Aller au contenu

Internet & trafic de données

Recommended Posts

Bonjour à tous, je possède depuis hier un x10 mini pro, et j'ai une petite question à propos de l'accès à internet. Je n'ai pas un forfait internet illimité (j'ai seulement 1h de connexion au net par mois), par conséquent je me connecte en wifi. Seulement, quand je suis en dehors de chez moi, je n'arrive pas a me connecter en 3G, ou même sur Edge. Par contre, je peux envoyer et recevoir des MMS.. J'ai fini par trouver comment faire, il faut activer le "trafic de données", d'où ma question. Ce "trafic de données" peut-il se connecter à internet tout seul (pour ne pas avoir de mauvaise surprise de forfait épuisé)? Enfin, à quoi ça sert exactement ?

Merci d'avance (:

Bonjour à tous, je possède depuis hier un x10 mini pro, et j'ai une petite question à propos de l'accès à internet. Je n'ai pas un forfait internet illimité (j'ai seulement 1h de connexion au net par mois), par conséquent je me connecte en wifi. Seulement, quand je suis en dehors de chez moi, je n'arrive pas a me connecter en 3G, ou même sur Edge. Par contre, je peux envoyer et recevoir des MMS.. J'ai fini par trouver comment faire, il faut activer le "trafic de données", d'où ma question. Ce "trafic de données" peut-il se connecter à internet tout seul (pour ne pas avoir de mauvaise surprise de forfait épuisé)? Enfin, à quoi ça sert exactement ?

Merci d'avance (:

Bonjour,

Autoriser le trafic de données, autorise ton phone à transmettre des données sur le réseau. Donc accès à internet (là tu sais ce que ce transmet c'est toi qui est aux commandes) mais aussi toutes les syncrho comme gmail, météo, toutes sortes de widget qui ce mettent à jour sur le net.

Donc dans ton cas je pense qu'il faut que tu actives le traffic de données que lorsque tu navigues sur le net et uniquement à ce moment là. Il existe des widgets pour que cette manip se fasse en un clic.

Voilale reponse a ete dite, moi j'utilise ce widget, pas comme toi, vu que j'ai l'abonnement net, mais c'est pour economiser ma batterie ;) pareil pour wifi,bluetooth et gps...

Donc, la manip'... clic gauche, arranger les widget, ton telephone se noirci, ajouter widget... et la tu choisi trafic de donnee... tout simplement, pour activer tu clic, une barre bleu s'affiche en dessous,tu desactive...c'est en blanc et tu as la notification en haut qui s'affiche...:)

Amuse toi bien !

Une heure ? Un fair use limité dans le temps ?

Je croyais que tout les débits 3G était limité en transfert de donnés (500Mo par mois par exemple).

Tu peux me dire chez quel opérateur tu es, je suis curieux de savoir qui propose ça ^^

Une heure ? Un fair use limité dans le temps ?

Je croyais que tout les débits 3G était limité en transfert de donnés (500Mo par mois par exemple).

Tu peux me dire chez quel opérateur tu es, je suis curieux de savoir qui propose ça ^^

Dans l'exactitude c'est effectivement limité en transfert de données, mais sur mon offre d'abonnement ils ont converti ça approximativement en unité de temps, pour que les gens se rendent mieux compte je pense ^^' Sinon mon forfait c'est une édition limitée quicksilver chez Orange.

Ps : merci de vos réponses ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...