Aller au contenu

Usure du téléphone au bout de 4 mois

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai acheté mon Desire Z en février 2011 et son état commence déjà à m'inquiéter.

Il y a de plus en plus de jeu entre la trappe de la batterie et le téléphone et j'ai l'impression que l'écran c'est enfoncé (la barre en alu sous les boutons sensitifs est devenue coupante).

Mais pire encore, certaines touches du clavier commencent à me lâcher (le E en particulier). Bizarrement, je n'ai rien a redire du système Z-hinge, qui n'a pas bougé (c'était pourtant ce dont j'avais le plus peur).

Je prend pourtant extrêmement soin de mes téléphones (j'ai revendu mon Desire vieux d'un an comme neuf), et là au bout de seulement 4 mois je trouve ce niveau d'usure plutôt inquiétant...

Certains sont dans mon cas ?

Je l'ai acheté chez CDiscount, vous pensez que la garantie constructeur peut fonctionner (j'ai eu le droit à l'échange standard d'un iPhone 3G pour moins que ça) ?

Merci pour vos réponses !

J'ai acheté le mien sur cdiscount mi décembre et à part la décoloration des parties en plastique sûrement du à l'utilisation d'une certaine housse et dont j'ai déjà parlé sur ce forum, j'ai aucun des problèmes que tu rencontres. Pour la garantie ça vaut le coup d'essayer de toute façon, je ne connais pas la politique de cdiscount.

J'ai mon Desire Z depuis novembre et il ne présente aucun des problèmes que tu rencontres.

Le seul truc fort usé c'est la coque de la batterie en alu, mais j'avoue que mon téléphone est souvent dans mon sac avec mes clefs... et aussi il est un peu "croqué" sur les coins mais ça c'est parce qu'il est tombé sur le bitume !

À côté de ça rien à dire sur le clavier, l'écran ou autre...

Merci pour vos retours.

En fait je comprend vraiment pas : je suis pas du genre a appuyer comme un bourrin sur les touches. A première vue, le téléphone est comme neuf : pas de rayure, pas d'usure visible (même sur la coque alu), c'est vraiment quand je prend le tél en main que ça se sent :

- jeu de plusieurs millimètres sur la trappe batterie (qui du coup dépasse) ;

- barre en alu sous les boutons sensitifs proéminente (et donc assez désagréable au toucher) ;

- craquements du clavier et de toute la partie inférieure en général ;

- touches ne fonctionnant plus.

Je suis un peu déçu par la finition générale, par rapport à un Milestone 2 par exemple (que j'ai l'occasion d'avoir en main très souvent). Ou alors je suis tombé sur un mauvais produit, je sais pas... Je vais tenter le SAV, mais je me fait pas trop d'idées...

Acheté chez Cdiscount en février aussi, et aucun problème pour moi, t'as du tomber sur une mauvaise série c'est tout.

J'ai du faire un passage par le SAV et moi j'suis passé par Bouygues directement, si t'es chez eux c'est très pratique, et il me semble bien que Cdiscount te redirige vers HTC pour la garantie constructeur, donc j'aurais vu avec HTC/cordon electronics sans trop m'poser de questions à ta place si le problème est bien tel que tu le décris et qu'il n'y a pas de grosses traces de chutes t'inquiète ça passera!

Acheté chez Cdiscount en février aussi, et aucun problème pour moi, t'as du tomber sur une mauvaise série c'est tout.

J'ai du faire un passage par le SAV et moi j'suis passé par Bouygues directement, si t'es chez eux c'est très pratique, et il me semble bien que Cdiscount te redirige vers HTC pour la garantie constructeur, donc j'aurais vu avec HTC/cordon electronics sans trop m'poser de questions à ta place si le problème est bien tel que tu le décris et qu'il n'y a pas de grosses traces de chutes t'inquiète ça passera!

Tu as acheté ton tél chez CDiscount avec un forfait Bouygues Telecom ? Parce que c'est exactement mon cas. J'imagine que de toute façon, que tu contactes Bouygues ou CDiscount, ils te redirigent vers HTC (logique, garantie constructeur). Comment se passe le SAV de HTC ? Tu dois leur renvoyer le téléphone à ta charge ? Je vais me renseigner sur leur site...

Oui forfait Bouygues avec. Tu vas dans une boutique Bouygues Telecom avec ton téléphone et ton chargeur et ils s'occuperont de l'envoi et tout. À ta place y'a pas à tergiverser c'est vraiment la meilleure solution. Moi j'ai pas envoyé le caché batterie avec (car il était vraiment nickel) donc j'sais pas si il aurait pu être rayé mais question de précaution... voilà bon courage :)

De toute façon c'est une usure anormale, donc pas de soucis pour SAV. Va voir une boutique de ton opérateur comme te le conseille Chookie, sinon contact directement HTC service client. Sinon il ne faut pas oubleir que tout cela est de la fabrication de série et que même avec le meilleur contrôle qualité possible il y aura toujours du matériel qui ne répondra pas aux normes du fabricant qui seront mis sur le marché. Et c'est pareille pour les steacks maintenant roll.png

En tout cas écrit leur pour les informer de ton problème (avec le n° de série) c'est toujours intéressant pour eux d'avoir un retour en cas de problème sur un lot.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...