2273 Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 Bonjour tous le monde ! Alors moi j'ai un petit soucis au niveau de la 3G. J'ai installé FroyoBread v010, jusque la pas de problème. Mais depuis hier, impossibles de me connecté sur internet et je n'est plus le logo 3G. Je peut par contre me connecter en Wifi ! Je suis donc passé a la version FroyoBread v012 mais le problème persiste ! Dans les paramètres du réseau mobile j'ai "Données activées" de coché et tous le reste de décoché Et dans "Nom des points d'accès" j'ai Orange internet de coché (je suis bien chez orange). C'est options sont-elle bonne ? De plus, je me souvient avoir vue des options pour désactiver la 3G lorsque le wifi est activé, mais je n'arrive plus a mettre la main sur cette option (à moins que c'était une option en 2.3.4 mais plus en 2.2.9 ?) Je ne voit pas d’où cela peut venir. Si Quelqu'un à une idée merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 Bonsoir, Le problème est-il survenu après que tu ais installé la v10 ? Tu venais d'une version inférieure ou d'une autre rom ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 Certains x8 ont de gros problèmes en ce qui concerne la 3g avec les roms customs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 Tu as fait un full wipe après avoir installé la ROM ? Ton baseband est bien à jour (xxxx15) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2273 Posté(e) 19 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2011 Alors d abord merci pour ces réponses :) Ensuite, le problème est survenue d'un seul coup, j'avais la version v10 depuis 2 semaines et tous marchait nickel ! Je venait d'un autre rom, la Hackdroid (je ,e sait plus la version mais je croit 0.82) Oui j'ai fait un full wipe avant et après l'installation de la rom Et pour finir oui mon baseband est à jours ! D'autres idées :s ? Encore merci ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 D'autres idées oui, mais ça ne va pas t'aider ... comme l'a dit Kamui, certains x8 ne supportent pas la 3G sur les ROM custom. Je ne sais pas pourquoi. Beaucoup de personnes n'avaient aucun soucis avec la 3G et d'un coup, plus rien, et impossible de se connecter au net avec aucune ROM custom ! Je ne pourrais pas dire d'où ça vient, car ces personnes là n'ont pas de soucis de 3G lorsqu'ils remettent la 2.1. Soit c'est matériel, soit c'est à cause du kernel. Dans les deux cas nous ne pouvons (pour l'instant) rien y faire ... Je t'invite à retourner en 2.1 ; mais avant essaye quand même de refaire un full wipe, de réinstaller la ROM, etc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2273 Posté(e) 20 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2011 Ok merci yochi :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2273 Posté(e) 20 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2011 Donc du coup, j'ai installer la 2.1 mais rien y fait, j'ai toujours le même problème :s Je me demande donc comment le remettre en réglage d'usine (sans xrecovery et tous) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 Réparation via PC Compagnon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2273 Posté(e) 20 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2011 Merci mais PC compagnon me dit qu'il n'y a aucun aucun logiciel :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 Ah tiens je la connaissait pas celle là :) Éteints ton portable et recommence.. ton tél n'a pas besoin d'être connecté pour que tu puisses accéder à cette page (réparation), c'est après il me semble que la sélection se fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2273 Posté(e) 20 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2011 Ba sa fait la 3éme fois que je le fait et c'est toujours pareil. J'éteint mon téléphone, j'appuie sur la touche retour, je connecte le câble, la mise jour commence et la paf j'ai l'erreur :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 http://www.forummobiles.com/topic/51159-all-mises-a-jour-par-seus/ Tu peux essayer avec SEUS sinon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muldenward Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 Tu peux flasher ton tel avec flashtool => 4iem manipulation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 Bizarre, peut-être que les serveurs sont en maintenance. Le prog t'a bien demandé la réf portable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2273 Posté(e) 20 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2011 Je test merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 Non mais lorsque tu installes une ROM custom, c'est possible que la version de ton téléphone ne soit pas détectée par pc compagnon (car si tu es en 2.2 alors qu'officiellement la version max est 2.1, le logiciel ne sait pas quoi faire : "dois-je mettre à jour, alors que la version est supérieure à celle que je peux installer, ou dois-je réparer, mais qu'est ce que je vais réparer ?") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2273 Posté(e) 20 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2011 Oui mais la je suis en 2.1 c'est pour sa que sa me parait bizarre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 tu es passé par une ROM custom puis tu as restauré un backup de ta version 2.1 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2273 Posté(e) 20 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2011 J'était en 2.2.9 au début, je suis passer en 2.1 via un restaure que j'ai trouver sur XDA. Et la je voudrait la mettre en bon 2.1 (sans xrecovery). Avec seus il me dit que ma version est a jour... Je me demande si je ne vais pas passer en 1.6 pour faire la mise a jour ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 Hum l'idée du restaure n'est pas idéale si tu veux restaurer par PC compagnon. En fait il aurait fallut que tu fasses un full wipe et un format /system avant de restaurer, sinon tu fais de la "superposition de fichiers", c'est pour ça que PC compagnon ne reconnait pas ta version. Plus simple, je te conseille de flasher la ROM 2.1 Shakira via Flashtools (tuto disponible dans la partie ... tutos) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2273 Posté(e) 20 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2011 Merci, on va testé sa ^^ Ce doit être ce tuto dont tu parle : la 4ème manipulation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muldenward Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 Tu peux flasher ton tel avec flashtool => 4iem manipulation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2273 Posté(e) 20 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2011 A oui désolé je n'avait pas vue ta réponse, merci a toi :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2273 Posté(e) 20 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2011 Sa y est ! La 3G est de retour ! Merci a tous ceux qui m'ont aidez surtout Yochi et Muldenwar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.