unisev Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 Bonjour, Je suis importuné par les images parasites dans l'application "Galerie" (très bonne appli au passage), notamment des pochettes d'album... que je ne souhaite pas voir dans Galerie, mais qui me serve dans Winamp. De même, dans Winamp, je ne souhaite pas voir les MP3 de mes sonneries de téléphone... Donc ma question est : Existe-t-il un moyen de "fermer" ce genre d'application sur un répertoire en particulier (par Exemple /MaMusique/ pour winamp et /MesImages/ pour galerie...) ? Suis-je le seul à être exaspéré par ça ? PS : J'aurai bien posté dans Applications gratuites mais je ne peux pas (techniquement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yanndesfyb Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 crée un fichier quelconque nommé ".nomedia" et place le dans le dossier dans lequel tu ne veux pas que des media soit recherché. Pour créer un fichier ".nomedia" tu dois passer par android parceque sous Windows il aime pas trop faire des fichier .kkchose Ou alors si tes aventureux, sous windows, tu peux renomer un fichier vierge genre nouveaufichier.txt en passant par l invite de commande MSdos, si tu sais comment marche les commandes msdos. Tout les fichiers present dans ce dossier ne seront pas ajouté a la librairie quel applications que se soit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unisev Posté(e) 20 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2011 Merci Yanndesfyb, mais si je fais ça, je ne les verrais ni dans Winamp, ni dans Galerie. J'aimerais voir mes pochettes de CD dans Winamp, sans qu'elles me polluent dans Galerie. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yanndesfyb Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 normalement si parceque le .nomedia dit aux applications de ne pas inclures ces dossiers pour les MEDIA uniquement. C'est une categorie appart. Dans le cas de winamp et des pochettes d'album ce n'est pas la meme chose. Winamp créer un cache de pochette dans lequel il va recuperer les images lié aux album. Ce n'est pas le même fonctionnement. Par exemple moi j utilise cette techniques quand certaine applications installes sur la carte SD des librairies d images (genre des icones ou n'importe quoi) qui apres apparaissent dans la galerie. Ca n'empeche pas l application en question de recuperer ses icones mais grace au .nomedia que jai placé dans le dossier ils n apparaissent pas dans la galerie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unisev Posté(e) 21 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2011 Merci, ça fonctionne mais du coup le contenu de mon répertoire a disparu dans Galerie ET dans Winamp... alors que j'aimerais les voir dans Winamp. (répertoire de mp3 avec pochette album) Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yanndesfyb Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 ah parceque les pochettes sont dans le meme dossier que les mp3 ?! tu peux pas fouttre l'un ou l'autre ailleur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 plusieurs solutions que j'ai trouvé (mais aucune optimale malheureusement). - intégrer les pochettes d'album directement sur le fichier(et dossier) mp3. Comme ça tu ne doit plus avoir l'image de la pochette séparée. Mais ça grossi ton fichier mp3 - mettre les images dans les répertoires, faire charger winamp et l'appli music par défaut (pour qu'ils chargent les images en cache), puis effacer les images (ou les déplacer dans un répertoire avec .nomedia). Compliqué et si la cache est effacé, faut tout refaire. - utiliser le nouveau service google music pour que les pochettes soit géré par l'application dans le cloud (=> plus d'image sur le phone), par contre pas compatible avec les autres appli (et widgets) musique Voilà les trucs que j'ai essayé, si quelqu'un à trouvé une solution plus fonctionnel, je souis preneur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unisev Posté(e) 21 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2011 Yanndesfyb : Oui les images des pochettes d'album sont dans les repertoire des MP3... sinon WinAmp ne saurait pas quelle image afficher sur quelle album. Carman : Comment fait-on sous Android pour attribuer une IMAGE à un répertoire ? En tout cas je pense que la solution BOURRIN pour les image d'album c'est de les supprimer... c'est de la musique, à la base. La solution PROPRE serait un paramètre dans ces applis... pour leur dire, au lieu de reagarder TOUTE ma carte SD, tu regarde à partir de TEL répertoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unisev Posté(e) 21 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2011 Je viens de trouver une solution pour les pochettes d'album, il suffit de les rennommer en folder.jpg Elle apparaitront (dans Winamp en tout cas) sans apparaitre dans Galerie. Il sera peut-être nécéssaire pour chaque appli, de forcer l'arrêt puis vider le cache. Dites-moi si ça fonctionne aussi chez vous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.