Frk Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 (modifié) Bonjour à tous, Je viens de reprendre un ancien post pour le modifier et qui pourra servir.. A ) Déblocage + Root Suivre le très bon tuto de melvin 2502 Bien faire les étapes 1) 2) et 3) Votre htc wildfire est débloqué et rooté B ) Faire un Nandroid ( rechercher TUTO ) C ) Pour overclocker Suivre le lien de PrOxY Les fichiers kernels : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=798471 (A mettre a la base de la carte Sd, redemarré votre WF, en mode recovery... ) J'ai utilisé le kernel 4.1 ( le Bluetooth, GPS fonctionnent bien ), le kernel 4.2b posait problème, plus de wifi Je n'ai pas testé la solution des "radios" Test benchmark avec Antutu. D ) Installer l'application SD Booster ( amélioration de lecture/ecriture de la carte SD ) https://market.android.com/details?id=de.mehrmann.sdbooster Modifié 23 juillet 2011 par Fry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucas2403 Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 Tu peux passer sous une ROM officielle sinon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frk Posté(e) 20 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2011 On peux supprimer lcertaines applications et l'overclocker ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 (modifié) si tu veu seulement overclocker ( tu pourra voir aussi o/c ) tu peu installé un kernel qui le permet ( 768Mhz max ) regarde donc surcette page il y a les différent kernel et comment les installé. pour virer les appli vue que tu es rooter tu fais ce que tu veu de ton joujou j'utilise titanium backup mais il en existe d'autre je t'invite donc a regarder sur le market. pour la différence cyano 6 cyano 7 tu as tout a fait raison c'est la version android qui change, il y a des version stable des deux coté. n'oublie pas de faire un nandroid si tu bidouille ;) on sait jamais Modifié 20 juin 2011 par kuroshinta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frk Posté(e) 20 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2011 Merci pour ta réponse. Je viens d'aller voir sur http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=798471 , il existe plusieurs kernel souvent avec des problèmes de Wifi. File Type: zip HCDR.Kernel_v4_Flashable.zip (2.71 MB, 1979 views) File Type: zip HCDR.Kernel_v4.1_Flashable.zip (2.71 MB, 9720 views) File Type: zip HCDR.Kernel_v4.2b_Flashable.zip (2.71 MB, 4350 views) Quelle différence ? Quel est le kernel d'origine de mon wildfire, si je veux tout remettre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frk Posté(e) 20 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2011 Petit Up... Étant en congé, je me suis décidé de prendre en main mon wilfdire.. Donc - AlphaRev X, ok - Rooter, ok Donc je me lance dans les kernels, pour l'overclock B) Je voudrais savoir quelle différence entre tout ces kernels ? Kernel v4 ,Kernel v4.1, Kernel v4.2b Le kernel d'origine s'est lequel ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frk Posté(e) 20 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2011 (modifié) J'ai testé....le 4.2b Et maintenant plus de wifi !!! EDIT: Pour mettre en 4.1 B) Modifié 20 juillet 2011 par Fry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomasso Posté(e) 20 juillet 2011 Share Posté(e) 20 juillet 2011 Installe la dernière radio. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frk Posté(e) 21 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2011 je suis repassé en 4.1, plus de problèmes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 21 juillet 2011 Share Posté(e) 21 juillet 2011 l'overclock est ok ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 21 juillet 2011 Share Posté(e) 21 juillet 2011 en 4.1 le soucis c'est le bleutooth si je me souviens bien, marche t'il chez toi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 21 juillet 2011 Share Posté(e) 21 juillet 2011 (modifié) il tourne avec le kernel fourni par Cyano7 soit nFinity edit : à priori ce kernel est le même que celle de cyanoici Modifié 21 juillet 2011 par kuroshinta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frk Posté(e) 21 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2011 Pour l'overclock, 768 Max, ok, j'utilise setcpu, sinon plus de batterie. Pour le Bluetooth, il fonctionne... Si je vois des problèmes, je remontes les infos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kunioleboss Posté(e) 21 juillet 2011 Share Posté(e) 21 juillet 2011 Le meilleur kernel a ce jour c'est celui qu'a mentionner kuroshinta Il est inclu dans cyanogenMod 7 donc pas besoin de l'installé si vous avez cette rom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frk Posté(e) 21 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2011 Meilleur par rapport à quoi ? Je veux rester en rom d'origine 2.2.