Aller au contenu

Pour faire ses backup/restore... avant modification framework


Recommended Posts

Bonjour la communaute, voila, apres mes multiples essai de xrecovery, je jette l'eponge sur cette technique, j'ai tout supprime les fichier que j'avais du coller via le tuto de bigbrother, cependant, dans ce tuto j'ai decouvert le soft supermanager, et ce dernier propose un outil backup restore, donc je l'ai utiliser et j'ai fait une sauvegarde de mes donnees, de mes apk original et mes personnel, donc lors de ma modification du framework.res si jamais y'a un soucis, j'ai mon framework original et grace a supemanager je pourrais faire backup de mes apk... est ce risquer reelement de modifier son framework avec cette technique en se passant du recovery? je pense utiliser root manager, copier mon framework sur ma sd,le modifier puis le re zip et le recopier avec root explorer... je toucherais pas a ma rom,je reste sur mon original avec les 4 coins. y'a juste un point ou je comprend pas trop, c'est donner a mon framework.res l'autorisation 644 un truc comme ca..! voila, je pense qu'une fois que j'aurais su modifier mon theme,je bidouillerais plus trop mon telephone, les rom c'est pas pour moi( surtout que je me ferais un theme baser sur les couleurs grin ou honeycomb) et j'ai tester l'ensemble des soft cite ici comme setcpu..ect. Merci pour vos reponses, je ferais partager les framework que je vais creer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les thèmes pour le ROMs stock vas voir ça : http://forum.xda-dev...ad.php?t=821790

Ou bien ça : http://forum.xda-dev...ad.php?t=883359

Tu n'as rien besoin de modifier, juste besoin de flasher par xRecovery !

Sinon pour modifier ton framework-res.apk, procède comme ceci :

-Tu le copie via Root explorer sur ta SD !

-Tu le balance sur ton pc !

-Tu le dézippe, mais tu garde l'original à coté !

-Tu modifie (dans le dossier dézippé), les fichiers que tu veux !

-Ensuite avec 7zip, tu ouvre le fichier original.

-Tu navigue dans les dossiers tu fichier original jusqu'à celui où tu veux modifier les fichiers (par exemple tu as modifié un truc dans /res/drawable-mdpi et bien dans le fichier original (framework-res.apk) tu vas dans... res/drawable-mdpi xD).

-Tu sélectionne tout le contenu du dossier dans lequel tu as modifié des fichiers, et tu fait "cliquer-glisser" dans la fenêtre 7zip !

-L'archive se met à jour et voilà !

Cette manip (au lieu de déipper puis rezipper) permet de contourner le problème de signature JAR !

-Ensuite tu télécharge le fichier "Theme.zip" ici -> http://www.mediafire...a22b0cfze84o28p

-TU NE LE DEZIPPE PAS !

-Pareil, avec 7zip tu fait "clic droit" puis "ouvrir".

-Tu sélectionne ton framework-res.apk et tu fait "cliquer-glisser" dans system/framework du fichier "Theme.zip"

Ce fichier Theme.zip est a flasher par xRecovery ! Je te l'ai fait, tu n'as besoin de rien modifier, il est tout prêt ;)

J'espère que tu m'aura compris :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...