artem Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 Bonjour, Nouvel utilisateur de Desire S depuis ce WE, j'avais déjà eu l'occasion de tester Android sur mon feu HD2. Je n'avais eu à l'époque aucun problème pour installer Go SMS ou Handcent qui ont parfaitement pris le relais sur l'appli SMS Android de base. Là sur le DS, lorsque j'installe l'une ou l'autre et que je clique sur l'icone "Messages", c'est toujours l'appli de base qui s'ouvre sans me proposer de changer d'action par défaut :( et lorsque je vais dans les paramètres -> gestion des applications -> Messages pour effacer ses actions par défaut, le bouton est grisé ! Je suis en ROM Bouygues donc est-ce que je devrais chercher une autre appli SMS, celle de BT ou celle de HTC peut être ? merci par avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 ne clique pas sur l'icone message, créé un raccourci de l'application que tu a installé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artem Posté(e) 20 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2011 ne clique pas sur l'icone message, créé un raccourci de l'application que tu a installé. merci pour ta réponse mais l’intérêt de l'icône "Messages" est de montrer le nombre de SMS non lus et en passant par d'autres programmes qui utilisent l'appli SMS par défaut (par exemple Envoyer Contact ou envoyer Photo par MMS ou etc...), ça n'ouvre pas l'appli que j'ai installé mais l'appli de base... donc ta solution ne me convient pas malheureusement car je n'ai aucune envie de jongler entre 2 applis sachant surtout que normalement, il est POSSIBLE de remplacer l'action par défaut ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 ok, excuse moi de quelle icône message parle tu? dans ton répertoire ou sur le bureau? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artem Posté(e) 21 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2011 ok, excuse moi de quelle icône message parle tu? dans ton répertoire ou sur le bureau? oui, celle du bureau mais normalement celle de la liste des programmes lance l'appli par défaut et c'est là que je coince, je ne sais pas comment virer l'action par défaut de l'appli de base :( et c'est là que je me dis que je cherche peut être au mauvais endroit, qu'il y a peut être une appli SMS HTC et que donc c'est normal que le bouton "effacer actions par défaut" de l'appli Android soit grisé. je vois que tu as un Desire Z, peux-tu regarder quelle est l'appli tu as de base ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 L'application message est l'application sms par défaut de Htc. Du coup, "l'icone" sur ton bureau n'est que le raccourci veers cette application, aucun moyen qu'il lance une autre application. Enlevé ce racourci(appui long sur l'icône et glisser vers supprimer) et met celui de go sms a la place(appui long dans la liste d'application) il me semble qu'il existe un plug in a go sms pour afficher le compteur en widget, voir même en widget d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artem Posté(e) 21 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2011 L'application message est l'application sms par défaut de Htc. Du coup, "l'icone" sur ton bureau n'est que le raccourci veers cette application, aucun moyen qu'il lance une autre application. Enlevé ce racourci(appui long sur l'icône et glisser vers supprimer) et met celui de go sms a la place(appui long dans la liste d'application) il me semble qu'il existe un plug in a go sms pour afficher le compteur en widget, voir même en widget d'origine ca va plus loin que ça ! c'est l'appli SMS du Sense. en fait, sur mon HD2 j'avais testé Go Launcher EX qui peut donc intégrer de façon plus approfondie Go SMS ;) donc je vais faire comme tu as dit, installer Handcent, créer un raccourci et le widget correspondant. pour l'envoie de photos par MMS, il faut juste penser à choisir envoie par Handccent dans le menu Partager ;) bref, je cherchais une solution à un problème qui n'en est pas un :P merci pour ton intérêt ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.