Aller au contenu

ROM 2.73.73.73 backup possible?

luckyfred

Recommended Posts

Salut à tous,

Voila mon Hero est sur cette magnifique ROM made in Orange et je souhaiterais en faire un backup.

Flashrec ne fonctionne malheureusement pas. Aussi, je voulais savoir s'il existait d'autres moyens de faire un backup de la ROM.

L'intéret? Pour ceux qui se posent la question c'est pour pouvoir restaurer la ROM d'origine si un jour on doit retourner le téléphone au SAV. La garantie ne fonctionne pas si on voit que le téléphone a été bidouillé et faut dire que je ne me sens pas à l'aise de changer de ROM tant que je n'aurais pas cette sécurité...

Merci d'avance pour votre aide. ;)

Merci hervai!

En fait, je connaissais les tutos d'origine et, justement, je sais que je dois utiliser une goldcard ce qui signifie écraser la ROM actuelle avec une version antérieure. Je n'aurais donc pas pu sauvegarder la ROM 2.73.73.73 au préalable. Et c'est justement cette sauvegarde de la 2.73.73.73 que je cherche à faire.

Pour être plus clair, si je suis le tuto, je fait un backup de la ROM 2.73.405.5 ce qui n'est pas celle qui m'intéresse.

N'y aurait il pas une possibilité de faire le backup de la ROM d'origine?

Modifié par luckyfred

Je disposais également d'un HTC sous 2.73.73.73 made in Orange.

Malgré pas mal de tentative, j'ai dû me résigner à utiliser le système de goldcard car cette version de la ROM d'Orange empêche purement et simplement l'utilisation d'applications comme FlashRec. Du coup, tu ne peux faire de backup de ta ROM sans l'écraser au préalable.

Pas de miracle malheureusement, Orange fait de la m**de et le fait bien.

Peut être même la seule chose qu'il fasse bien :)

Merci pour votre aide :)

@Torak : J'y avais pensé aussi, mais avec mon numéro de série je n'arrive pas à la télécharger (faut dire que c'est une version antérieure)... enfin faudrait aussi espérer que les gars de chez Orange ne soient pas regardant sur le numéro de version.

@Lorim : argh! C'est bien ce que je craignais... x_x je me disais peut être qu'en rootant le tel on pourrait faire le backup, mais faudrait que je vois déjà comment on le fait... et il me semble qu'il faut aussi utiliser le firmware recovery.

Modifié par luckyfred

Je veux le faire...

Je cherchais juste à garder ma garantie en cas de pépin... et ça veut dire pouvoir leur rendre le tel dans sa ROM d'origine en cas de pépin avec le hardware

C'est clair que ce n'est pas pour m'amuser à la remettre plus tard pour un simple coup de folie ^^

Modifié par luckyfred

• 2 weeks later...

Bon, je n'ai pas trouvé de solution pour faire le backup. Après encore d'autres soucis avec la ROM (notament le fait qu'elle fait ramer souvent mon tel), j'ai finalement craqué et suis passé à la modaco.

Maintenant tout semble aller pour le mieux.

Merci pour votre aide.

Très bonne procédure pour tout ceux qui sont comme moi bloqués Orange en 2.73.73.73

Je l’ai suivi à la lettre sans y connaître grand-chose et c’est passé tout seul.

Goldcard – downgrade – install boot recovery - backup – partition SD – flash rom en modaco 3.1

Je me suis juste fait une petite frayeur en faisant plus tard la MAJ de la radio :o

=>bloqué sur l’ecran de démarrage HTC…

J’ai du repasser en root, wipe et flash de la rom à nouveau.

@Bio

T’es sur de n’avoir rien loupé en faisant la Goldcard ?

Tu n’as normalement aucune autre action particulière à faire pour le downgrade.

@Bio Oui j'ai bien dû utiliser la goldcard. Normalement si tu suis les instructions à la lettre cela doit fonctionner.

Tu as bien généré la goldcard à partir de ton code CID inversé (en remplaçant bien les 2 premier caractères par 00)?

Attention, pour ma part le code CID se terminait par 2 lettres. Une fois le code inversé, c'était bien les 2 lettres qu'il fallait remplacer par 00 et non les 2 chiffres suivant.

Exemple :

code CID : 123456789ab

code inversé : ba987654321

a envoyer pour générer la goldcard : 00987654321

N'oublie pas que le mode Debug doit toujours être activé sur ton tel.

Installe bien les dernières versions du pilote du Hero disponible sur le site HTC au cas où.

@Bio Oui j'ai bien dû utiliser la goldcard. Normalement si tu suis les instructions à la lettre cela doit fonctionner.

Tu as bien généré la goldcard à partir de ton code CID inversé (en remplaçant bien les 2 premier caractères par 00)?

Attention, pour ma part le code CID se terminait par 2 lettres. Une fois le code inversé, c'était bien les 2 lettres qu'il fallait remplacer par 00 et non les 2 chiffres suivant.

Exemple :

code CID : 123456789ab

code inversé : ba987654321

a envoyer pour générer la goldcard : 00987654321

N'oublie pas que le mode Debug doit toujours être activé sur ton tel.

Installe bien les dernières versions du pilote du Hero disponible sur le site HTC au cas où.

