Aller au contenu

Asus Eeepad Transformer pour les cours ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Cette année, je vais rentrer en BTS Iris, et j'aimerais bien pouvoir prendre mes cours de manière informatique. Étant plutôt attiré vers cette tablette je me demande si le logiciel de traitement de texte serait viable pour cette utilisation. Y a-t-il une option pour les formules mathématiques ? Une touche TAB ( même si c'est pas le plus important ) ? Aussi, est-il possible en passant par d'autres roms / en flashant un script d'avoir une fonction de copier coller ?

Ensuite, le dock est-il compatible avec les émulateurs et qu'en est-il de la compatibilité manette PS3 ? Merci.

Modifié par Link69

Déjà que tu es dans une section moins visitées que les autres, si en plus tu mets un sujet qui oblige les gens à lire ton message pour comprendre ... de plus, si personne en répond en une demie journée après ton premier message, ne t'alarme pas.

Bref. Pour reprendre ton sujet je dirais que la question est plus générale : connais tu un bon logiciel de traitement de texte sous Android ?

Si la réponse est oui alors tu peux te demander quel est le support le plus adapté pour l'utiliser.

Si tu prends le transformer, comptes tu prendre le clavier ou bien comptes tu taper tes cours sur le tactil ?

La seconde option est bien évidemment à éviter pour ton confort et pour la performance de ta saisie, selon moi.

Pour les autres questions, je ne sais pas trop. Pour ce qui est de la PS3 j'aurais tendance à dire : c'est Android, donc tu as des applications pour ça.

Si je demande ici, c'est pasque je demande de l'aide avant achat, après je voulais une réponse plutôt rapide car je risque de la prendre aujourd'hui voir demain, et pour le titre du topic je n'étais pas sur que ça rentre, même si j'aurais pu essayé c'est vrai ( et miracle, ça rentre \o/ )

Après la question du logiciel de traitement de texte concernerait surtout le logiciel intégré par Asus. Après, évidemment que je vais le prendre avec le dock, je suis pas maso non plus x) Ensuite je pose la question pour le pad car j'ai lu dans un test ( le JdG il me semble ) que la manette était nativement compatible.

Voilà, ensuite si certaines personnes connaissent d'autres logiciels de traitement de texte ( QuickOffice est-il mieux que celui inclu ? )

Je pense que tu vas t'emmerder avec une tablette. Alors qu'avec un netbook tu es sûr de pouvoir faire ce que tu veux (et pour moins cher), la tablette risque de te causer des soucis, surtout en ce qui concerne la saisie de formules mathématiques.

La Transformer est un très bon produit, mais je ne pense pas qu'elle conviendra à ton usage scolaire.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...