Aller au contenu

Perte du reseau 3G? Pas de sigle en barre de tâche!


NicoForsberg

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un soucis depuis plus d'une semaine et je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu ce genre de problème?

En effet donc, mon milestone 2 ne capte plus du tout la 3 G (donc pas d'internet), il n'y a plus du tout de sigle E,3G ou H dans la barre de tâche.(seulement les barres de réseaux)

Par contre, je peux envoyer des sms ou passer des appels téléphoniques sans problèmes.

J'ai tout essayé:

1/ j'ai appelé Bouygues (mon opérateur) et un collègues qui a aussi bouygues m'a confirmé que lui captait la 3G (donc ce n'est pas un problème d'antenne)

2/ J'ai fait la dernière mise à jour (officielle)

3/ J'ai enlevé la batterie en marche puis l'ai remise

4/ J'ai parcouru de fond en comble les paramètres de mon portable

5/ Avec l'application APN que j'avais, mon milestone 2 était normalement en mode 3G mais rien n'y faisait, pas de connexion....pas de sigle en barre de tâche....

Après tout cela, je ne sais plus quoi faire....Pouvez-vous m'aider svp?

(surtout que depuis décembre mon milestone 2 fonctionnais parfaitement)

Merci beaucoup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ton problème est-il apparut après la MAJ ?

Peut être pourrais tu testé avec une autre carte SIM (autre opérateur ou sinon un ami à toi chez bouygues) .. Un problème de carte SIM ca peut arrivé :)

@plus, et tiens nous au courrant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que tu utilisas un logiciel pour verrer tes APN ... Ta vérifier la configuration dans les paramètre... Car un logiciel d'APN modifie le noms de celle ci pour arrêter la 3G..

Personellement je ne pense pas que la SIM soit en cause... Car si la SIM serait defectueuse il n'aurait pas de réseau ou des problème pour capter... Mais rien ne coute d'essayer avec une autre SIM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble en effet.... beaucoup passe seulement à la pêche aux infos !!!

... mais c'est appréciable d'avoir un retour quand le soucis est résolu !!

Sinon ca fait pas avancer le schmilblick :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T inquiete pas avant de dire cela faut tester diverse chose, par exemple :

- Backup (au cas ou) puis suppression des "data" (pour vérifier un pbm logiciel) et résinsatallation du SBF :)

- Changement SIM

Après ces deux choses la et si tes APN sont bien configurés, j'avoue que tu pourras commencer à t'inquiéter ...

Ps: tu peux quand même donner tes version système, baseband, etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux essayer de récupérer l'application "Quick Settings" qui te permet d'activer à la volée le data (et plein d'autres trucs mais c'est pas ce que tu cherches dans l'immédiat), j'avais eu le problème une fois que j'avais laissé le téléphone s'éteindre tout seul par manque de batterie et cette appli m'a permis de le régler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci..mais je ne comprend pas ce que tu me demande de faire...je ne sais pas comment faire ce que tu demande

T inquiete pas avant de dire cela faut tester diverse chose, par exemple :

- Backup (au cas ou) puis suppression des "data" (pour vérifier un pbm logiciel) et résinsatallation du SBF :)

- Changement SIM

Après ces deux choses la et si tes APN sont bien configurés, j'avoue que tu pourras commencer à t'inquiéter ...

Ps: tu peux quand même donner tes version système, baseband, etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros :

- As tu rooter et installer ClockWorkMod ? (Tuto ici )

- Si tu l'a fait en redémarrant avec CWM , tu trouveras pour faire une sauvegarde complète de ton tel ainsi qu'une option à faire après "Wipe data" qui supprime toutes tes données etc... (pas grave vu que tu auras une sauvegarde!) pour vérifier si ce n'est pas une application tierce qui bug :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt brutal et radical ta méthode.. En plus même si c'est une application qui fous la m****... Avec le Data Factory on ne sauras pas qu'elle application fout la m****.. Donc autant les supprimer une par une.. En plus il garderas ces messages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radical mais bon ça évite de désinstaller trente applications et de s'apercevoir que ce n est pas cela !

... Au moins on est fixé de suite, et après il peut remettre son backup et désinstaller une à une les applications :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide mais après avoir essayé une autre carte sim bouygues (avec la 3G qui fonctionnait sur son portable d'origine), il se trouve que la 3G ne fonctionnait toujours pas sur mon milestone 2!

Donc, marre de tout ça: j'ai réinitialiser en valeur d'usine ! Voilà, ça c'est fait!

...Et comme par magie, les logos E, 3G et H sont réapparus

Tout refonctionne sauf le market, les téléchargements reste bloqués sur "téléchargement en attente"...bizarre.(je suis pourtant en H)

En rentrant chez moi, avec le wi-fi le market fonctionne, reste à comprendre pourquoi je ne peux plus rien télécherger en 3G/H....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même problème a un moment... J'ai résolu le problème avec RSD lite.. (Oui je devais reflasher pour le tuto) Mais il me semble que les seuls paramètre que j'avais toucher c'était le controle de flux et le mode de batterie économique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...