Aller au contenu

Google Navigation - Changement de la voix ?

LeSlovak

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord je tiens à m'excuser si la question a déjà été pausé ou/et résolue...

Ces derniers temps, j'ai remarqué que mon GPS (Google Navigation) pouvait me parler, à de rares occasions, avec une voix beaucoup moins métallique que la dame habituelle.

J'ai donc pensé qu'il était possible que Google était en train d'améliorer les voix de son GPS...

En fuinant un peu dans la SD, en suivant ce chemin : Android\data\com.google.android.apps.maps\testdata\voice\fr_FR.56063c31 , je tombe sur un fichier zip appelé : "voice_instructions" ainsi que divers fichiers sons (._29 , ._33, etc...) qui correspondent aux voix que j'entends de temps en temps...

Ma question est simple : Est-il possible de mettre ces voix à la place de la "madame de métal" et si oui, comment...???

Merci d'avance pour votre éclaircissement ;) !

LeSlo'

PS : Samsung Galaxy S, SFR, 2.2.1 Froyo

Oui c'est possible si tu télécharges (achète) une voix tts (svox aurélie par ex), tu changes la voix tts du système par celle-ci et google navigation te parlera de façon plus naturelle.

Ma question est de savoir si il est possible de mettre les voix plus agréables que j'ai déjà dans le téléphone au lieu des anciennes.

Et si oui comment, car je ne vois pas de fichier "tts" dans mon téléphone... =/

Merci d'avance

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...