tu avais suivi les pots précédents (mais, évidemment, ça ne t'arrange pas), tu aurais pu noter que j'ai TOUJOURS précisé que le soucis venait d'Adobe qui refusait de bosser sur les processeurs utilisés par les téléphone comme le Blade (je les accusais d'ailleurs de ne pas avoir embaucher de codeur). Depuis, ils ont annoncé, effectivement, à grand renfort de communication et de marketing (normal, ils ont chaud aux fesses, l'alternative pointe déjà son nez, tant sur ordinateur que sur téléphone. Il est urgent qu'il change de politique commercial ... mais là encore, ce sont des enjeux qui dépassent de très loin tes pauvres capacités cognitives de base. Alors, de là à en saisir tous les tenants et les aboutissants ....). On en est toujours là.

Par contre, pour ta contre-démonstration, on attend toujours (bon, d'accord, en fait, on n'attend rien de toi à part des trolls ... :P ).

Tu es d'un tel pathétique qu'on dirait un gosse de 13 ans la main dans le pot de confiture et qui jurerai avec l'autre main sur le cœur que ce n'est pas lui !

Tu peux continuer à t'agiter, tu ne fais que brasser du vent inutilement et tu prouves à chaque post l'abyssale inutilité de chacune de tes remarques ....

Au fait, des post de plus de deux phrases avec sujet / verbe / complément, tu sais faire ou c'est hors de portée ?

Je ne veut pas dire mais Lobs a tout a fait raison!

ça tombe bien vu qu'il affirme exactement le contraire de ce que tu affirmes ....

Toujours aussi cohérent ! Ou alors tu as eu une fulgurance et tu t'es aperçu que tu te trompais depuis le début ! Un miracle, quoi ... :P

Non, comme d'habitude, tu comprend tout de travers et tu veux tellement avoir raison que tout est bon pour faire passer la pilule !

Tu peux enlever ton déguisement, on t'a reconnu ....

Par contre, là où tu vas pouvoir fanfaronner, c'est que vu que je te donne un minimum d'importance (ciel ! tu existes ... enfin .... rassure-toi, ça ne va pas durer !) en relançant tes trolls inutiles, je vais de ce pas me dépêcher de t'oublier (ça ne va pas être dur vu ton insignifiance) et attendre tranquillement que tu jubiles (mais si, ça viendra, tu ne pourras pas t'empêcher) en criant à la face du monde que tu avais raison et ce, avant tout le monde !

Sauf que tu seras tout seul à ce moment-là, le monologue, c'est bien, mais un temps seulement ....

Sur ce, je vais désormais zapper ce topic, car, comme disait Audiard: je ne parle pas aux cons, ça les instruit. B)

Merci pour ce.... long ? discours mais je n'ai rien appris de nouveau alors

Oui c'est normal que la Team Cyanogenmod se basse sur l'AOSP !!!!! Sinon il se basserait sur quoi ?!

J'aime bien ton :

"De toute facon de je vais faire simple et court"

Euh je ne sais pas si tu a lu ton message mais sa me parrait pas bien court.....

Tu dit que je me contredit.... mais par Dieu tu ne comprend rien!!! C'est toi qui va finir a la pillule!!!!

Et tu peut te la gardé ta malhonneteté intelectuelle!!!! Parce que c'est toi qui deforme tout quand cel t'arrange!!!

Tu dit " Je n'ai jamais dit que flash ne tournerais jamais sur le Blade"

La on te sort mot pour mot le contraire!

"C'est une enormité intelectuelle machin truk truk J'accusais adobe de ne pas avoir embaucher des codeur patatipatata"

N'empeche que ce n'est pas du tout ce que tu as dit ! Tu t'est contenter de " flash player ne fonctionnera jamais sur le Blade"

ALors, tu voudrais que TOUT le monde sache qu'en fait tu voulais dre que c'etait de la faute a Adobe??

Et le pire c'est que tu pense m'apprendre des choses!!

Sa c'etait vraiment LA meilleur!!!

Franchement Jp33, je te trouve pathétique.....

Modifié par Garigette

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...