J'ai le même problème : erreur 131.

CID inversé, deux caractères du début remplacé par 00, mode Debug activé, driver à jour, goldcard installé avec HxD en mode admin, mais le RUU ne me veut toujours pas.

Il faut activer HTC Sync, monter la SD lors qu'on lance le RUU ?

La SD ne doit pas être montée.

Eventuellement, lance le logiciel HTC Sync pour voir mais je ne pense pas que cela règle le problème... C'est quoi la version de votre ROM? 2.73.73.73?

Tu as retéléchargé le RUU pour voir?

J'ai essayé de retélécharger le RUU, même MD5.

Je suis bien en 2.73.73.73

Le CID est bien un code de 32 caractères ? (Perso j'ai 3 lettres au milieu).

Je ne sais pas si c'est le RUU qui n'aime pas mon tel, ou si la goldcard ne marche pas.

PS : je suis sous Seven : problème de driver ? [edit: nouvelle tentative sur mon netbook sous XP après avoir installé HTCSync, toujours cette erreur 131.]

Modifié par yooda

Pas beaucoup plus brillant.

J'ai suivi les sources de ton lien, pour remonter à la source du tuto.

Et je suis tombé là-dessus :

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=4289899&postcount=1

Now, do a test to see if your SD card is “compatible”

Disconnect the USB cable connected to your SD card, then plug it back again. Go to My Computer, you will see your SD card (E.g. “Removable Disk ( F” ), double click and see if you can access it. If it prompted you to format, then forget about this SD card, don’t think it will work. After trying for days, I ended up buying a Kingston 2GB card.

Si je ne monte pas ma carte SD, il l'affiche dans le poste de travail en tant que lecteur vide ("veuillez insérer un disque"), mais si je la monte (toujours avec la notification "carte SD vide, veuillez la reformater" sur le hero qui m'indique que la goldcard est en place), le poste de travail me demande un formatage de la carte SD, le truc qui a l'air de ne pas passer pour l'utilisation de la goldcard.

Orange aurait-il fait l'enfoiré à modifier la carte SD pour un modèle pas compatible avec la Goldcard ? Ca ne m'étonne pas d'eux.

Dès que je trouve une autre carte micro-SD, je réessayerais. D'ici là, je continue péniblement à endurer cette ROM Orange.

EDIT : j'ai testé et refait le tuto (le CID change !) avec une micro SD EMTEC 2Go (6€ à la FNAC, par contre, je ne suis pas sûr qu'elle soit "goldcardable", j'ai pas réussi à trouver la Kingston mentionnée dans le tuto).

Eeeeeeeeeeeeeeeeeeeet : toujours "Erreur 131" :o ...

J'essaie différents drivers en ce moment... je l'aurais un jour, je l'aurais !!

Modifié par yooda

Je me demande si la rom orange dispo sur le site de htc est valable avec les hero distribués courant novembre. ceux là n'étaient pas customisés (j'en ai eu un en ma possession 2 jours que j'ai helas rendu).

Si qqun a cette version, pourrait-il nous dire s'il lui est possible de télécharger cette rom. perso j'ai pas conservé le numero de série d emon tél de novembre. Et avec celui que je viens de recevoir (tout orange beurk), impossible de la dl.

@Yooda : pour ma part effectivement, le système ne m'a pas demandé de la formater une fois goldcardée (j'ai utilisé celle fourni avec le tel). J'avais lu effectivement que certaines cartes n'étaient pas compatibles et il est bien possible que ce soit l'origine de l'erreur 131.

@Bobby : merci d'être revenu de le sujet principal de ce forum ^^. Je me rends que l'on fait du HS depuis un moment. ^^'

J'ai essayé en vain de faire comme notre ami LuckyFred hier soir, mais impossible ...

Au moment de la partie 20 du 1/c), je lance le RUU, et rien ne se passe (l'installateur se ferme sans message d'erreur ni rien).

Question con : vous êtes tous sous windows vista ? Car je suis sous XP, et je soupçonne que tous mes soucis viennent de là :o

non j'avoue que j'ai pas essayé. J'ai testé avec la carte installée par défaut dans le téléphone.

Sinon, quand on démarre le téléphone avec la goldcard, c'est sensé faire quoi ?

et quand on lance la RUU, ça fait quoi ?

Car ils sont bien gentils dans les tutos, mais il ne disent pas ce qui doit se passer à l'écran :(

Salut Caballero,

Moi aussi j'étais sous XP pour faire cette manip.

Quand tu as mis la goldcard dans le téléphone, ça ne fait rien de spécial, ton téléphone démarre normalement comme si tu avait inséré une micro SD déjà formatée.

La goldcard rest importante car elle semble masquer le n° de CID nécessaire au RUU pour vérifier si son installation est bien destiné à ton mobile (donc vérifier entre autre que ce n'est pas un mobile Orange ou qu'il y a déjà une version supérieure de la ROM installée sur ton mobile). En tout cas, c'est ce que j'en ai déduit vu la manière de procéder. Je me plante peut être.

La RUU s'affiche comme un installeur classique.

Si ca n'affiche vraiment rien, je pencherai plutot pour le fait que le RUU que tu as téléchargé doit être corrompu.

Retente un download de la RUU pour voir.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...