Aller au contenu

Browsers qui se ferment brutalement. Bug répandu ?


Recommended Posts

Depuis quelques temps se pose un problème assez récurrent qui à force devient réellement génant. Je le rencontre avec le navigateur de base et Dolphin HD (mais il semble se poser aussi avec Firefox par exemple).

Le symptôme est le suivant : fermeture brutale du navigateur, sans message d'erreur, et retour sur le bureau.

Quand je relance, je me retrouve sur la page d'accueil (mon historique est conservé).

Je ne rencontre pas ce probléme avec Opera (qui malheureusement ne gère pas le flash).

J'ai essayé : vidage du cache, reset de la tablette, remise à zéro et réinstallation, navigation sans javascript et sans flash mais ça ne change rien. Cela se produit de façon aléatoire mais assez récurrente sur certains sites (Forums Gamekult par exemple, mais ça n'est pas le seul).

Il semble que d'autres utilisateurs subissent ce bug sans que pour le moment quelqu'un comprenne d'où ça vienne. De même des utilisateurs de Xoom semblent touchés eux aussi par le même mal. Bref ça ressemble à un souci d'Honeycomb (je suis en 3.1). Il semble aussi qu'à partir du moment où le problème apparait il a tendance à se produire de plus en plus souvent. Il commence a y avoir pas mal de topics à ce sujet sur Xda notamment.

Je ne sais pas exactement depuis quand ça a commencé chez moi, mais lors de mes premiers jours d'utilisation je n'avais absolument aucun problème. Ca date peut être du passage en 3.1.

D'autres personnes sur ce forum rencontrent-ils ce bug de façon récurrente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne rencontre pas ce probléme avec Opera (qui malheureusement ne gère pas le flash).

Je suis désolé de ne pouvoir t'aider sur ton problème précis, mais je vais ouvrir dans les minutes qui suivent un post sur Opera Mobile : je l'ai installé sur 3 terminaux Android (ZTE Blade, Dell Streak et la Transformer), et il gère correctement le flash SAUF sur la Transformer.

Sur les autres terminaux j'ai une option dans les menus Paramètre -> Avancé -> Adobe Flash Activé / Désactivé, et Flash apparait bien dans les plugins.

Sur la Transformer, une fois la même version d'Opera installée, je n'ai même pas le menu avancé, et je n'ai rien dans la liste des plugins.

Bref, normalement Opera gère bien le flash, je désespère pas le faire tourner correctement sur la Transformer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé de ne pouvoir t'aider sur ton problème précis, mais je vais ouvrir dans les minutes qui suivent un post sur Opera Mobile : je l'ai installé sur 3 terminaux Android (ZTE Blade, Dell Streak et la Transformer), et il gère correctement le flash SAUF sur la Transformer.

Sur les autres terminaux j'ai une option dans les menus Paramètre -> Avancé -> Adobe Flash Activé / Désactivé, et Flash apparait bien dans les plugins.

Sur la Transformer, une fois la même version d'Opera installée, je n'ai même pas le menu avancé, et je n'ai rien dans la liste des plugins.

Bref, normalement Opera gère bien le flash, je désespère pas le faire tourner correctement sur la Transformer.

Je t'ai répondu sur ton topic. Il y a une explication de l'absence de flash pour Opera avec Honeycomb :

Opera Mobile 11.0 est compatible avec tous les terminaux à partir d’Android 1.5. A noter tout de même que si vous possédez une tablette sous Android 3.0, vous ne pourrez profiter du lecteur Adobe Flash Player, le code source d’Honeycomb n’ayant, pour l’heure, pas été libéré par Google.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques temps se pose un problème assez récurrent qui à force devient réellement génant. Je le rencontre avec le navigateur de base et Dolphin HD (mais il semble se poser aussi avec Firefox par exemple).

Le symptôme est le suivant : fermeture brutale du navigateur, sans message d'erreur, et retour sur le bureau.

Quand je relance, je me retrouve sur la page d'accueil (mon historique est conservé).

Je ne rencontre pas ce probléme avec Opera (qui malheureusement ne gère pas le flash).

