Aller au contenu

ROM 2.73.73.73 backup possible?

luckyfred

Recommended Posts

j'ai téléchargé 2 fois le RUU :( et j'ai eu la même chose.

Quand je le lance, j'ai un wizard qui s'ouvre, avec une barre de progression, puis quand cette barre arrive à la fin, pouf, ça se ferme, et plus rien.

Autre chose : comment je peux savoir si j'ai les bons drivers HTC ? Je ne trouve aucun endroit ou télécharger les drivers pour XP. Par contre, dans le gestionnaire de matériel, je n'ai aucun périphérique inconnu. Ca veut dire que tout est OK ?

@Caballero

Quand on démarre le téléphone avec la Goldcard, tu ne devrais pas voir de différence, c'est juste que ton système censé être brandé Orange ne pouvant installer que des mise à jour Orange pense qu'il est Nu pour pouvoir installer la mise à jour officielle nu (le RUU). Les personne ayant flasher d'ORange à HTC Nu confirmez ^^

Quand tu lance le RUU, ça lance l'installation de la mise à jour officielle.

Le tutoriel étant déjà assez lourd, j'ai mis des illustrations la ou il était le plus nécessaire ^^

Des retours sur l'erreur 131 ?

edit:

I struggled with.....to get the adb command to run in step 3 I'd installed different drivers and now to run the HTC RUU file I kept getting error 131 customer invalid or similar. Took me a lot of reading to work out I needed to change back to the official HTC drivers which I did by running a repair of HTC Sync. The RUU then ran through fine.
Modifié par Wiz ^^

Je ne saurais te répondre, n'ayant pas HTC Sync =/ par contre ceci est pour résoudre l'erreur 131 !

Pour ceux qui ont une erreur du type: Wrong Customer ID

Bon je viens de lire un peu plus, et il me semble, que pour les HTC Orange selon votre version de firmware il faut essayer avec un RUU différent, un RUU Orange, ça me parait bizarre oO

Essayer avec RUU_Hero_Orange_UK_2.73.61.5_release_signed_NoDriv er.exe

Plus d'explication ici: http://theunlockr.com/2009/10/03/how-to-unroot-the-htc-hero/ (en anglais)

Modifié par Wiz ^^

j'ai essayé avec la version UK, toujours pas...

je commence a perdre patience...

erreur 132 now :S

plusieurs RUU essayés.

j'ai essayé la micro SD de 2go sandisk, une 16 de chez kingston.

sous xp 32, sous vista 64.

tout en mode admin.

rien a faire.

si qqun a une goldcard ou assimilié a faire tourner sur paris, qu'il me fasse signe :)

Modifié par Bio

vu que j'ai cette version moi aussi, je vais suivre vos aléas

il m'est impossible d'installer HTC synch, j'ai testé plusieurs tutos

http://www.davidlemaitre.com/2010/01/installer-gmail-gtalk-et-youtube-sur-un-htc-hero-orange/

http://totogne.blogspot.com/2010/01/htc-sync-et-windows-7.html

mais rien

franchement votre manip me fait peur là et je n'ai pas envie non plus d'être bridé :p

je viens de finir le downgrade vers la 2.73.405

j'ai eu l'erreur 131, mais c'est parce que je n'avais pas cliqué sur le reverse du CID

Voilà ma solution

je ne sais pas encore si je vais installer MCR 3.1

je commence à causer Android :cool:

Bonjour ,

J’aurais voulu savoir comment rendre le htc hero plus ” fluide ” .

il faut suivre le tuto : http://wiki.smartphonefrance.info/Default.aspx?Page=hero-upgrade-modaco-rom&AspxAutoDetectCookieSupport=1

mon htc date jl’ais eu le 15/02/2010

version micro logiciel : 1.5

version de bande de base : 63.18.55.06JU-6.35.08.29

version noyau : 2.6.27-430daea

numero build : 2.73.73.73

version logiciel : 1.0.0.A6288

enfait si je suis le tuto , ont change la rom ?

[color=red][b]sa[/b][/color] va changer quoi a mon hero ?

autre question , c'est quel version de modaco qu'il faut mettre ? la v3 ?

• 2 weeks later...

Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai systématiquement l'erreur 131. J'ai tenté de créer la goldcard avec 3 micro SD différente : la Sandisk 2Go d'origine fournie avec le tel par Orange, une autre 2Go Sandisk que j'avais en ma possession, et enfin une IT Works je crois 4Go SDHC.

Je récupère à chaque fois le CID, je l'inverse via PSAS, je remplace les 2 premiers caractères par 00, et je récupère le .img via le site qui va bien. Une fois que je recopie le contenu du .img sur la SD en suivant rigoureusement la procédure, ma carte n'est plus reconnue et Windows ou le Hero me propose de la formater......

=> j'en déduis donc que le pb viens de la goldcard ? dois-je essayer encore une autre marque de SD ?

Modifié par soueb

Yep, sur et certain, sur un des tuto on utilise le logiciel PSAS pour le faire, sur un autre on peut le faire depuis un site, et le résultat était le même...

Je réessayerai encore une fois, mais je dois bien être à une dizaine d'essais...

J'ai un hero qui était customisé Orage aussi (achat 17/02/10), après avoir galéré un peu j'ai réunssi à downgrader en 2.73.405 en suivant le tuto. D'après mon expérience HTC Sync est à l'origine de pas mal de pbs, voir le tuto anglais mentionné sur ce topic

En espérant que ça puisse aider

Bon courage

@Bobby: lol!! Effectivement, tout ceci est un peu hors sujet. En tout cas de mon coté, j'ai bien cherché un peu partout et, pour le moment, je n'ai pas trouvé de solution pour faire de backup de la rom Orange. Espérons qu'Orange prévoit une mise à jour de la ROM après l'arrivée de la 2.1. Cela permettrait d'avoir une ROM alternative à la 2.73.73.73 le jour où l'on aura besoin de restaurer une version officielle. Enfin bon, je suis quand même très dubitatif sur la réactivité d'Orange...

Pour ma part, j'ai laché l'affaire et ai fait le grand saut sans ce backup.

A la place, j'ai le backup de la version nu. Espérons que cela puisse faire fonctionner la garantie sachant qu'il s'agit d'une version officielle HTC...

Et sinon directement sur le site de HTC, en rentrant votre N° de série, cela vous propose t-il de télécharger la ROM Orange ? Si oui alors vous avez trouver votre backup pour un éventuel retour SAV.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...