radunor Posté(e) 29 janvier 2010 Share Posté(e) 29 janvier 2010 (modifié) Bon j'ai craqué ... Je me suis acheté le HTC Hero. Après avoir lu pas mal de review, de commentaires, etc, un test "en main"d'un Dream (décevant), je me suis finalement orienté vers un HTC Hero. Oh, oui j'ai hésité avec un Magic aussi, et même un Milestone à un moment donné. Neuf ou d'occassion, j'ai hésité aussi. Et puis flûte, je me suis lancé: c'est un HTC Hero blanc. La frustration pour l'instant est que mon forfait pour pouvoir utiliser pleinement le gsm n'est pas encore actif... faut que je patience un peu. C'est pas grave, avec le Wifi, c'est génial. Et là j'ai eu mon premier problème: impossible de configurer Google (Gmail, etc) ... grrr et pourtant surfer était possible. Enfin grâçe à de vieux messages, j'ai trouvé la solution sur Frandroid :-) Un reset et ca marche. Pourquoi, Même Dieu ne le sait surement pas. Ca marche, c'est ce qui compte :-) Il est fort à parier que je vais avoir plein de questions :-) Mais bon avec la fonction Chercher de Frandroid, je devrais pouvoir trouver des réponses à bcp de mes questions ;-) Modifié 30 janvier 2010 par radunor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kit Posté(e) 29 janvier 2010 Share Posté(e) 29 janvier 2010 Très bon choix pour le Hero Et si la fonction "rechercher" ne te permet pas de trouver tes réponses, n'hésite pas à poser tes questions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feust Posté(e) 29 janvier 2010 Share Posté(e) 29 janvier 2010 au vu de l'ancienneté de l'appareil toute les questions ont deja du etre répondu mais hésite pas un conseil flash en modaco au minimum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby Posté(e) 30 janvier 2010 Share Posté(e) 30 janvier 2010 Bonjour, Ou as tu trouver ce modele blanc et a quel prix? Je suppose que c'est une version nue? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
radunor Posté(e) 30 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2010 Bonjour,Ou as tu trouver ce modele blanc et a quel prix? Je suppose que c'est une version nue? Merci J'habite en Belgique, Il y en a dans les magasins "VandenBorre" à 349€ et dans ttes les boutiques Mobistar à 389€ Il y en a surement dans d'autres magasins surement J'en suis content, mais la coque arriève va surement se salir avec le temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 30 janvier 2010 Share Posté(e) 30 janvier 2010 Bonjour' date='Ou as tu trouver ce modele blanc et a quel prix? Je suppose que c'est une version nue? Merci[/quote'] J'habite en Belgique, Il y en a dans les magasins "VandenBorre" à 349€ et dans ttes les boutiques Mobistar à 389€ Il y en a surement dans d'autres magasins surement J'en suis content, mais la coque arriève va surement se salir avec le temps. Au pire tu peux en acheter une ici : http://www.htcaccessorystore.com/fr/p_htc_item.aspx?i=188216 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garp Posté(e) 30 janvier 2010 Share Posté(e) 30 janvier 2010 au vu de l'ancienneté de l'appareil toute les questions ont deja du etre répondu mais hésite pasun conseil flash en modaco au minimum Qu'apporte une ROM Modaco ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 30 janvier 2010 Share Posté(e) 30 janvier 2010 au vu de l'ancienneté de l'appareil toute les questions ont deja du etre répondu mais hésite pasun conseil flash en modaco au minimum Qu'apporte une ROM Modaco ? Voir ici : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=6280 et le gros topic Modaco. En résumer : + de fluidité, directement le ROOT, le tether, APP2SD et d'autres fonctions meme si ce qui est le plus important : une meilleure fluidité par rapport aux ROM Officielles. ;) A oui en passant, il faudrait aussi que tu changes tes ROM Radio (voir le lien du dessus) pour une meilleure reception 3G/Wifi et GPS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feust Posté(e) 30 janvier 2010 Share Posté(e) 30 janvier 2010 sinon si tu veux android 2.x prend le comparatif de rom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
