Clairounette60 Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 Bonjour à tous, Je possède depuis quelques mois un HTC Wildfire et jusqu'ici pas de réels problème avec. Or hier en consultant mon répertoire, je m'aperçois que tous mes contacts de la carte SIM sont en double! Ils se sont dupliqués comme ça, sans prévenir!!! (par contre les contacts qui sont enregistrés sur le téléphone sont restés en un seul exemplaire, ouf!) Sans vraiment m'affoler, je décide de supprimer un exemplaire sur deux de quelques contacts (heureusement juste pour le début du répertoire...) et après validation, je vois que les 2 exemplaires des contacts sélectionnés ont été supprimés!!!! Dommage pour les contacts commençant par la lettre "A" ils n'auront plus de mes nouvelles... :emo_im_undecided: Je décide donc de ne pas aggraver la situation et de laisser ce problème de côté... Or ce matin, que vois-je???!!! Tous mes contacts SIM sont maintenant en triple ou quadruple exemplaires!!!! Pire que les Gremlins! Comment puis-je arrêter ces duplications spontanées et surtout comment effacer les doubles de chaque contact sans effacer la totalité des contacts??? HELP!!!!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morco Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 Salut! Hummmm... étrange...! Déjà, as tu un HTC Wildfire ou Wildfire S? (pour le Wildfire il y a une section spéciale pour poster, perso je ne connais pas ce téléphone, je ne connais pas les différences avec le Wildfire S) Je ne sais pas pourquoi tes contacts se multiplient... c'est étrange! As tu installé une appli peu recommandable...??? Sinon, tu peux toujours masquer les contacts que tu ne souhaite pas afficher... Vas dans tes contacts, "clique" le bouton des 3 barres parallèles (en blanc sur noir)>afficher>dans options tu peux choisir d'afficher les contacts de ta Sim, de ton téléphone, de Google, de Facebook, ou encore tous ensemble! Par contre ça ne va pas résoudre ton souci de multiplication spontanée...! Sinon tu as l'appli Contact2sim disponible gratuitement sur le market, ça permet de gérer tes contacts de ta Sim et de ton téléphone, les copier, les effacer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairounette60 Posté(e) 30 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2011 Merci morco de ta réponse! Je n'ai pas pu appliquer la solution que tu proposais car tous mes contacts sont sur la carte SIM et ce sont tous ces contacts là qui étaient en plusieurs exemplaires. Donc si je demandais à ne plus voir les contacts en double (donc ceux de la carte SIM) et bien je ne voyais plus aucun contact!!! Je parle de cela au passé car depuis mon problème s'est résolu!!!! OUF!!!! Sur les conseil d'un ami, j'ai dans un premier temps redémarrer le tel puis j'ai bloquer les synchronisation du téléphone! Et là miracle! Mes contacts sont revenus en un seul exemplaire et ils ne se dupliquent plus!!!!!! Donc voilà, si mon expérience peut aider quelqu'un... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.