QuentinZmiro Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 Bonjour, J'ai contacté un membre du support LG pour diverses questions et je lui ai posé la question suivante : Moi : D'accord. Je sais que lorsqu'on "root" le telephone, on peut revenir en configuration d'origine, sans root avec un logiciel nommé "SmartFlash". Il y a encore des traces de modification interne lors de cette manipulation ? et il ma répondu : Lui : Oui. Toute manipulation du root peut se voir en station technique. Il a vraiment raison ? Car il me semble que flasher le firmware d'origine le remet en "Out of the box" et que tout est effacé. Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TH3VenGeuR Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 Dans mon souvenir je crois qu'il se trompe, et d'ailleurs si on avait pas cette petite technique on pourrait plus renvoyé nos tel au SAV =) Après je suis pas expert et je crois que le probleme c'est que eux non plus XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiflim Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 Ca m'étonnerait qu'ils puissent retrouver les traces du root, ça m'étonnerait qu'ils cherchent aussi mais bon on sait jamais ... Au fait il est interdit de poster un chat LG : Bonjour,je suis technicien LG, et je fais partie de l'assistance dédiée aux Chat. Je vous serais reconnaissant s'il vous plaît de supprimer les screen, ou postes complet des chats porté de base vers un client, et non pour un forum officiel. De par la loi, le correspondant doit prévenir le technicien en question que ces réponses seront susceptible d'être partagé sur un tel Forum. Hors aucune personne n'a effectué cette demande, c'est pour la raison suivante que je vous demande gracieusement de retirer et de supprimer ces publications, sans qu'il y est eu un consentement avec le technicien en début de discussion. Cordialement, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinZmiro Posté(e) 21 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2011 Ca m'étonnerait qu'ils puissent retrouver les traces du root, ça m'étonnerait qu'ils cherchent aussi mais bon on sait jamais ... Au fait il est interdit de poster un chat LG : Le chat n'est pas complet, c'est juste une question et une reponse. Je ne vois pas en quoi cela est interdit... je peux retirer les citations si cela pose probleme, j'ai camouflé les noms aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geonaute Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 C'est peut être vrai, mais a mon avis si c'est possible, aller vérifier serait comme appeler les experts pour un vol a la tire, en gros ça serait trop d'investissement inutile pour rien... :/ Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 Ouais , j'ai un peu de mal à le croire , qu'ils puissent voir si tu as bidouillé ton tel , après un retour en ROM d'origine + supression de clockwork + suppression du root. après, il ya peut être des logs qui trainent quelques part sur le tel , mais de là, à les consulter , je pense qu'ils ne prennent pas le temps , ils ont surement autres chose à faire :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinZmiro Posté(e) 21 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2011 Par contre, si vous devez le renvoyer en SAV, veiller bien que le repertoire "xbin" soit bien supprimer lors de la suppression du ROOT ;) Et merci pour vos réponses :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cdubelge Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 Bonjour comment supprime t on le root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 Bonjour Si je me rappelle bien il y a un bouton "unroot" , dans Superoneclick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roan67 Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 (modifié) je pense qu'il y a une partition dites 'historique" non wippé par les flashs, de là à ce qu'ils verifient, je pense pas que ce soit systématique. selon certains devices en ma possession, il y à jusqu'a 7 partitions tandis que le flash n'en touche que 5, y a bien quelque chose.... je suis pas assez expert pour en tirer des conclusions, mais il est fort probable que cela laisse des traces. solution; passer par un centre SAV téléphone autre que votre opérateur, la garantie fait fois, et eux ne vous refuserons jamais la réparation pour cause de root, puisqu'il facture (largement) au contruscteur. Mon SGS était plus que grillé niveau flash puisque ramené au SAV en rom cookée, et le SAV c'est fait un plaisir de changer la moitié du tel. tandis que c'était juste le recovery qui merdait. Conclusion, no stress et bon flash à tous. Il serait bien de s'abstenir dans le futur de communiquer des manipulations underground au sav LG. (ils nous surveillent dèja sur le forum) :lol: Bye ! Modifié 23 juin 2011 par Roan67 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 A mon avis, si le téléphone ne s'allume pas sur un gros logo CyanogenMod7, le SAV ne cherche pas plus loin, il retirent la batterie et flashent avec NVflash puis rallument et font une série de tests simples et renvoient au client. Il n'y a pas de raison que LG n'utilise pas les mêmes outils que nous pour flasher et ils ont autre chose à faire que de vérifier. Le seul truc qu'ils fassent en plus de vous c'est de vérifier que votre batterie n'est pas défectueuse. Quant aux discussions avec les gens du chat LG, ils ne souhaitent pas qu'on les copie ici parce qu'ils disent environ une connerie par chat et qu'il vaut surement mieux pour eux que ce ne soit pas trop diffusé. Ces pauvres gens n'en savent pas plus que nous et ne sont pas là pour aider les geeks que nous sommes. Au mieux ils traînent sur le forum et nous comprennent, au pire ils ne savent même pas de quoi vous leur parlez. Arrêtez de les harceler ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cdubelge Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 Bonjour Si je me rappelle bien il y a un bouton "unroot" , dans Superoneclick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cdubelge Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 Je l ai route avec busybox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cdubelge Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 Y as t il un moyen d enlevé le root busybox merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.