Aller au contenu

[Problème] Choisir la source entre plusieurs adresses gmail


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ma question du jour: je possède 2 adresses gmail; une rapatrie les mails de l'autre (la fonction "alias" n'existe pas sur gmail). Maintenant, je souhaiterais envoyer des mails gmail depuis mon Magic en choisissant l'une ou l'autre adresse. Est-ce possible ?

D'avance, merci.

A+

Matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet a déjà été traité, je crois que l'appli Gmail Android ne le permet pas pour le moment...

Sinon pour l'utilisation de plusieurs adresses Gmail: je te conseil de faire un transfert de tous tes mails d'une adresse vers l'autre au lieu de récupérer les messages en POP... C'est plus direct et rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet a déjà été traité, je crois que l'appli Gmail Android ne le permet pas pour le moment...

Sinon pour l'utilisation de plusieurs adresses Gmail: je te conseil de faire un transfert de tous tes mails d'une adresse vers l'autre au lieu de récupérer les messages en POP... C'est plus direct et rapide...

L'avantage de laisser le gmail principal relever les adresses mail, c'est que si on répond au mail provenant d'une autre boite mail, la réponse se fera avec notre adresse mail d'origine depuis android si on a paramétré le gmail web comme ça.

Personnellement, je préfère avoir l'inconvénient de relever les mails toutes les heures (dommage qu'on ne puisse pas paramétrer le délai de relevage) et répondre avec l'adresse mail à laquelle on m'a adressé le mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fait un transfert d'une boite A vers l'autre B je peux également répondre sur B en utilisant l'adresse A...

Ok, Je pensais que lors d'un transfert de A vers B, la boite de réception indiquée était l'adresse B et donc que si tu répondais depuis android, il indiquait l'adresse de ta boite B dans ta réponse.

Good news !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme (je viens de tester), ça marche bien. (il faut avoir ajouter l'adresse A dans les paramètres de compte)

Mais il faut préciser que cette fonction envoie un mail "de la part de".

Sous Outlook il est clairement marqué: Adresse B de la part de Adresse A

Peut-être qu'avec la fonction POP cela est envoyé depuis l'adresse A directement ?

Pour répondre clairement à la question initiale donc:

Non on ne peut pas choisir sur le Magic lors de la création d'un nouveau message,

en revanche les règles de réponse définies sur Gmail (répondre avec l'adresse de destination du message) sont respectées sous Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...