Atok Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 Bonjour, Je dispose d'un HTC Desire (Bravo, je crois) possédant une rom Orange et ayant les caractéristiques suivantes : Modèle : HTC Desire A8181 No de série : MB109PL04085 OS : Android 2.2 Orange Kernel : 2.6.32.15 En ayant légèrement marre de cette rom Orange, j'aimerais le rooter et installer une rom custom, à priori InsertCoin (pour sa version évoluée de Sense et sa rapidité, d'après ce que j'en ai entendu). Tuto utilisé : J'ai suivi le tuto : Mais je ne parviens même pas à passer la première étape. Les fichiers du topic n'étant plus disponibles, j'ai téléchargé de mon coté Unrevoked et le driver du HTC desire sur le site donné dans le tuto (http://unrevoked.com/rootwiki/doku.php/public/windows_hboot_driver_install). Problèmes : 1. Rootage : Périphérique non reconnu. L'installation du pilote semble bien fonctionner et le changement de nom "Android 1.0" a bien lieu, mais lorsque je démarre Unrevoked, il m'affiche "waiting for plugin device". Que je sois en "mode USB", en "Charger seulement", en "HTC sync", ou en "Recovery". Que faire ? 2. Choix de la rom : InsertCoin, oui mais laquelle ? Sur leur site (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1016940) il y a de nombreuses versions de rom, comment savoir laquelle est la bonne ? 3. Orange = Goldcard ? J'ai entendu dire qu'il fallait faire une "goldcard" quand on a un téléphone orange... je me suis renseigné et je dois admettre que c'est un véritable cauchemar ambulant pour un pauvre débutant comme moi ! Merci d'avance pour vos réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnDrØiD Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 1) je suis tomber sur la même m****, apres le re-rootage de mon téléphone après son retour de SAV Ce que j'ai fais : - Pas besoin de retoucher au pilote que tu as installer grâce au tuto - Installation de HTC Sync - Désinstallation de HTC Sync - Lance Unrevolked - Branche ton téléphone (en vérifiant bien avant que tu as bien activer le mode debug) - Ne touche plus a ton téléphone, unrevolked se charge de tout. Surtout ne redémarre pas ton pc, entre les installations et les désinstallations ;) 2) Tu click sur le gros Download de couleur Orange et c'est bon 3) La Goldcard sert a avoir les MAJ OTA, ou bien pour une réinstallation d'une Rom officiel. Dans ton cas, tu feras des MAJ de la Rom, en retelechargeant un fichier .zip de ta Rom, que tu installeras avec la Recovery comme pour la premiere fois ou tu as installer ta Rom. Donc dans ton cas, tu en as pas besoin ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atok Posté(e) 20 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2011 Je vois... En fait, j'étais sur Windows mais je viens de trouver un tuto beaucoup plus simple pour Linux, tout marche à merveille il n'y a même pas besoin de pilote tout s'est bien fait. Là, je suis à l'étape où il faut partitionner la carte SD. Je vous tiens au courant ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldarium Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 2. Choix de la rom : InsertCoin, oui mais laquelle ? Moi jviens de mettre la 1.0.8 y a quelques minutes (je suis un gros gros noob là dedans) + une nouvelle ROM radio. C'est une version stable (les v4X) sont des sortes de versions de test avec plus d'options mais moins stable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atok Posté(e) 20 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2011 Mmmmhm... lorsque le téléphone redémarre pour formater ma carte SD, le recovery affiche un point d'exclamation orange dans un triangle blanc. Je vais essayer de sauter cette étape. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atok Posté(e) 20 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2011 Alors il y a erreur. Voici ce qu'il me met quand j'essaye d'installer la rom ou de partitionner ma carte : [...] Finding update package... Opening update package... Verifying update package... E : signature verification failed Installation aborted. J'ai cliqué ensuite sur un truc qui semblait vouloir dire "ignorer les signatures" et le flashage de InsertCoin a commencé. Le téléphone a soudainement redémarré et reste à présent bloqué sur le logo "HTC". Que faire ? Le recovery fonctionne encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldarium Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 Tu as voulu partitionner la SD de quelle façon ? CWM ? GParted ? Personnellement, j'ai mis à jour le CWM vers une version 3.1.X.X ensuite j'ai partitionné en ext3 1Go et swap 0Mo. J'ai fais un full wipe de tout (sauf batterie), j'ai flashé la IC S et ensuite la radio et ça a marché direct. Il a juste fallu un peu de temps pour que le tout se relance normalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atok Posté(e) 20 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2011 Heu... j'ai du faire un tour de magie... Ne sachant que faire, j'ai essayé de flasher le dernier Cyanogenmod... à présent, mon téléphone démarre avec un bootscreen hideux Insertcoin, et je me retrouve sur CM7 :o Mais.... WTF ? xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldarium Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 Oula oO Le boot screen hideux de IC c'est normal. Attends de voir quand tout sera lancé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atok Posté(e) 20 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2011 Bon, ben je me retrouve avec CM7. C'est pas mal, c'est joli c'est bien marrant, moi ça me va mais il manque l'android Market et le paramétrage des comptes google :o Au secouuuuurs x) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldarium Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 Ah là mec je peux pas t'aider, je suis sous A2SD :/ Pourquoi t'es parti sous CM7 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atok Posté(e) 20 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2011 Bah je sais pas, comme InsertCoin ne marchait pas, j'ai pris ce dont j'avais le plus entendu parler x) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldarium Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 Etant un gros noob en la matière, va plutôt faire un tour sur le topic dédié à IC S, je pense. :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atok Posté(e) 20 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2011 Oki :) Je vais essayer quelques trucs quand même avant^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldarium Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 Crâme pas tout, moi je retourne tester les nouveaux bidules de la ROM :D Bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atok Posté(e) 20 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2011 Merci, bon courage à toi aussi :) PS : au pire du pire, je fais un petit backup ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veust Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 Salut Atok, c'est normal que tu n'ai pas les apps google dont le market sous un CM7 tout neuf :) Installe le paquet Google apps et le tour est joué ! http://wiki.cyanogenmod.com/index.php?title=Latest_Version/Google_Apps J'ai accroché CM7 depuis que j'ai lâché ma vieille rom HTC orange c'est vraiment le pied ! J'attendrai encore gingerbread dans 10 ans sinon... Cette semaine je pense changer et essayer une sense type itanium ;) Au passage si qqun a une rom sense a me conseiller je suis preneur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atok Posté(e) 21 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2011 Ben... j'ai réussi à faire marcher InsertCoin et j'en suis très content ^^ Y'a quand même quelques rallentissements de temps à autres mais bon c'est pas gênant. J'irai bien sur CM7 mais je crois que l'abcence des logiciels spécifiques à sense me manqueront trop (surtout la galerie !). J'attendrai pour voir ce que devient InsertCoin. J'ai lu qu'ils semblaient délaisser le desire, dans quel cas je me tournerai sans doute vers une rom plus suivie... avec ou sans sense, telle est la question ^^ PS : merci pour le paquet, je le garde de coté on sait jamais ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.