Aller au contenu

Appli youtube manquante


Shirka

Recommended Posts

Tout d'abord, bonjour a toutes et tous.

Je viens de recevoir le liquid il y a quelques jours , en remplacement d'un Acer X960 :)

Tres content de cet appareil , je decouvre android et franchement c'est vraiment bien fichu et plus facile que WM6.1

Le tel a été acheté en belgique , libre de tout operateur. Mais pourtant apres avoir bien cherché , impossible de lire une video de youtube.... il est pourtant compatible.

J'ai lu bcp hier et j'ai remarqué que la rom que j'ai est probablement destinée au marché belge uniquement.

Avec certaines restrictions tel que youtube .

Dans le menu, voici le numero de rom : acer_liquid_1.004.02_EMEA_CUS2

Sur la android market, je n'ai acces qu'aux applis gratuites aussi.

Y a t il une solution afin d'avoir au moins acces a youtube? Changer la rom est possible tout en gardant une version en francais mais avec les parametres de mon operateur ici a savoir Mobistar.

Merci , bon debut de week end.

Modifié par Shirka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas accès avec le browser internet ou avec l'appli Youtube du Phone ?

Android ne gère pas le flash => si tu vas sur le site youtube avec ton browser tu ne pourras pas voir les vidéos (par contre tu pourras les télécharger (en tout cas avec Dolphin Browser c'est ce qu'il me propose).

Sinon pour l'accès au market appli payants, faut rooter et mettre le Market Enabler (il y a d'autres post expliquant la manoeuvre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas accès avec le browser internet ou avec l'appli Youtube du Phone ?

Android ne gère pas le flash => si tu vas sur le site youtube avec ton browser tu ne pourras pas voir les vidéos (par contre tu pourras les télécharger (en tout cas avec Dolphin Browser c'est ce qu'il me propose).

Sinon pour l'accès au market appli payants, faut rooter et mettre le Market Enabler (il y a d'autres post expliquant la manoeuvre).

Merci de ta reponse.

en fait je n'ai effectivement pas acces via le browser internet MAIS je n'ai pas non plus l'appli Youtube sur le phone et ce depuis la premiere mise en marche.

J'ai bien cherché sur le market , mais impossible de trouver cette appli pour youtube.

Sur le site acer.be , il n'est pas renseigné que youtube est inclus ....par contre sur acer.fr , il est clairement fait mention de youtube.

Bref sur ce point je suis un peu perdu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, soyons un peu clairs.

YouTube n'est pas disponible en Belgique.

C'est une restriction Google.

Exactement comme Street View n'est pas disponible en Chine.

Exactement comme Navigation n'est pas disponible en France.

Ils imposent aux constructeurs certaines restrictions pour des questions de droits, de copyright, de législation, en fonction des pays.

QuyTam, es-tu en Belgique sur un opérateur belge et as-tu accès à YouTube ?

Si QuyTam réponds OUI puis OUI, alors en Flashant ton Liquid avec une rom EMEA normale, tu auras YouTube.

Tu peux aussi essayer d'installer l'apk YouTube, mais à mon avis il faudra rooter et adb pour faire un install -r.

Je pense pas que ça soit très complexe a mettre en place, tu devrais faire une recherche non-propre au Liquid, du style "accéder à YouTube Android en Belgique" sur google...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

Je te remercie dona-3000, c'est exactement ce dont j'avais besoin.

Apres avoir installé ton apk , plus aucun probleme pour lire les videos de Youtube.

J'ai eu beau cherché sur le market , jamais pu la "voir" dans la liste.

Suis aussi certain que cette appli n'etait pas fournie d'origine avec la rom de mon liquid.

Grand merci a toi pour n'avoir bien aidé avec ce petit souci.

Bon week end

------------------------------------------------------------------------------

Pour WVGA , bonsoir et post fait a la meme heure lol

Je n'ai pas du le faire devenir root ni change la rom.

J'ai simplement installé l'apk gentiment fournie et depuis aucun probleme pour y acceder en wifi de belgique.

Merci a vous 2

Modifié par Shirka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis belge et je n'ai jamais eu de problème avec l'application YouTube.

Mais j'ai commandé mon téléphone sur un site français, j'ai donc eu l'application installée à la base.

Édit: Si tu veux pouvoir télécharger les applications payantes, il y a des méthodes pour avoir accès au applications payantes du Market.

Modifié par dona-3000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

Je te remercie dona-3000, c'est exactement ce dont j'avais besoin.

Apres avoir installé ton apk , plus aucun probleme pour lire les videos de Youtube.

J'ai eu beau cherché sur le market , jamais pu la "voir" dans la liste.

Suis aussi certain que cette appli n'etait pas fournie d'origine avec la rom de mon liquid.

Grand merci a toi pour n'avoir bien aidé avec ce petit souci.

Bon week end

------------------------------------------------------------------------------

Pour WVGA , bonsoir et post fait a la meme heure lol

Je n'ai pas du le faire devenir root ni change la rom.

J'ai simplement installé l'apk gentiment fournie et depuis aucun probleme pour y acceder en wifi de belgique.

Merci a vous 2

De rien :)

dona-3000 est comme ça, il partage ses APK :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je savais pas qu'il y avait une restriction pour youtube en Belgique. :/

Je suis bien en Belgique avec un opérateur belge, et j'utilise l'appli Youtube sans problème en wifi (car j'ai pas encore d'abo data, c'est encore assez cher en Belgique, peut être l'offre "Viking Mobile" qui a l'air intéressante... je me tâte encore).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...