Aller au contenu

Qualcomm CDMA Technologies MSM


adrien80080

Recommended Posts

Bonjour, c'est encore moi ^^

J'ai un autre problème.

Préambule :

J'ai le ALM by Bouygues.

Je voudrais installer la rom nue en suivant le tutoriel de Tibounou.

Problème :

Qualcomm CDMA Technologies MSM m'est demandé quand je connecte le téléphone en Download mode à l'usb.

NOTA :

J'ai bien les bons pilotes puisque j'ai pu rooter mon ALM avec SOC.

Si vous avez une idée de ou trouver les drivers pour Qualcomm CDMA Technologies MSM.

J'ai fait des recherches sur google et sur frandroid mais rien :/

Décidément ce mobile est dur de la feuille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un ALM by bouygues et un PC avec seVen.

Perso, j'ai uniquement installé les pilotes fournis par Acer + AcerSync et quand je me met en mode download les pilotes qualcomm s'installe d'office.

Une fois installé il s'appelle ACER HS-USB Diagnostics (COM10)

J'ai essayé plusieurs port USB, à chaque fois il me fait le travail tout seul.

Sa vient peut être de ta combine PDANet? moi j'en ai pas eu l'utilité, les drivers ACER fonctionne nickel chez moi.

Modifié par erstrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre mon seVen m'en a pas parlé...

DPInst est un composant de DIFx (Driver Install Frameworks) version 2.1. Cet outil est disponible dans le Kit de pilotes Microsoft Windows (WDK, Windows Driver Kit).

source : Microsoft

Je l'ai surement eu via les mises à jour automatique? J'en sais rien mais je les ai pas ajouté à la main c'est sur.

Modifié par erstrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé sur un vista x32 et ils ne s'installent pas non plus, a croire que je suis réellement maudit !

Sinon, pas d'autres moyens pour installer les pilotes en manuel ?

Ou si quelqu'un sous seven peut extraire les pilotes pour les uploader ?

Ca serait sympas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également sous Vista 32; il ne trouvait pas le pilote, il m'a demandé le disque que je n'ai pas, et donc j'avais sélectionné "Rechercher le pilote sur mon PC" (ou un truc du genre, tu vois ce que je veux dire), rechercher dans tout C: (donc pour moi le DD où il y a tous les fichiers windows, fichiers programmes, etc), et là seulement, il l'a trouvé. Je ne sais pas où, mais apparemment il l'a trouvé. A voir s'il peut faire pareil sur seven!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, on avance, j'ai effectué la recherche des pilotes sur le disque dur, mais Windows m'indique que

Le pilote n'est pas conçu pour cette plate-forme

Par contre, il indique que les pilotes ont bien été trouvés sur mon disque dur.

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Je me permets de up le sujet: sous Vista 32 la dernière fois que j'ai posté, j'avais finalement réussit, mais j'ai changé d'ordi et suis passé sous 7 en 64 bits. Et là, même problème: "Le pilote n'est pas conçu pour cette plate-forme".

Donc impossible de brancher mon ALM en mode download, donc impossible d'installer une nouvelle ROM...

Quelqu'un a-t-il depuis juin trouvé une solution pour les utilisateurs de 7 64?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la rapidité de ta réponse! AcerSync était déjà installé: j'ai commencé, avant de connecter la première fois le téléphone à l'ordi, par installer dans l'ordre les drivers du site Acer, puis les drivers fournis dans l'un des tutos (je ne retrouve pas lequel, mais il s'agit d'une archive hébergée sur MegaUpload nommée "AcerLiquidDrivers"); puis j'ai installé AcerSync, et enfin PDANet puisqu'il m'avait permis sous Vista de reconnaitre le téléphone là où tous les autres drivers avaient échoués.

Donc malgré AcerSync, ça marche toujours pas... Il n'y aurait pas un lien direct qui me permettrait de télécharger quelque part ce pilote?

Merci encore et bonne année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...