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 21 juillet 2011 Share Posté(e) 21 juillet 2011 niveau performance ? tu voi une différence ? tu as un pote qui à un WF sous cyano pour comparer ? en tout cas ton expérience peu aidé pas mal de monde ici :) mettre le kernel utilisé + le lien du tuto pour l'installé sur le premier post serait une bonne idée non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frk Posté(e) 21 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2011 (modifié) niveau performance ? tu voi une différence ? tu as un pote qui à un WF sous cyano pour comparer ? en tout cas ton expérience peu aidé pas mal de monde ici :) mettre le kernel utilisé + le lien du tuto pour l'installé sur le premier post serait une bonne idée non ? Niveau performance.. oui pour comparaison on peut dire que j'ai mis de l'éther dans un moteur de super 5... lol Pas de pote qui roule en WF cyano , mais je vais modifier ce post et le titre.... a toute fin utile ;-) Modifié 21 juillet 2011 par Fry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frk Posté(e) 23 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2011 (modifié) Amélioration des résultats avec Sd booster ( carte sdhd 4go, class 4) https://market.android.com/details?id=de.mehrmann.sdbooster Il faut choisir une valeur compris entre 128 KB et 1024 KB voir plus.. , pour moi j'ai pris la valeur de 768 KB. Plus la valeur sera grande, plus les gros fichiers seront lus rapidement, attention pour les petits fichiers. Une grosse valeur sera bon pour lire les images, musiques, videos... Modifié 23 juillet 2011 par Fry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilibo Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 Bonjour a tous, Avant tout,je tenais a vous remercier des nombreux tutos très bien expliqué sur ce site qui m'ont permis de pouvoir rooter mon téléphone et de l'exploiter Nouveau inscrit sur le forum,j'aurais une questions a vous poser et je pense que je poste au bon endroit: Je possède un wildfire avec une rom d'origine 2.2.1(après avoir testé CM 7.03 stable et 7.1 RC1) rooté avec alpharevX et overclocker avec setCPU (Kernel Jacob 4.1) Tous fonctionne correctement sauf pour la veille du wifi,je m'explique: Après une longue veille,connecté en wifi,quand je rallume le téléphone,j'ai le wifi qui s’éteint et qui ce rallume donc j'ai l'impression que quand le téléphone et en mode veille il n'y a plus de connexion.J'ai alors regardé dans les paramètres de la "veille du Wifi" pour la configurer sur "jamais" mais ça ne fonctionne pas.Je pense que ce bug est du au changement du Kernel car avant de rooter mon téléphone, ça fonctionnai correctement. avez-vous ce problème ou est-ce tout simplement normal ?,j'ai remarquer aussi que ce bug était aussi présent sur Cyanogen Merci d'avance pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 Moi qui pensais avoir eu tous les soucis ,celui ci ne me dis rien.mais je comprends pas pourquoi les gens changent de kernel pour overclocker puisque le kernel installé par défaut le supporte déjà . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilibo Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 Moi qui pensais avoir eu tous les soucis ,celui ci ne me dis rien.mais je comprends pas pourquoi les gens changent de kernel pour overclocker puisque le kernel installé par défaut le supporte déjà . Attention,je ne suis pas sur cyanogenmod actuellement mais bien en Rom origine et il faut flasher un kernel(jacob 4.1) pour pouvoir overclocker le cpu et même sous cyanogen ,j'avais le même problème,quand tu regarde bien l’icône wifi dans la barre de notification sous cyano,tu verras qu’après une longue veille,l’icône est grisé et reviens en couleur(suivant ton theme) très rapidement alors qu'en rom origine,il disparait complétement puis il reviens. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 ha ok. en fait quand il est grisé c'est qu'il n'y a pas de trafic me semblait il. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frk Posté(e) 4 août 2011 Auteur Share Posté(e) 4 août 2011 Peut-etre une solution: sans fils et reseau, paramètres wifi, MENU=> avancés, politique de veille wifi => jamais Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 Il dit plus haut qu'il la déjà fait ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilibo Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 Ça,j'ai déjà essayé de le faire et j'ai même remarqué que si l'on change cette option,de toute façon,on reviens toujours a l'option "jamais" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.