radunor Posté(e) 30 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2010 (modifié) Ben je dois avouer que je trouve le Hero d'origine déjà fluide comme ça. C'est vrai que pour le moment, je n'utilise pas encore grand chose sur le Hero. Gmail est configué, Peep aussi, c'est les 2 principales applications que je teste/découvre pour l'instant. J'explore comment gérer mes différents calendriers (je vais à mon avis d'ailleurs avoir l'une ou l'autre question) Bref oui jouer à installer une autre ROM, je le ferai certainement, mais plus tard probablement. Je ne suis pas un mordu fendu à écouter de la musique ou à regarder une vidéo sur mon téléphone (fichier embarqué sur micro SD ou en streaming). Mon Hero est plus un outil pour rester en contact (téléphone, email, calendrier, chat, twitter). Ensuite surfer sur quelques sites réguliers. Ecouter de la musique et regarder une vidéo, faire une photo et la partager est vraiment accessoire. Je cherche pour l'instant un Digsby Like (oui j'adore Digsby, c'est tellement dommage qu'il n'intègre pas l'IM pour Skype) Fring, Meebo, eBuddy Nimbuzz sont des noms que j'ai vu passer. Je ne cherche pas à faire du VoIP, mais uniquement (pour l'instant) pouvoir être connecté sur MSN et Gmail, accessoirement le chat FaceBook au travers d'une seule interface. Des recommendations? Le truc le plus perturbant c'est que les applications ne se ferment pas mais restent en tache de fonds (et donc potentiellement font travailler plus le processeur que si aucune application n'était lancée). Cela m'a surtout choqué avec le browser. Je lis partout que l'autonomie est le problème commun aux smartphones. Bref, pour l'instant j'ai installé TaskPanel Lite. Il a la possibilité de mettre un raccourci pour faire "kill all tasks", il gère aussi une liste d'exception ainsi qu'une liste pour l'auto kill (par contre j'ai pas encore trop pigé/testé la fonctionnalité d'autokill. En cherchant TaskPanel Lite, ce qui m'a frappé c'est le fouilli qu'il règne dans le Market. des task killer/manager, il y en a des dizaines, certains semblent développés par des "société", d'autres par des individus isolés. C'est déconcertant. Peut-être est-ce simplement dû au fait que je découvre le Market. Modifié 30 janvier 2010 par radunor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepez Posté(e) 30 janvier 2010 Share Posté(e) 30 janvier 2010 Non en effet le market peut parfois offrir le même type d'application dans plusieurs dérivé c'est l'avantage et inconvénient du fait que le contenu n'est pas filtré Pour Msn je te conseille toutes les applications que tu as déjà cité ce sont les meilleurs avec une préférence pour Fring ou Ninbuzz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
radunor Posté(e) 31 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2010 @pepezz : j'ai installé Nimbuzz. très sympa. le seul point noir c'est qu'une fois l'application lancée, l'écran ne se mets pas en veille. C'est fort gênant. J'ai regardé entre Fring et Nimbuzz ... Nimbuzz est édité par une société des Pays-Bas. c'est cool au moins tu sais ou son stockée tes données liées à l'utilisation de Nimbuzz. Parce Fring .... m'enfin je vais surement tester Fring et eBuddy aussi :-) ==> donc je rebondis sur mon point noir: y a-t-il un truc pour "forcer l'écran à se mettre en veille" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
radunor Posté(e) 31 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2010 Comment savoir si j'ai la dernière rom officiele pour mon HTC Hero ? et dans le cas ou ce n'est pas la dernière version comment faire la mise à jour. Voici les info données par mon Hero. Firmware version: 1.5 Baseband version: 63.18.55.06U_6.35.04.25 Kernelversion: 2.6.27-a5504199 Build number: 1.76.66.5 146733 CL#47042 release-keys Software version 1.0.0.A6288 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby Posté(e) 1 février 2010 Share Posté(e) 1 février 2010 Merci des réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
radunor Posté(e) 1 février 2010 Auteur Share Posté(e) 1 février 2010 pour l'instant c'est comment faire un backup de la rom actuellement intéressé qui me préoccupe. Car je ne veux pas foutre en l'air le Hero. :-) Je m'interdit ttes chipoteries tant que j'ai pas le backup de la rom originale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 1 février 2010 Share Posté(e) 1 février 2010 Regarde sur le tutoriel de SmartphoneFrance, ils te disent comment faire une backup du systeme ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
radunor Posté(e) 1 février 2010 Auteur Share Posté(e) 1 février 2010 c'est en cours .. je m'instruis .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.