J'ai essayé : vidage du cache, reset de la tablette, remise à zéro et réinstallation, navigation sans javascript et sans flash mais ça ne change rien. Cela se produit de façon aléatoire mais assez récurrente sur certains sites (Forums Gamekult par exemple, mais ça n'est pas le seul).

Il semble que d'autres utilisateurs subissent ce bug sans que pour le moment quelqu'un comprenne d'où ça vienne. De même des utilisateurs de Xoom semblent touchés eux aussi par le même mal. Bref ça ressemble à un souci d'Honeycomb (je suis en 3.1). Il semble aussi qu'à partir du moment où le problème apparait il a tendance à se produire de plus en plus souvent. Il commence a y avoir pas mal de topics à ce sujet sur Xda notamment.

Je ne sais pas exactement depuis quand ça a commencé chez moi, mais lors de mes premiers jours d'utilisation je n'avais absolument aucun problème. Ca date peut être du passage en 3.1.

D'autres personnes sur ce forum rencontrent-ils ce bug de façon récurrente ?

Problème rencontré ce week-end de manière quasi-systématique avec le site "Ventre-Privee" par exemple et le navigateur de base. J'ai fait le test au même moment avec opéra et là, c'était bon.

Ma femme étant l'utilisatrice principale n'avait pas rencontré de souci jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème avec le lecteur de base et Dolphin HD....

Par contre j'ai pas essayé avec Opera, ce que je ferais dès que je rentre du boulot.

Vraiment aucun souci pôur ma part avec Opera, sur aucun site. En plus il est vraiment très rapide.

Seul bémol comme évoqué plus haut : pas de flash avec Honeycomb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours pas rencontré ce problème ! Pourvu que ca dure... (je sous sous 3.1 également !)

Croise les doigts alors, parce qu'une fois que ça commence ça a tendance à se répéter de plus en plus souvent.

Ca dépend peut être aussi des sites que tu fréquentes, certains ne semblent pas poser de problème alors que sur d'autres ça plante régulièrement (faire l'essai sur les sites cités plus haut).

Je viens de voir sur la page d'accueil frandroid que Dolphin HD est passé en 5.1 (+ une béta 6 sur leur site), j'essaierai ce soir pour voir si ça change quelque chose.

EDIT Apparemment la mise à jour 5.1 date de plusieurs jours donc je l'ai déjà faite et ça ne change rien (ni la beta 6).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement le problème est réglé depuis le version 8 du kernel clemsyn mais avec ce kernel le double widget batterie ne détecte pas le dock je n'y suis donc pas resté longtemps.

Sinon visiblement c'est un problème de mémoire alloué au cache du navigateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement le problème est réglé depuis le version 8 du kernel clemsyn mais avec ce kernel le double widget batterie ne détecte pas le dock je n'y suis donc pas resté longtemps.

Euh excuse moi je ne comprends pas ta réponse. Le problème est réglé par quoi ? Comment faut-il faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un kernel custom, ce qui veut dire que ce n'est qu'une question d'optimisation et qu'encore une fois c'est un problème qui pourra être réglé par une MaJ logicielle

Ok c'est donc bien ce que je pensais, il faut attendre une prochaine mise à jour de la tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARGHGHGHGH, ca ne me le faisait pas et ca a commence aujourd'hui. Le navigateur d'origine s'est ferme 2 fois dans l'heure et retour a zero des onglets...

Moi je dit que vous m'avez porte la poisse!! LoL

lol

Non mais ce qui est vrai c'est que le probléme semble toucher de + en + de monde au fil du temps.

Que les victimes n'hésitent pas à se déclarer ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis sous rom custom et kernel custom et je ne rencontre plus ce problème depuis les dernieres versions du kernel de Clemsyn qu'il a optimisé en allocation mémoire au niveau du browser.

Il faut savoir que si Dolphin et Maxton plantent aussi c'est parce qu'ils tournent sur le même moteur que le browser stock, alors qu'Opéra a son prope moteur (pour ça que lui ne plante pas).

Je viens de surfer 10 mn environ sur Ventes privees et auncun problème avec le browser stock.

Conclusion : faut attendre 1 hypothétique maj du kernel par Asus ... ou bien passer au root et au kernel custom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...